NDA 2

14 2 2
                                    

Samedi 25 Août

Hello !

Et non ce n'est pas Hayley, même si la présentation s'y prête ^^ En fait, aujourd'hui je reviens pour vous dire des choses importantes : je vous préviens tout de suite, je risque de beaucoup m'excuser ^^

La première chose qu'il me semble importante de vous dire, c'est la fiction va s'arrêter pour quelques temps. La deuxième, c'est de vous dire désolée parce que vous êtes quand même des super lecteurs, la troisième, de vous expliquer pourquoi parce que vous le méritez.

Pourquoi ma fiction se met en pause ? Eh bien en grande partie parce qu'il me manque quelque chose d'essentiel pour avancer : la connaissance. En commençant à écrire mon quatrième chapitre, je me suis rendue compte de ça, je veut parler de quelque chose dont je ne sais rien. Et même si j'ai mon squelette, même si je sais où je vais, je suis complètement bloquée de ce point de vue. Je m'explique : quand j'écris, ce que je préfère c'est parler d'Hayley, parce qu'elle me représente, je sais qui elle est, ce qu'elle aime, ce qu'elle ressent... En revanche, je me torture pour pour décrire la ville (inspirée d'une vrai ville en Géorgie tout de même), le lycée... J'ai voulu parler de quelque chose qui me faisait rêver mais que je n'ai jamais vécu, alors je vous explique pas la galère sachant que toute mon action se déroule là bas. En bref, je ne parle bien que de ce que je vis ou imagine avec précision. Donc j'ai décidé que le mieux serait de tout réécrire : repartir quasiment de zéro, changer le contexte, le lieu... me baser sur ce que je connais tout simplement. Et ça, ça va me prendre un petit bout de temps.

Sauf que du temps, j'en manque. Si vous avez lu ma précédente NDA, vous saviez que je passais mon bac cette année. Petit update : je l'ai eu, mention bien ! Et maintenant, je m'embarque en classe prépa, ce qui veut dire beaucoup de temps consacré au travail et très peu à l'écriture ; donc même si je n'avais décidé de réécrire mon histoire, ça n'aurait pas empêché le fait que je n'aurais pas pu écrire l'année prochaine. C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça quand j'ai commencé à écrire... mon organisation est vraiment à déplorer et vous en payez le prix, désolée pour ça...

Voilà vous savez tout... Je suis vraiment plus que désolée de vous décevoir, quand je vois tous vos gentils commentaires et à quel point vous attendez la suite, ça me brise le cœur d'écrire ces mots... Vous êtes vraiment des lecteurs géniaux, et rien qu'en cliquant sur ma fiction vous m'avez déjà beaucoup apporté, alors merci ♥ Je n'ai pas perdu mon envie d'écrire, même moi je veux connaitre la fin de l'histoire que j'ai inventé, c'est pour vous dire ! Je vous promet que la version 2 du Parapluie sera encore meilleure et que vous n'aurez pas patienté pour rien ^^

Avant de conclure cette NDA, je voulais quand même remercier le projet EPAI d'avoir mis ma fiction en avant, ainsi que tous les membres de la communauté qui m'ont laissé des commentaires constructifs après chaque chapitre, vos histoires sont géniales et méritent d'être découvertes ^^

Et pour finir, je vous joins le squelette ainsi que le début du chapitre 4 que j'avais commencé à écrire ; je sais que ce n'est pas grand chose, mais je vous devais au moins ça :) Bon je ne vous met pas tout quand même, ça gâcherait le suspens pour quand je reprendrai l'histoire ^^

Encore merci pour tout, j'espère vous retrouver quand Hayley reviendra...

Axelle



Chapitre 4 ~Squelette

Se passe après midi (~14 heures)

Juste avant que Ellana arrive (raconte passion séries)

Raconte la semaine (a revu Nina mais se sont pas parlées ; gêne installée à cause du Canada ?)

Mardi matin : a revu son copain qu'elle n'avait pas vu la veille

Inscriptions aux clubs : s'est inscrite au club photo (tous les ans) et au club de littérature (première fois; d'habitude jamais inscrite car peur de manque de temps de lire les livres ou que ça ne lui plaise pas mais comme c'est la dernière année elle veut tenter un maximum de choses pour ne rien regretter)

Phoebe et Grayson vraiment en couple --> Ethan semble jaloux du couple

Parle un peu de ses profs...

Parle de la bibliothèque (elle y va de temps en temps pour travailler ou passer du temps avec sa cousine : s'amusent à trouver les livres les plus inédits )

Est retournée au Grill mardi soir pour fixer ses horaires de travail et a revu Nina là-bas ; du coup elle y retourne chaque jour vers 16h après les cours pour prendre un café et regarder si elle est là (cette fille l'intrigue de plus en plus)

Jeudi après midi pas cours car prof de biologie absent du coup en a profiter pour se poser dans les gradins du plateau de sport (aime regarder les joueurs de crosse, voudrait en faire mais ne peut pas à cause de son gabarit) et a commencé à faire des affiches pour le parapluie (qu'elle a avec elle au même moment) puis les a accrochées sur le panneau d'information du lycée -donc perdue entre toutes les autres affiches que les lycéens y mettent, propositions de petits boulots, annonces de fête, petites annonces... et également au grill. Fait des hypothèses sur la personne a qui pourrait appartenir le parapluie, et philosophe sur la phrase qu'il y a dessus.

Tous les soirs essaie de comprendre Nina : d'habitude, a une faculté pour comprendre et déterminer la nature et le caractère des gens car à leur regard et à leurs gestes, mais Nina très neutre, ne montre pas ses émotions et est toujours seule, unique chose qui ressort chez elle est l'infinie tristesse qui se lit dans ses yeux.

Chapitre se termine quand Ellana arrive (sonnette qui retentit)


Chapitre 4 ~ Écriture

Samedi 1 Septembre

J'ai toujours trouvé les premières semaines de cours particulières. On a beau être dans le même établissement depuis plusieurs années, on a l'impression de tout redécouvrir : les élèves, les profs, les salles de classe... On se dit toujours que c'est un renouveau, une occasion de repartir du bon pied et de mieux faire que l'année dernière. Alors on se donne des objectifs à tenir et on aborde un grand sourire plein de détermination, jusqu'à ce que la troisième semaine nous vole notre motivation éphémère et nous remette dans la roue infernale de l'élève qui subit son parcours scolaire. Dis donc, c'est que tu deviens déprimante Hayley, arrête ça tout de suite ou tu vas faire fuir tes lecteurs... Revenons plutôt à aujourd'hui.

Il est actuellement quatorze heures et il fait vingt-huit degrés à l'ombre, conditions que j'ai estimé idéales pour ouvrir mon ordinateur sur la terrasse en plein soleil. Car oui, je suis ce type de personne qui préfère cuire plutôt que de rester à l'ombre ; le soleil est vital pour moi, j'ai ce besoin constant de ressentir sa chaleur sur ma peau pour être heureuse. Je suis sure que j'ai des ancêtres lézards, peut-être même que j'ai été un lézard dans une autre vie... Par contre, mon ordinateur commence à surchauffer et à faire des bruits très étranges, je crois qu'on a pas les mêmes ancêtres lui et moi.

De toute façon je ne vais pas écrire longtemps, Ellana ne devrait pas tarder. Parce que comme vous l'avez comprit, qui dit rentrée dit reprise des bonnes habitudes, dont celle du samedi : chaque semaine, Ellana et moi on honore notre passion, les séries. On regarde de tout : actuelles et anciennes, du fantastique au policier en passant par les séries étrangères, tout y passe.

Le ParapluieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant