Chapitre 2

1.4K 110 96
                                    



Quand la conscience d'Ink revient, il était perdu, déboussolé, et surtout, il avait horriblement froid et était engourdi de partout,comme en léthargie. Peinant a reprend pied avec la réalité, il comprit tardivement qu'il était submergé dans de l'eau. Une eau glacial où flotter des petits trucs à la surface.

Sa magie s'agita en lui, vrillant son esprit pour le forcer à se concentrer, à se débarrasser de la gangue léthargique qui allait le tuer. Péniblement, il réussit à atteindre la surface à temps, toussotant et grelottant, se raccrochant au bord avant de s'étaler sur une surface dure en sortant de son piège.

Froid.

Il avait horriblement froid, claquant des dents, il se recroquevilla sur lui-même pour tenter de récupérer un peu de chaleur. Ses vêtements trempés, collant ses os, ne l'aider pas à se réchauffer. Il avait l'impression de subir des brûlures, tant il était gelé, le faisant chouiner et monter les larmes aux yeux.

Un clap, clap sarcastique se fit entend, non loin de lui. Ravalant les perles salées de ses orbites, il s'assit et regarda d'où prévenait le bruit. Des tremblements incontrôlables agitèrent son corps, et ce n'était plus uniquement dû au froid qui courait sur ses os... C'était maintenant aussi du a son instinct, à sa magie qui lui hurlait de fuir le plus loin possible de son observateur.

En apparence, malgré les cicatrices qui couturé son corps, il ne semblait pas plus dangereux qu'un monstre lambada. Un monstre loup classique, au pelage gris, crème et blanc, sa fourrure semblé bien entretenue, par ailleurs. Il devait mesuré, approximativement, la même taille qu'Error, et était dans la force de l'âge.

Il ne semblait pas dangereux.

Tant qu'on ne regardait pas ses yeux dépareiller, l'une ambrée et l'autre rouge sang, ressemblant un peu trop aux yeux de son contraire par ailleurs sans sa pupille blanche droite, et le mélange si particulier de rouge, de dorer, et de bleu, de sa pupille gauche.

Ce n'était pas la couleur qui le déranger, il avait même plutôt l'habitude avec Error ou avec ses propres yeux, et trouvé cela plutôt jolie même. Non le vrai problème, c'est que son regard était celui d'un fou. Un regard remplie d'une folie et d'une haine sans nom, mêlée a un amusement cruel.

Parce que ce Monstre était un prédateur, et lui une proie.

Une proie qu'il allait faire souffrir longtemps, très longtemps, et avec un plaisir plus qu'évident. C'était une promesse macabre que lui lancé ce regard,ainsi que le sourire féroce et bestial, dont les crocs blancs étaient parfaitement visibles par les babines retroussées.

Totalement terrifié par son nouveau geôlier, il se remit debout et se mit à fuir loin de lui... Avant de s'écrouler après avoir fait une cinquantaine de pas, son corps entièrement paralysé par des décharges électrique le parcourant, le faisant serrer les dents sous la douleur des chocs.

Le gloussement glacial s'échappant de la gorge du Loup, ne fit qu'augmenter sa panique. Encore plus quand il se sentit tiré en arrière, revenant a son point de départ, avant de sentir les doigts le tenant par la cheville, le relâcher.

Il retenta sa chance encore, et encore.

Pour un résultat identique, il s'écroulait toujours au bout d'un moment et son Cerbère le ramener toujours à son point départ. Toujours avec ce même gloussement sadique, parfois rajoutant une pique bien sentie, amplifiant toujours plus son angoisse.

Après sa 24eme tentative, il cessa d'essayer de fuir. L'envie était toujours là, sa terreur plus intense que jamais, mais il avait trop mal. Les électrochocs à répétition, et sans pause, venaient d'avoir raison de ses forces, particulièrement abîmer par son bain glacial. Il se recroquevilla sur lui-même, de nouveau, espérant de cette manière se protéger au mieux pour la suite.

Ma petite poupéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant