Chapitre 1.

15.6K 803 258
                                    

Jeudi 16 Janvier 2020.

Louis,

Mon réveille sonne, je e sais qu'il est 7 heures et que je dois me lever pour aller travailler. Je tends ma main pour éteindre la sonnerie et me tourne vers ma magnifique femme. Mes yeux bleus rencontres ses beaux yeux marrons. Nous nous échangeons un petit sourire avant de nous dire bonjour et de nous embrasser tendrement. Je m'étire de tout mon long, avant de m'assoir au bord du lit.

- Je vais réveiller Amandine, vas te préparer.
- Merci chéri.

Je me lève, enfile un tee-shirt et sors de la chambre pour me diriger vers celle de ma fille. J'ouvre délicatement sa porte, m'approche de son et m'agenouille à son chevet en caressant ses longs cheveux bruns.

- Bonjour ma puce. Il faut que tu te réveilles, il fait beau dehors et les oiseaux chantent.
- Hm hm...

Je ris doucement.

- Hm hm ? Ça veut dire quoi ?

Je tire doucement sa couette pour lui embrasser le front et me redresse pour aller ouvrir ses volets. Amandine marmonne et enfouit sa tête sous la couette.

- Papa...
- C'est l'heure de se lever jeune fille.
- Encore cinq minutes... S'il te plaît...

Je souris en coin et lui accorde cinq minutes de plus. Je sors ensuite de sa chambre pour aller dans la salle de bains. Ma fille... Ma plus grande fierté, je donnerais tout pour son bonheur. Une fois dans la salle de bains, Alice est sous la douche et me regarde à travers la parois.

- Elle n'a pas trop peiné à se réveiller ?
- Si, un peu. Je lui laisse le temps d'émerger tranquillement.
- Elle se couche de plus en plus tard Lou...
- Ce n'est plus un bébé, elle est assez grande pour savoir qu'elle ne doit pas se coucher trop tard quand il y a école le lendemain.
- Oui, mais ça ne l'empêchement pas de rester sur son téléphone jusqu'à une heure du matin.
- Je lui en parlerais... dis-je doucement.

Je rejoins ma femme sous la douche, puis me prépare pour aller au travail. Une fois prêt, je descends à la cuisine pour préparer le petit-déjeuner pour nous trois. Je connais les habitudes de ma petite famille. Alice prend un café assez fort, deux tartines de confiture à la fraise et un yaourt avec du sucre. Tandis qu'Amandine, prend un bol de lait froid avec des céréales au chocolat avec un verre de jus de fruit. Pour moi, c'est un thé aux fruits rouges avec une pomme coupé en quarts.

Amandine arrive à la cuisine et s'assoit en face de moi. Je regarde son visage en fronçant légèrement les sourcils.

- Amandine ?
- Oui papa ?
- Tu ne te serais pas un peu trop maquillée ?
- Non. Je suis toujours comme ça.
- Ralentie sur le fard à paupière. Tu n'as que 13 ans.
- Oui... dit-elle en soupirant.

Elle prend son petit déjeuner avant de partir au collège à pieds. Il n'est qu'à dix minutes de la maison, c'est pour cela que nous avons choisi ce quartier. Il est assez proche du collège, de mon travail et des commerces.

Je mange le dernier quartiers de pommes, débarrasse ma place et me préparer pour aller au studio.

- Tu rentres tard ce soir ? me demande Alice.
- Je pense vers 20 heures. J'ai deux séances de photos et pas mal de photos à trier du dernier shooting.
- D'accord. Passe une bonne journée.
- Merci, toi aussi chérie.

~~~

Je rentre à la maison un peu après 20 heures. Les volets sont fermés, il n'y a qu'une petite pour m'éclairer. Je me pose ma veste sur le porte-manteaux et quitte mes chaussures à côté de la console avant d'aller dans la salle à manger. Je prends mon assiette qui est posée sur la table et découvre un petit mot : « Voilà un reste du repas de ce soir. Je suis couchée et Amandine attend que tu viennes lui dire bonne nuit. Je t'aime. -Alice. »

J'esquisse un petit sourire, puis je fait réchauffer mon assiette et mange seul. Après dîné, je monte à la chambre de ma fille pour lui dire bonne nuit. Je frappe doucement à sa porte avant d'entrer. Amandine est allongé dans son lit, les écouteurs dans les oreilles. Je m'approche de son lit. Elle lève la tête et me sourit en me voyant. Elle retire ses écouteurs.

- Tu ne dors pas ?
- Il n'est que 21 heures.
- Je sais, mais ne te couches pas trop tard, sinon tu vas accumuler de la fatigue.
- Promis. Bonne nuit papa.

J'embrasse Amandine sur la joue et lui souhaite une bonne nuit. Je ferme la porte de sa chambre derrière moi et me diriger vers la mienne. Alice semble dormir. Je vais dans la salle de bains pour me déshabiller et faire ma toilette. Je me glisse ensuite lentement sous les draps. Je sens une main se glisser sur mon torse, puis le caresser et des lèvres chaudes embrasser mon épaule.

- Je croyais que tu dormais ?

Elle allume sa lampe de chevet et tire la couette. Alice est habillée d'une nuisette noire en dentelle.

- Oh, c'est nouveau ça.
- Je l'ai acheté aujourd'hui. Elle te plait ?
- Bien-sûr qu'elle me plait, mais Amandine est à côté.
- Je sais qu'elle a ses écouteurs dans les oreilles...
- Bon... Si tu le dis.

Alice se met à califourchon sur moi et m'embrasse amoureusement. Je glisse mes mains sous sa petite tenues et les pose ses hanches. Une belle nuit charnelle s'annonce.

Je reste.  [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant