Chapitre 10

34 3 0
                                    

J'ai fouillé tout le colis pour trouver un expéditeur ou le moindre indice mais sans succès. Je dois absolument rester rationnelle. Si ça se trouve cette photo a été prise bien avant que Tony et Aby ne se soient mis ensemble.

- Je suis rentrée.

Je me suis retournée et j'ai pu apercevoir le visage de Molly. Enfin un visage rassurant.

- Alors du nouveau pour Tony ?

- Oui, je suis partie le voir tantôt et on a parlé.

- Et donc ? Tu penses qu'il peut être coupable ?

- Non ! Bien sûr que non. Je suis sûre qu'il est innocent.

- Alors je suis rassurée. Je sais que vivre tous les trois n'étaient que temporaires mais ça m'a fait me sentir en famille.

- Et si on sortait ce soir ? Avec le boulot je n'ai même pas pris le temps de manger à midi et je meurs de faim.

- Mais j'avais prévu de nous préparer une nouvelle recette que j'ai apprise.

Elle ressemble tellement à une enfant quand elle fait la moue comme ça. Elle me fait penser à Aby.

- Une amie m'a conseillé un excellent restaurant et puis j'ai envie de changer un peu d'air. Ça e te dérange pas ?

- Bon c'est d'accord.

- Dans ce cas, il ne nous reste plus qu'à nous préparer.

Pas la peine de sortir le grand jeu, ce n'était pas le but de cette sortie pour moi. Alors j'ai opté pour une tenue sobre mais chic tout de même.

Pendant que Molly hésitait entre 2 paires de chaussures, j'ai eu le temps de nous réserver une table. Heureusement qu'un de leur client venait d'annuler en dernières minutes. Je n'avais prévu aucune stratégie. Mais bon je me suis dit qu'avec un ami dans la police j'avais sûrement dû apprendre des choses.

- Bon c'est moi qui conduis, insista Molly.

*

Le restaurant était situé au dernier étage de l'hôtel. A notre arrivée, on a pu être guidées par un serveur plutôt sympa. La vue de l'endroit était tellement magnifique. La fille que Tony a amenée ici a dû être tellement heureuse alors qu'elle contribuait à briser un ménage. Et si ça avait été Aby, elle me l'aurait dit. Un restaurant comme ça ne s'oublie pas.

- Voici la carte, me dit le serveur en me la tendant.

- Merci.

- Wow ! Les prix ici c'est pas une blague, s'exclama Molly en parcourant le menu.

Elle est tellement spontanée qu'elle arrive toujours à me faire rire. J'ai finalement choisi pour nous deux. Quitte à aller dans un endroit de luxe, autant se faire plaisir.

- A vrai dire c'est la première fois que je viens manger dans un restaurant, merci de m'avoir invité.

- J'espère qu'à ce prix, ça sera bon, rigolai-je pour détendre l'atmosphère.

Nos plats sont rapidement venus à nous et le goût était au rendez-vous. J'ai ensuite entamé la conversation avec Molly qui appréciait aussi son plat, avant que son téléphone ne se mette à sonner.

- Vas-y, tu peux aller répondre.

- Je n'en ai pas pour longtemps.

- Pas de problème.

A peine Molly éclipsée, un homme est apparu en face de moi avant de s'assoir. Non mais pour qui il se prend ? J'allais m'apprêter à lui déverser toute ma frustration mais je n'avais pas l'intention de me faire virer. C'est à ce moment-là qu'une femme a surgi à son tour pour s'en prendre à lui.

False identityOù les histoires vivent. Découvrez maintenant