32

55 7 0
                                    

Une fois Stefen parti, ma mère me regarde étrangement.

Maman: Bon, Luiza j'ai un bon pressentiment sur ce gars...

Ma mère qui me parle sérieusement ?

Maman: Je sais que ta pas l'habitude que je te dise ça. Mais ça à l'air d'être un bon gars. Je sais pas vous me faites penser à moi et mon premier amour de jeunesse...

Moi: Papa ?

Maman: Dis pas de connerie Luiza.

Elle rie.

Maman: nan, mon premier amour c'était un amour de lycée. Il était si beau, si drôle, si... Mystérieux , c'était un peu la vedette du lycée... Le sportif ! On c'est rencontré quand j'ai était recruté en tant que pom pom girl dans l'équipe de foot du lycée. Je suis tombé éperdument amoureuse de lui... Très cliché n'est ce pas ? Et pourtant malgrés le nombre incalculable de filles comme de garçons parfois qui lui tournait autour, ces yeux se sont posés sur moi... Et tu sais c'est quoi qu'il aimait chez moi ?

Moi: Non ?

Maman: Le fait que je sois maladroite. Il trouvait ça mignon. Il me taquinait très souvent. On a décidé de s'enfuir ensemble pendant les grandes vacance, sans rien dire à personne il avait une vieille jeep que son père lui avait passé. On a fait un road Trip pendant 2 mois ! Étant tout juste majeur à l'époque personne ne pouvais nous dire de rentrer à la maison. Ce road Trip improvisé était magique, si c'était à refaire... Sans hésiter... Je le referait.

Moi: Et comment ça c'est arrêté votre relation ?

Maman: Une petite dispute... Par fierté personne n'a osé revenir vers l'autre.
Puis les années ont passé et j'ai rencontré ton père... Voilà.

Moi: Ta jamais essayé de reprendre contacte avec lui ?

Maman: Non.

Moi: Tu regrettes ?

Maman: Non aussi non j'aurais jamais eu ton frère et toi.

Elle me fait un regard et un sourire remplis d'émotions.

Moi: Pourquoi m'avoir dis tout ça aujourd'hui ?

Maman: Tout simplement parce que ce stefen et toi m'avez rappelé cet période.
Stefen lui ressemble aussi bien physiquement que au niveau caractère. et que je veux que tu en tire une leçon.
Profite de ta vie Luiza, Profite et n'ai aucun regret fait comme bon te semble, La folie et les conneries sont les éléments qui feront de ta vie, une vie sans regret. Essaye de vivre sans te soucier du lendemain rien qu'une fois. Je n'ai pas envie que ma fille vive une vie aussi monotone que j'ai pu vivre avec ton père. Mon amour de lycée m'a fait passé les plus beau, les plus foux, les plus doux moment de toute une vie.

Je reste ébahis. Je ne pensais pas que ma mère avait vécu une histoire pareil.
Nous continuons à parlé de tout et de rien. Je ne cesse de réfléchir à ces paroles...

/////////////////////////////////////

Nous sommes le lendemain et, Je suis légèrement triste quand ma mère Prend sont taxis pour rentrer chez elle. Il est actuellement 8h du matin. Et dehors il fait froid. J'ai seulement Un plaid autour de moi. C'est pour ça que je m'empresse de retourner chez moi.
Une fois à l'intérieur je remarque que je n'ai pas fait les courses le seul truc qui me reste à manger c'est les pâtes d'hier... Bon ben pâtes à 8h... Une fois mes pâtes mangé. J'allume mon ordi et regarde un film. Je ne suis pas sensible mais je ne sais pourquoi quelques larmes coulent sur ma joue quand les deux héros amoureux du film se disputent. Je décide de m'habiller pour aller faire les courses. J'enfile ma doudoune. Et c'est parti pour faire les courses. Je descend les escaliers et j'aperçois Matt. Il vient juste de sortir de chez lui.
Je le regarde sourire au coin. Il fait de même. Je m'approche de lui et il m'embrasse.

Matt: Où vas tu ?

Moi: Faire les courses.

Matt: Et t'y vas à pied ?

Je hoche la tête.

Moi: Ouais je vais pas payer un taxis n'y prendre le bus autant faire un peu de sport.

Matt s'approche plus dangereusement de moi. Il me chuchote un truc à l'oreille.

Matt: Crois tu que je vais te laisser seul dans ce froid.

Moi: Exactement !

Matt: Allez viens, j'avais rien d'autres à faire.

Moi: Mais non t'en fais pas.

Nous descendons les quelques marchés qui restent. Soudain la pluie commence à se faire entendre.

Moi: Bon... Après si ça te dérange pas de m'amener....

Il rie. J'aime beaucoup son rire. Mais il n'est pas comme celui de Stefen. Oh et puis qu'est ce que je dis.

Nous montons dans sa voiture. Une fois que Matt commence à démarrer. Son téléphone vibre.

Matt: Allô oui ? Oh maman Ça va ? quand ça ? Ben chez pas trop... Faut que j'en parle avec elle. Il... Il y aura pas Stefen ? Ok ben je te dirais. Oui bisous.

Il raccroche.

Moi: Que ta t'elle dis de beaux ?

Matt: T'es invité avec moi chez ma mère pour déjeuner dans 1 semaine. T'en penses quoi ? Je comprendrais si tu veux pas y aller.

Moi: Mais comment elle sait pour nous ?

Il semble légèrement devenir intimidé.

Matt: Disons que j'ai parlé un peu de toi avec elle.

Moi: Et ... Est-ce que y'aura...

Matt: Stefen ?

Moi: Oui.

Matt: Non, D'après ma mère il ne sera pas là. C'est d'ailleurs étrange c'est rare que ma mère nous invite pas tous.
Après si tu veux pas venir... C'est pas grave je comprendrais.

Il me souri
Ce geste me touche. Même si je trouve que c'est trop rapide...

Moi: J'accepte avec plaisir...

Starbucks-Le jour où il a demandé mon prénom... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant