Asmiel se tourne vers moi.
- Waïse, redis-nous tout pour qu'on soit sûr que tu as compris.
- On est tous les quatre des sortes de magiciens avec des pouvoirs bizarres, toi et Daerios vous devez me ramener au royaume pour que je fasse plein de bébés. Et la cerise sur le gâteau Linaë était au courant depuis plusieurs mois et elle ne m'a rien dit ! Ça va j'ai bien compris ?
- Fais pas l'imbécile Waïse, me gronde Daerios, c'est important !
- Parce que tu crois que c'est facile d'apprendre par un inconnu que l'on vit depuis toujours dans un endroit où l'on n'a pas sa place ? Si je n'en ri pas un peu je vais exploser !
- Poses-moi tes questions et j'y répondrais, me rassure Asmiel. On est là pour t'aider.
Daerios intervient.
- Toi t'es peut-être là pour répondre à ses questions, mais moi je dois juste la ramener dans le monde parallèle.
- Daerios ! S'exclame Linaë, offusquée.
- Ma douce, j'aime t'entendre crier mon nom mais on n'a pas le temps pour ça.
C'est la première fois que Daerios lui montre une marque d'affection, en ajoutant à cela l'attirance qu'éprouve Linaë pour Daerios elle rougit légèrement
- Arrêtes et essayes de la comprendre un peu, me défend Linaë, c'est nouveau pour elle, elle n'a jamais entendu parler d'Eliad avant ou même d'Eileen. Moi je le savais mes parents m'ont tout appris et je sais gérer mes pouvoirs. Waïse ne sait pas de quoi elle est capable et nous non plus, imagine que par accident elle nous tue tous !
- Désolé ma belle mais je n'ai jamais vu une sourcière tuer qui que ce soit avec ses pouvoirs. Car franchement lire le passé des gens cela ne les tue pas.
J'en ai marre de les entendre parler de dirigeants, de royaume, de pouvoirs, ou encore pire de monde parallèle. Je voudrais être un peu seule, prendre le temps de remettre mes idées en place. D'accord, j'ai l'étrange impression que je le savais déjà, mais c'est un choc tout de même. Je quitte le hall bruyant du planétarium pour me réfugier dans les ruelles calmes du sud de la ville. J'avance le long de la route en faisant comme quand j'étais petite, je marche sur la petite partie du trottoir un peu surélevée par rapport à la route. Je me concentre pour ne pas tomber. Un peu comme pour ne pas devenir folle, après les révélations que m'ont fait Asmiel et Daerios.
Dans le monde parallèle tout le monde possède des pouvoirs magiques, les gens tombent amoureux, ont un enfant, lui lèguent leurs pouvoirs et deviennent humains. Ces petites familles viennent vivre dans le monde des humains pour élever leur enfant. Puis vers ses 17 ans il part vivre dans le monde parallèle jusqu'à ce qu'il ait lui-même un enfant et perde ses pouvoirs. Ce cercle sans fin est terrible car la population dans le monde parallèle diminue presque de moitié à chaque génération. C'est pourquoi les quelques familles comme la mienne, qui ont le don de donner naissance à autant d'enfants que possible avec des pouvoirs magiques, en gardant toujours leurs pouvoirs, sont en quelque sorte la propriété du royaume. L'avenir de cette communauté qui m'est inconnue repose en partie sur moi. Étant perdue dans mes pensées, je ne remarque pas le vélo qui passe trop près de moi, perds l'équilibre et tombe.
J'entends de toute part des klaxons, des voix, mais je ne bouge pas. Je n'arrive pas à me décider à ouvrir les yeux, malgré le vacarme alentour je me sens plutôt bien. Sur le coup je ne pense pas à regarder le visage de la personne qui me porte.
J'entends la voix d'Asmiel :
- Poses la ici Daerios. Maintenant que t'es au calme, je vais voir ce que je peux faire pour qu'il n'y est pas de témoin de sa blessure.
A l'idée de rester seule avec Daerios, je panique. Il passe sa main dans mes cheveux.
- C'est bon ça va aller, fais-moi confiance, tu risques rien.
A ces mots je me laisse aller contre le torse de Daerios, je ne l'aime pas mais en ce moment je me fiche bien de qui s'occupe de moi. Je crois que je pourrais me laisser soigner par un singe tellement je suis dans les vapes. Un peu comme le jour où j'ai fumé avec un ami de Linaë, on se sent bien mais intérieurement on sait pertinemment que ça ne va pas. Puis une sensation de chaleur m'entoure, et dans les bras de Daerios je me sens bien, je sais que je suis en sécurité.
VOUS LISEZ
Sé ono Waïse ilian
ParanormalWaïse est impulsive et intelligente. Dès qu'un garçon aussi arrogant que mystérieux entre dans sa vie, tout ce en quoi elle croyait se trouve chamboulé. En qui avoir confiance ? Comment trouver la force de garder son sang-froid ?