*Fély*Je fus directement admise aux urgences dés mon arrivée à je ne sais quel hôpital, tellement que j'étais dans les vapes, je ne sentais même plus mes pieds !
Allongée sur un brancard en direction de je ne sais où, je n'entendais que des bips de machines, des bruits mêlés de pas, la voix pressée de ceux qui me transportaient et mes oreilles qui sifflotaient comme une sirène !
Mais parmi tout ce vacarme, j'arrivais à distinguer une voix me demandant de ne surtout pas m'endormir et de rester éveillée, je luttais alors de toutes mes dernières forces pour ne pas que mes yeux se ferment, n'ayant qu'un seul objectif, le plafond blanc qui défilait sous mes yeux au fur et à mesure que le brancard sur lequel j'étais couchée avancer !Je me rappelle aussi m'être fait transportée à l'intérieur d'une salle où les lampes clignotant en à donner mal aux yeux étaient les seuls souvenirs que j'eus avant de tomber dans un sommeil profond, le monde tout à coup devenu noir autour de moi...
--
Lorsque je me réveillais, je ne me souvenais de rien ! ... Ni d'où est ce que je me trouvais, ni de qui m'y avait amené... tout était devenu flou pour moi... le trou noir total !
Quelle heure faisait-il ?? Et que faisais-je ici ?
Je me redressais avec tout le mal du monde, ma tète me faisant atrocement mal, pour rencontrer quatre paires d'yeux me guettant avec curiosité... ils avaient l'air de personnes qui avait attendu patiemment mon réveil...
Moi : ... bonjour... euh qui êtes vous ? Et que fais-je ici ?!
Lorsque j'ai dit ça, je ne sais pas mais j'ai eu l'impression d'être tout à coup devenue une extraterrestre à leurs yeux... comme si j'avais parlé chinois et que c'était du ''nonsense'' pour eux... humm...
L'une se tournant vers l'autre: quoi ? :o Elle ne se souvient pas de nous ?!!!! Comment ça ?
L'autre : appelle le médecin !
La première sortit alors de la salle en hâte, tandis que l'autre me regardait avec incompréhension sans ciller un seul instant... on aurait dit qu'elle essayait de me déchiffrer...
Peu de temps après, je vis celle qui était partie appeler un médecin, s'accompagner d'un homme portant une blouse blanche et un stétho autour du cou que je présume être le médecin en question, pour pénétrer dans la salle...
Le médecin : bonjour ici, il se passe quoi ?
L'une des personnes : il se passe qu'elle ne se souvient pas de nous docteur... ma meilleure amie ne se souvient pas de moi vous vous rendez compte... !
Je vis le médecin gratter sa nuque en me regardant avec inquiétude...
Lui : hum... voyons voir...
Il s'approcha de mon lit avant de me toucher le front !
Lui : (à moi) bonjour :)
Moi : euh... oui bonjour...
Lui : content que vous soyez de nouveau parmi nous ! Vous avez sacrément dormie on peut dire ! (rire)
Moi : ah oui ?
Lui : cela fera aujourd'hui trois jours ! Vous avez fait une petite frayeur à vos amis ici présents...
Lorsqu'il a dit ça, je me redressais pour regarder ces amis en question... pourquoi je n'arrivais pas à me souvenir d'eux ?!!!!
Moi : hum... qui m'a amené ici...
Il me pointa du doigt la fille qui était allée le chercher...
Lui : c'est elle qui vous a transporté ici en larmes, elle était très inquiète pour vous... il faut dire que vous êtes arrivée ici dans un mauvais état...
VOUS LISEZ
Chronique de Fély: le choix de toute une vie
RastgeleEt si par une simple décision, un seul choix, on bouleversait notre vie entiére??! Tous droits réservés. Le plagiat est un acte de malhonnêteté intellectuelle passible d'une peine de 3 ans d'emprisonnement et de 300.000 euros d'amende d'après le co...