En semaine c'était la routine, mais ce vendredi était un peu plus que particulier, j'avais enfin trouvé un stage ! Du moins , un petit job . Ça me faisait assez plaisir , je n'allais plus passer toutes mes journées à m'ennuyer à la maison ... en plus, c'était la semaine où mes frères partaient en vacances chez Baba . J'ai trouvé ce job sur Facebook, c'était une annonce et je me suis inscrite . C'est une agence qui recrute des jeunes filles comme hôtesses . Pas une agence de voyage, une agence d'assurance, pour l'accueil et réception . Il fallait être très raffinée et avoir de bonnes manières . Aujourd'hui c'était donc le casting final . J'ai porté un joli ensemble tailleur couleur saumon que j'avais acheté sur la page somah_beauty sur Instagram et beauty by kessy makeup sur Facebook , j'ai contacté cette même page pour me faire un joli maquillage, je devais être au top pour ce casting . C'était d'ailleurs très réussi , j'étais belle, oui, belle , très belle, ce maquillage m'allait tellement bien, j'étais sûre de moi . Le casting se faisait à Bali , à la rue de la joie, je connaissais bien l'endroit parce que j'y allais souvent acheter du poisson . Arrivée là-bas , il y avait de belles filles, vraiment très belles ,bien sappées, un peu trop même . Mais je n'étais pas frustrée, mon tailleur m'allait bien et mon maquillage aussi . Et en plus je m'exprimais bien , avec éloquence , je n'avais rien à envier à ces poupées . J'étais dans la salle d'attente, on nous faisait passer l'une après l'autre . Soudain, un homme surgit :
- Diara Ousmane, c'est à vous .
Je me suis levée pour rejoindre la salle où on m'attendait . Ma démarche avait subitement changé, je me croyais dans une émission de miss . En entrant dans la pièce il y avait un homme et une femme , la femme était très fine et belle ... leur table était à un mètre de la porte, leur laissant l'occasion de voir la démarche de la candidate , je leur fit grâce de celle-ci et me tint devant eux ... on me fit signe de prendre place .
- Alors madame Diara pourquoi êtes vous ici ?C'était un questionnaire assez simple . Après avoir répondu à toutes les questions je regagnai la porte et je pris un taxi . On devait envoyer un mail de confirmation pour le job dans moins de vingt quatre heures . Si je ne recevais pas ce mail, cela ramènerait à croire que j'ai pas été à la hauteur de leurs attentes .
Arrivée à Deïdo, je vis encore cet homme, Joachim, je lui fis signe de la main, il se dirigea aussi vite vers moi . Il sentait vraiment bon, il faisait vraiment l'exception des callboxeurs ...-Ah, Diara, vous êtes ravissante, et surtout bien habillée, vraiment .
- Merci beaucoup .
Mais que croyiez vous ? Que j'avais juste des sandales coupées chez moi ?Il me fit un sourire et me proposa de m'accompagner jusque devant chez moi . Ils étaient toujours à deux au callbox, lui et un autre homme , ça devait sûrement être son frère . Alors, j'ai accepté sa compagnie ...
- Alors Diara, d'où sors-tu aussi belle, sans vouloir être indiscret .
Non, ne t'inquiète pas . J'étais à un casting d'embauche donc, il fallait que je me mette bien .
-Ah je comprends, tu as donc fini avec les études ?
- Non, Wow ! J'attends mes résultats du BTS , si positifs , j'entre en cours du soir en troisième année et toi ?
-Ow mais Diara moi j'ai laissé les bancs depuis .
- Peut-être, mais que faites-vous donc ?
Nous étions déja devant le portail de la maison et je lui dis :
- Joachim, voici où je vis moi .- D'accord, je viendrai souvent pour le ramadan .
- la maison des musulmans est toujours ouverte .
sauf que cette fois elle était fermée . Quelques mouvements sur la sonnette et Hakeem vint m'ouvrir la porte , je lui fis un signe de main et il s'en alla après m'avoir vue entrer .
- Diara qui c'était ? (Dit Hakeem avec un sourire au coin des lèvres )
- Un ami Hakeem , un ami .
On entra dans la maison et je fis un câlin à ma petite soeur après avoir salué Karim ... Elle allait beaucoup me manquer puisqu'ils devaient partir chez Baba le lendemain , samedi .
- Alors comment était ton entretien Diara ? Tu penses que c'est dans la poche ?
- Oh Karim, nous attendons le mail pour annuler les doutes ...
- Masha'Allah .
Il était 23h déja et j'étais au salon , nous étions en train de jouer au Monopoly en famille que mon téléphona, il était sur la table à manger ... Nashrima le prit et vint me le donner
... C'était une sonnerie de signalisation de message . Après consultation de notifications , j'aperçu un mail ... et là, se dessina un sourire sur mes lèvres . J'étais tellement contente d'avoir été prise, c'était une joie à la maison . Fallait que je renouvelle ma garde robe, c'est vrai qu'il y avait des uniformes qu'on nous remettait mais je devais quand même renouveler ma garde robe, je devais être au top . C'était quand même une grosse boîte d'autant plus que je n'allais pas arriver là-bas en Pagnes ...
VOUS LISEZ
Coeur d'épines .
AksiAmour, passion ,sorcellerie , voici en quoi se résume la vie de La jeune Diara Ousmane ,étudiante en niveau 2 dans une école de commerce . va t-elle survivre aux malices que lui afflige son alentour ? une vie tiraillée ,tel un coeur d'épines !