Me voilà enfin chez moi après des semaines de tournage. Le film est bouclé et la production de mon prochain long métrage ne démarre que dans deux semaines. Je peux enfin me reposer et faire ce qui me chante sauf que voilà je m'ennuie. Ferme.
Il faut que je bouge sinon je vais encore passer ma soirée à penser à ELLE ou pire je vais lui envoyer des SMS. A croire que j'aime me torturer.
J'attrape mon téléphone et fouille dans mes contacts. Le problème du métier d'acteur c'est qu'on est souvent partis et que cest difficile de suivre ce qui se passe au bercail. J'appuie sur le bouton d'appel.
-Allo ? Dit la voix au bout du fil
-Salut Tob c'est Ian ! Je répond
-Ian ! Comment ça va mec ? Demande joyeusement Tobias. Ça fait longtemps ! Qu'est-ce que tu deviens ?
-Je viens de finir un tournage, je suis de retour en ville et je me disais qu'on pourrait rattraper le temps perdu.
-Carrément ! Ça te dirait de prendre un verre ce soir ?
-Oui, super, par contre ça dépend où... dis-je gêné.
-t'inquiète pas je connais un endroit sympa avec de la bonne musique ; un club qui a ouvert le mois dernier. Une entrée VIP et tout l'étage est privatisé pour les clients discrets comme toi Mister super star !
-tu peux parler Mister golden boy ! Je rétorque en riant.
-Je passe te prendre à 23h30 ? Propose Tobias.
-OK pour moi ! A toute à l'heure !
-A toute ! Lance-t-il avant de raccrocher.
Tobias et moi sommes amis depuis Cinq ans ; je l'ai rencontré lors d'une soirée de bienfaisance avec tout le gratin Parisien. J'avais été invité suite au carton du film dans lequel j'avais joué le rôle principal et lui il était présent parce qu'il est le fils héritier dun milliardaire. Nous avions sympathisé (traduction : dragué les jolies filles ensemble ) et étions restés en contact. Depuis, mes films ont plutôt bien marché et j'ai du mal à passer inaperçu ; c'est pour ça que je préfère fréquenter des endroits discrets. Bien entendu, cela na pas empêché les tabloïds d'étaler mes déboires amoureux mais quand je peux m'en passer ça marrange...
23H00 je suis prêt. J'ai enfilé un jean noir, un T-shirt gris et ma veste en cuir fétiche. Entre-temps, j'ai consulté SON compte Instagram ; elle était en photo avec un mec. Ça ma énervé. Je lui ai écrit un SMS puis je l'ai effacé avant de l'envoyer. C'est complètement ridicule. Cela fait quatre ans qu'on ne fait que de se remettre ensemble pour se séparer à nouveau ensuite. A chaque fois je me dit que c'est fini pour de bon et puis je la croise, ou on tourne ensemble et avant de m'en rendre compte je retombe dans ses filets. Je suis un cas désespéré.
Tobias arrive à 23h45, il m'emmène dans son cabriolet Maserati gris. Il nous conduit au coeur de Paris, dans une rue qui mène tout droit à un grand bâtiment de briques rouges. On distingue clairement les vibrations de la musique et les gens qui font la queue pour entrer mais Tobias nous mène un peu à droite vers une barrière en ferraille gardée par un vigile. Celui-ci nous fait signe de passer et nous nous retrouvons à l'arrière du bâtiment où d'autres véhicules tape à l'oeil sont garés.
Nous descendons et nous dirigeons vers un autre vigile posté devant une porte métallique. Lorsqu'il ouvre la porte nous nous retrouvons face à un ascenseur qui nous monte au 2ème étage.
Nous débouchons sur une sorte de passerelle métallique d'où on peut observer les gens danser sur la piste en contrebas. Au bout de celle-ci je distingue un bar très long où sont accoudés plusieurs personnes.
Alors que nous commençons à traverser la passerelle, Tobias se tourne vers moi :
-Ce soir nous rejoignons des copines ; enfin plus particulièrement ma meilleure amie Sarah et ses copines. Je préfère te prévenir avant que tu te poses des questions. Oui, Sarah et moi sommes très proches mais non on ne couche pas ensemble. A mon grand désespoir.
-Tu n'as pas une copine toi ? Je demande .
-Si Lisa mais Sarah c'est pas pareil. Explique-t-il. Sarah c'est celle que jai jamais réussi à voir. Je suis fou d'elle depuis qu'on est gosses. Sa mère était notre femme de ménage et des fois elle venait avec elle.
-Tu lui as avoué ?
-Bien sur ! sexclame-t-il. Je lui déclare ma flamme à chaque fois que je la voie mais pour elle je suis juste son meilleur ami. Elle me voit plus comme un frère. J'aime beaucoup Lisa mais je n'aimerais jamais personne comme Sarah.
-Ouah ! Je balance en riant. C'est profond tout ça ! Je ne savais pas que Monsieur Golden Boy pouvait trouver quelque chose qu'il ne pouvait pas avoir avec tous son blé !
-Ne te moque pas de moi, crétin ! s'écrit Tobias en me bousculant amicalement.
-Pourquoi c'est la première fois que j'en entends parler ?
-Elle est partie étudier en Allemagne pendant quelques années puis elle y a bossé un peu. Depuis elle voyage pas mal donc on se croise quand on peut. Bref, tout ça pour dire que les copines tu peux y aller mais ma Sarah tu ne t'en approches pas !
-Ok pigé mec ! Je répond.
-D'ailleurs, je ne sais plus ou tu en es. Es-tu célibataire ou est-ce que tu t'acharnes encore avec ton ex ?
-Je suis tout ce quil y a de plus célibataire ! jaffirme gaiement.
Nous arrivons près du bar. Tobias se dirige vers un groupe de filles qui sirotent des cocktails colorés. L'une delle pose son cocktail et saute de son tabouret pour se jeter littéralement dans les bras de mon ami.
-Toby !!!! s'écrit-elle alors quil a le nez dans ses longs cheveux châtains. Tu m'as manqué !
-Toi aussi ma puce. Répond Tobias en la serrant dans ses bras puis il l'a libère et se retourne vers moi.
-Je te présente Ian. Ian, Sarah.
-Bonjour. Je dis en tendant ma main.
La fameuse Sarah semble me remarquer enfin. Elle lève les yeux sur moi. Un éclair de reconnaissance passe dans son regard et ses traits se durcissent instantanément.
Elle me détaille de haut en bas et je fais de même. Elle doit mesurer dans les 1M70, des grandes jambes dépassent de sa mini jupe bleue, ses bras croisés font ressortir sa poitrine généreuse.
Ses cheveux sont longs et ondulés et ses yeux verts. Des yeux qui me lancent des éclairs.
-Je sais qui tu es ! Déclare-t-elle dun ton agressif avant de partir dans l'autre sens me laissant la comme un con la main tendue à me demander ce que j'avais bien pu faire à cette fille.
VOUS LISEZ
TOUT mais pas TOI
Romance07/12/18 : 1er dans le top 20 des histoires dans la catégorie jeune adulte 😍😍 Sarah s'était promise de ne plus jamais s'impliquer avec un acteur, elle porte encore les stigmates de son passé avec l'un d'entre eux mais c'était avant que son meilleu...