Chapitre 14.

6.8K 437 94
                                    

Vendredi 20 août 2021.

Harry,

Presque un an est passé et tout va bien dans nos vies. Louis et moi avons fêté nos un an en février, tout se passe bien entre nous. Nous nous occupons des enfants une semaine sur deux avec Alice. Elle aussi va très bien, nous sommes toujours en très bons termes avec elle.

Je suis en train de changer la couche de Lukas et je ne pensais pas que s'occuper d'un bébé même de dix mois était aussi compliqué...

- Passe-moi une lingette, s'il te plait.

Louis me donne une lingette. Lukas n'arrête pas de pleurer et de gesticuler dans tout les sens. J'ai du mal à lui changer sa couche.

- Calme-toi mon ange...
- Je dois aller travailler, à ce soir.
- Ok à ce soir, je t'aime.
- Ouais.

Et Louis sort de la chambre, d'accord... Lukas a grandit tellement vite. Il tient assis, fait du quatre pattes ou rampe, ça dépend.

- Baba ! Dit Lukas en pleurant.
- Papa est parti mon cœur.

Je prends Lukas dans mes bras et le berce pour le calmer un peu, puis je descends avec lui à la cuisine. Je le mets dans sa chaise haute et lui donne son goûter. Il arrête automatiquement de pleurer, il avait juste faim.

- Harry ?
- Oui ma puce ?
- Je pourrais te parler après le goûter de Lukas ?
- Bien sûr.

Je fais manger Lukas, puis je le laisse se promener dans la maison dans son trotteur. Une fois qu'un bébé sait presque marcher... On ne peut plus l'arrêter.

- Je t'écoute.
- Voilà heum... Je sais que les histoires d'adultes ne me regardent pas, mais je crois que c'est grave.
- Qu'est-ce qui se passe ?
- Je crois que... Papa te trompe.

Je lève la tête pour regarder Amandine.

- Quoi ? Mais non chérie, pourquoi tu dis ça ?
- Je ne sais pas si tu te rends compte qu'il ne t'a pas dit « je t'aime » tout à l'heure, quand il est parti travailler. Vous vous disputez souvent comme papa et maman avant, et il rentre de plus en plus tard comme avant quand il venait de te rencontrer. Et puis... Il y a cette photo.

Amandine me montre une photo de Louis dans un café tenant la main d'un homme que je ne connais pas. Je sens mon cœur s'accélérer. J'ai du mal à comprendre. Il est vrai que Louis rentre tard en ce moment, mais c'est parce qu'il a beaucoup de travail. Je sais ce que ça représente pour lui.

- Je suis très en colère contre lui. Il n'a pas le droit de te faire ça.
- Ça va aller, ne t'en fait pas.
- Peu importe le choix que tu feras, je resterais avec toi.

Je souris difficilement.

- Tu vas chez maman là ?
- Oui, elle va arriver dans quelques minutes.
- D'accord...

Amandine va préparer ses affaires et celles de son frère. Je ne sais plus quoi penser et je ne sais pas quoi faire. J'angoisse maintenant... Amandine descend avec les affaires. Lorsque Alice arrive, je l'aide à mettre les sacs dans le coffre. Je leur dis au revoir et ils partent. Je rentre à l'intérieur.

~~~

Louis,

Je rentre à la villa plus tôt que prévue pour passer ma soirée avec Harry en amoureux, les enfants passent la semaine chez leur mère. Je me suis rendu compte que je l'avais un peu snobé ces derniers temps et je n'ai pas été cool. On se dispute assez souvent et je ne veux pas que notre histoire se termine comme avec Alice. J'ouvre la porte et tombe sur des valises dans l'entrée. Je fronce mes sourcils.

Je reste.  [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant