Chapitre 5.

10.6K 655 255
                                    

Lundi 6 avril 2020.

Louis,

Il s'est passé beaucoup de choses en une semaine. Après avoir revu Harry au studio pour parler de nos sentiments, nous nous sommes revus le lendemain chez lui pour terminer notre conversation. Alice et moi, allons nous séparer, mais je ne sais pas encore quand. J'aimerais faire les choses bien, et j'ai besoin de temps pour me préparer et essayer de faire le moins de dégâts possibles. Amandine a promis de me laisser faire et je lui fais confiance. En attendant, j'essaye de passer un peu de temps avec Harry après le travail, nous ne précipitons pas les choses, nous allons boire un café dans un bar pour faire connaissance ou nous allons nous balader dans Los Angeles. Nous n'avons pas d'intentions particulières l'un envers l'autre, je ne sais même pas si nous pouvons dire que nous sommes un couple, nous laissons faire les choses comme elles viennent.

Après une longue journée de travail, je rentre à la maison. Alice est dans le salon, elle regarde la télévision.

- Bonsoir.
- Oh chéri, tu es rentré. Où est Amandine ?
- Elle est chez une amie.
- D'accord, tu sais quand elle rentre ?

Je m'assois dans le canapé à côté d'elle.

- Elle ne devrait pas tarder.

Alice se tourne vers moi et me regarde avec un grand sourire. Ses yeux brillent et je fronce les sourcils. Qu'est-ce qu'elle va encore me dire ?

- Pourquoi est-ce que tu me regardes comme ça ?
- J'ai quelque chose d'important à te dire Lou.
- Oh, je voulais te parler de quelque chose aussi, mais je t'écoute.
- Okay, alors voilà... Nous allons avoir un bébé.

A l'entente de cette phrase, je sens mon visage se décomposer. Je ne fais plus aucun mouvement et je suis presque sûr d'avoir arrêté de respirer pendant quelques secondes. Ne voyant aucune réaction de ma part, Alice perd son sourire.

- Tu n'es pas content ?
- Hum... Si, si bien sûr. Ça fait combien de temps ?
- Presque trois mois, dit-elle en me regardant, inquiète. Chéri, est-ce que ça va ?
- Oui, c'est... L'émotion.
- D'accord.

Cette annonce est un réel choc pour moi. J'étais prêt à tout arrêter ce soir, je me sentais prêt à parler à Alice, mais ce bébé... Vil vient tout chambouler. Alice et moi ne mettons plus de préservatif depuis un moment, mais je pensais qu'elle prenait toujours un moyen contraceptif.

- Et toi ? Qu'est-ce que tu devais me dire ?
- Rien, c'est pas important. Je vais aller prendre un peu l'air.

Je me lève et me rhabille avant de sortir de la maison. Je monte rapidement dans ma voiture, un peu paniqué. Qu'est-ce que je vais dire à Harry ? Je ne peux pas divorcer avec Alice dans un moment comme celui-ci... Je vais être Papa, une deuxième fois.

J'arrive chez Harry quelques minutes plus tard. Je monte les escaliers avec une certaine appréhension et la boule au ventre. Je frappe à la porte.

- Louis, tu es déjà là ?
- Il faut que je te parle de quelque chose Harry, c'est important.

Il acquiesce et me laisse entrer. Nous allons nous asseoir dans le salon. Ce matin, je lui ai dis que j'allais parler à Alice en rentrant du travail, et que je le rejoindrais chez lui après, mais ça ne s'est absolument pas passé comme prévu.

- Alors, comment elle a réagit ?
- Je ne lui ai pas parlé.
- Ah bon ? Tu... As changé d'avis ?
- Non, non, je dis en prenant ses mains dans les miennes. Elle m'a annonce qu'elle était enceinte.

Harry se fige et retire doucement ses mains des miennes.

- Depuis combien de temps ?
- Presque trois mois.
- Je croyais que... Qu'il ne se passait plus rien entre vous depuis plusieurs mois ?
- Et c'est le cas, la dernière fois, c'était bien avant que l'on se rencontre.
-  D'accord, alors qu'est-ce que tu comptes faire maintenant ?
- Je vais attendre de voir comment se passe les choses avec le bébé, pour ne pas lui infliger trop de stress. Ça ne change rien à la situation, d'accord ? Ça repousse juste un peu l'échéance.
- D'accord.

J'esquisse un petit sourire. Ça me rassure qu'Harry réagisse aussi calmement, ça me montre qu'il veut que les choses fonctionnent, même si cela prend un peu plus de temps que prévu.

Après avoir passé une petite heure chez Harry, je rentre à la maison. Alice est en train de préparer le dîner dans la cuisine et Amandine est dans le salon. Je vais lui dire bonjour, puis je m'assois à côté d'elle.

- Je n'ai pas pu parler à maman.
- Ah bon ? Pourquoi ?
- Elle ne te l'a pas encore annoncé, mais elle va peut-être te le dire au cours du dîner. Elle est enceinte.

Amandine se redresse et se tourne entièrement vers moi en haussant les sourcils.

- Vraiment ? Depuis combien de temps ?
- Bientôt trois mois.
- Je savais bien que quelque chose était bizarre, tout les matins, elle disait qu'elle était barbouillée.

C'est un détail auquel je n'ai pas prêté attention, car je partais souvent avant le petit-déjeuner en famille...

- Je suis allé en parler à Harry, et il l'a mieux réagit que je le pensais.
- Tant mieux... Je crois qu'il t'aime vraiment bien Papa. Je l'ai vu l'autre jour au studio quand il est venu te voir. La façon dont il te regardait et qu'il souriait.
- Je l'aime vraiment bien aussi ma puce, dis-je en souriant tendrement.
- Moi aussi je l'aime bien, il est gentil.

Cette phrase me fait un bien fou à entendre. Je n'avais pas vraiment reparlé de la situation avec Harry à Amandine, mais elle vient plus souvent au studio après l'école pour essayer de passer un peu plus de temps avec moi, même si je travaille. L'autre jour, Harry est venu voir les photos du shooting pour VOGUE et Amandine était là. Ils se sont dit bonjour, mais n'ont pas discuter, mais visiblement, elle l'a observé. C'est déjà un bon début.

Et c'est tout ce que je souhaite. Que ma fille et mon petit ami s'entendent bien.

Je reste.  [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant