J'avais arrêté avec les petits gâteaux parce que ça me fatiguait vraiment beaucoup ! Le week-end je restais à la maison, je me reposais , je rangeais la maison et je faisais à manger . Karim avait finalement décidé de rester chez Baba ... j'étais juste avec mama Hadja .
La visite était pour mercredi, tout le monde s'activait pour un seul homme, il devait être très important , Lee voulait que tout soit parfait de notre côté, notamment l'acceuil . C'était mercredi on a fini plus tard que prévu ! Les comptables revoyaient les comptes, les assureurs également et nous ne pouvions pas partir en sachant qu'ils pouvaient avoir besoin de nous à n'importe quel moment !
Enfin de retour chez moi . Mama Hadja était déja là, elle avait fait des légumes et du couscous ! J'avais faim mais j'étais fatiguée . Je suis partie m'affaler sur mon lit sans même me débarbouiller et je me suis endormie .- Déja 7h45 !!! Non, je vais être en retard, merde merde ...
J'ai même pas pu me maquiller tellement j'étais pressée ! Je me suis dépêchée de me chausser et j'ai à peine eu le temps de me tapoter de la poudre et dessiner mes yeux avec un crayon !
Vite, un taxi !!Arrivée, j'avais un retard de 30 minutes ... j'avais pas bien mis ma jupe , personne ne me fit la remarque . Le visiteur devait arriver à 9h30 . Tout était presque près . Il n'était jamais venu voir l'entreprise apparemment, raison pour laquelle il fallait se donner à fond . Je marchais partout, la fermeture à moitié baissée personne ne me disait de la remonter !
-pssss ( son de la bouche, émis avec des dents serrées ) , pssss Diara, viens vers moi .
- Oui Theresa ? Un problème ?
- ta fermeture est à moitié ouverte ! Permets-moi de la remonter !
- Oh non, La honte ! Merci beaucoup Theresa .
Ce fut donc le début d'une amitié .
Déjà 9h .... j'ai pu me maquiller légèrement dans les toilettes avec Theresa .
Aussi précisément, l'invité arriva à 9h30 . Un cortège se gara devant l'entrée de la firme . Nous étions tenues devant la porte d'entrée pour l'accueillir . À ma grande surprise, Joachim . Joachim , le call-boxeur de mon quartier ? Mon coeur timba dans mon ventre . Je n'en croyais pas mes yeux . Il avait une chemise carrelée et une culotte jean , des lunettes de soleil et des mocassins . Je n'en revenais pas , et dire que je m'attendais à voir un Homme bien vêtu , costume . D'une certaine tranche d'âge .
Il ne m'a pas vue de suite .... tous les employés s'étaient mobilisés pour le saluer . Et après, vint notre tour . Je ne savais pas s'il fallait que je baisse mon visage ou s'il fallait que je l'ignore . Je ne cessais de me demander pourquoi il faisait donc du callbox à l'entrée du quartier . Il nous serra chacune à son tour et nous on devait répéter "Bonjour et bonne arrivée monsieur " , arrivé à mon tour . Il enleva ses lunettes .-Diara ?
Ma main tremblait . Toutes les autres hôtesses étaient surprises qu'il me connaisse . Et je dis .
- Oui , Joachim .
- c'est Monsieur Pouga . Dit Lee d'un ton furieux .
Nous étions tellement plongés dans nos regards . Nos mains étaient toujours serrées . Puis vint le moment où je me ressaisi . Je lâchai délicatement sa main et il continua à saluer les autres hôtesses . Tous les regards étaient sur moi . J'allais sûrement avoir des explications à donner .
Qu'est-ce qui se passait là ? Je n'en revenais vraiment pas .
On lui fit la visite de la boite et il revit les comptes . Puis il y avait les regards des autres hôtesses qui ne me lâchaient pas . J'étais très mal à l'aise . Je voulais juste rentrer chez moi . Mais il n'était que 11h . Qu'allais-je faire si ce n'est qu'encaisser les regards ? On a eu une petite pause lorsqu'il allait voir les comptes au niveau du local des comptables . Et vint Theresa vers moi .- Diara , tu connais cet Homme ?
- Theresa je ne sais même pas quoi te dire .
( j'ai raconté entièrement l'histoire à Theresa qui éclata de rire )
VOUS LISEZ
Coeur d'épines .
AçãoAmour, passion ,sorcellerie , voici en quoi se résume la vie de La jeune Diara Ousmane ,étudiante en niveau 2 dans une école de commerce . va t-elle survivre aux malices que lui afflige son alentour ? une vie tiraillée ,tel un coeur d'épines !