Chapitre 3

1.4K 110 175
                                    



Quatre mois.

Cela faisait à présent quatre mois qu'Ink avait disparu, emporter par un inconnu. Inconnue très doué pour échapper à la vigilance d'Error, et celle de ses homologues dans les autres sphères. Ni lui, ni les autres n'arrivaient à le localiser à temps...

Pourtant, il le sentait quand son peintre crée quelque chose, mais à chaque fois, il n'y avait plus rien à son arrivée. Pas d'Inky, pas de trace de ce connard qui l'avait chopé, pas le moindre indice pour lui indiquer où ils avaient disparu.

Rien, nada.

Ce qui le faisait toujours péter une crise de rage monumentale. Et l'inquiétait un peu plus à chaque fois qu'il sentait une vague créatrice provenant de son contraire, qui faiblissait un peu plus à chaque apparition.

Faisant les cent pas dans son Void, il ruminé sa monstrueuse erreur. Il aurait dû l'enfermer dans la maison avec un sort, et non pas seulement le lui ordonner de rester dedans !

Au départ, quand il était revenu, il avait cru que l'artiste s'était planqué dans un coin vue qu'il ne le voyait pas dans la maisonnette. Il avait passé les deux première heures a passer au peigne fin chaque faille, chaque anfractuosité pour le retrouver.

Ne le trouvant toujours pas, il avait interrogé avec brutalité les habitants d'Outertale. En vain. De plus en plus inquiet, et préférant mettre de coter l'idée que son Shorty avait été enlever, il était allé voir Dream et Blue, en disant qu'il avait peut-être réussie ales contacter. Encore une fois, ça n'avait rien donnée.

À ce moment-là... Il avait dû admettre que quelqu'un avait enlevé sa Doll. Il ne savait pas qui, et pourquoi on s'en prendrait au Créateur, mais il savait qu'il était en danger.

Par sa faute.

Alors, il avait passé le reste de la journée à chercher des indices a l'endroit de sa disparition, puis a fouiller tout Outertale et une bonne dizaine d'autre AU's. Sans plus de résultats. Pendant trois jours, sans dormir, et se restaurant à peine, il chercha la trace de son peintre dans la multitude d'AU composant leur sphère. Pas toute, car il y en avait trop pour qu'il réussisse cet exploit en trois jours seulement, en furetant partout.

Il aurait probablement continuer ainsi, si Nightmare n'était pas aller à sa rencontre et l'avait forcé à prendre du repos. À dormir, et manger à sa faim, en lui épargnant les cauchemars qui n'avaient pas tardé montrer leur nez quand il avait accepté, avec beaucoup de difficulté, que s'épuiser ne l'aiderait pas a retrouver plus vite son rival.

Une semaine entière et cinq jours de plus lui fut nécessaire, avant qu'il ne se résigne à convoquer une réunion d'urgence avec ses homologues pour qu'il l'aide à retrouver son Shorty, son contraire, son Inky. Il ne l'aurait pas s'il avait eu un autre choix, mais... Mais seul, il lui serait impossible de fouiller chaque AU de chaque Sphère pour le retrouver.

Bien, heureusement, la réunion avait été courte et rapide. Ils avaient très vite saisi l'ampleur du problème.


Flashback (Partie écrite par EnaPouyou et modifier par mes soins)

Il ouvrit un portail vers un void très particulier. Un void accessible uniquement aux Créateurs et Destructeurs des différentes Sphères du Multiverse. Principalement utilisé pour des réunions,il avait aussi pour fonction de facilité la rencontre entre les originels et leurs homologues des autres Sphères, pour des questions sur la gestion de l'équilibre ou des soucis plus personnels.

Ma petite poupéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant