6/ IAN

76 7 0
                                    

Quand j'y repense, je me demande : « Pour qui elle se prend cette fille? »

Nous sommes jeudi soir, j'attends Tobias qui doit passer prendre un verre chez moi. Il m'a appelé en fin de matinée pour savoir si on pouvait se voir. J'ai eu un moment de solitude où la panique m'a envahi. Nous devions restés discrets sur ce qui s'était passé mais Sarah est sa meilleure amie, elle avait peut-être préféré lui avouer. Faute avouée à moitié pardonnée, non ?

Je n'ai aucune envie de m'engueuler avec un bon pote pour une fille, surtout pour une fille qui me déteste et qui a l'amabilité d'un doberman. Je crois qu'il serait même capable d'en venir aux mains pour elle et ça me ferait mal au coeur de mettre une raclée à un pote.

J'ai tout de même accepté de le voir et il a argumenté qu'à cause de sa copine jalouse notre soirée avait été interrompue.

J'ai passé la semaine à repenser à tout ça. On en revient toujours à ELLE. Si elle n'avait pas posté ces trucs débiles je n'aurais pas bu autant et je ne n'aurais certainement pas eu besoin de me vider la tête et le reste avec Sarah. Avant le « walk of shame » matinal, la nuit avait été un vrai soulagement. Mon cerveau s'était complètement déconnecté dans les bras de cette fille passionnée. Si ça avait été quelqu'un d'autre, je l'aurais sûrement rappelée pour remettre ça.

La sonnerie de l'interphone interrompt mes pensées. J'ouvre la porte en attendant Tobias. Il m'adresse un sourire franc en passant le seuil, ce qui me rassure un peu.

-Comment tu vas ? Me demande-t-il avec une accolade virile.

-Et toi ? Ta copine a lâché du leste ? Je lance pour le taquiner.

-Ca va ! Réponds Tobias les bras en l'air en signe de reddition. Ne t'y mets pas aussi ! Sarah me bassine déjà assez sur le fait que mes couilles doivent ressembler à des pruneaux à force que Lisa les broient.

J'éclate de rire.

-Sacré Sarah... dis-je en secouant la tête.

-Pas vrai ? Une vraie tigresse ma Sarah !

Je hoche la tête. Il n'a pas idée.

-Assieds toi, tu ne paieras pas plus cher. Tu veux boire quelque chose ? Je demande.

-Une bière si tu as. Me répond Tobias alors que je me dirige déjà vers le réfrigérateur.

-Alors, cette fin de soirée avec Sarah ? Ca s'est bien passé ? m'interroge Tobias.

Je reste figé un instant la tête dans mon frigo. Je n'ai aucune envie de mentir à mon pote mais je suis certain qu'il cesserait de l'être s'il connaissait la vérité. J'espère que mes talents d'acteur me sortiront de ce merdier d'autant que je n'ai aucune idée de ce que sa meilleure amie a bien pu lui donner comme version.

-Oui, Nickel. Enfin, il me semble. Je réponds en tendant une bière à Tobias avant d'en décapsuler une autre pour moi. Qu'est-ce qu'elle en a dit ?

-Elle a dit que tu avais passé la soirée sur ton téléphone et que tu n'avais même pas remarqué qu'un type avait essayé de la coller alors que je t'avais demandé de la surveiller... Commence Tobias en marquant une pause pour me jauger.

-Ce n'est pas faux. Je réplique en haussant les sourcils.

-Mais elle a dit que pour t'excuser de tes piètres talents de chaperon, tu avais payé le taxi qui l'a ramenée chez elle.

Je manque de recracher ma bière.

-Ca va ? Demande Tobias en fronçant les sourcils.

-J'ai avalé de travers. Dis-je en toussant. C'est que je ne m'attendais pas à ce qu'elle dise un truc sympa sur moi.

-Ne t'en formalise pas. Je crois qu'elle en a sa claque de côtoyer des acteurs. Plaide Tobias.

Jacquiesce tout en avalant une gorgée de bière.

-Elle est dans le milieu ?

-Ouais, elle bosse comme troisième assistante réalisateur. Elle doit supporter les jérémiades de certains acteurs toute la journée tout en restant aimable et à leur disposition. M'explique mon ami. Je crois que si j'étais à sa place je vous détesterais tous aussi.

-Certes, je concède. Tu veux une autre bière ?

-Ouep ! Au faite, la semaine prochaine Lisa s'en va quelques jours chez ses parents dans le sud.

-C'est cool, tu vas pouvoir te détendre un peu.

-Quoi ? Tu rigoles ! s'exclame Tobias. J'ai quartier libre je vais en profiter ! Je fais une petite soirée chez moi et tu as intérêt dêtre là.

-Je ne sais pas, je reprends le boulot le lundi suivant, il faut que je sois en forme. dis-je

-Raison de plus ! sécrie mon pote. Tu vas être occupé un bout de temps, on ne va pas se revoir de si tôt.

-Je sais bien mais si j'arrive lundi avec la tronche à l'envers je vais me faire tuer.

-En plus ce n'est pas le film, dont tu m'a parlé, celui que tu vas tourné avec ton ex ? Tu vas avoir besoin de tout le courage liquide dont je dispose.

Là dessus je ne peux pas argumenter.

TOUT mais pas TOIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant