Notes de l'auteur : Attention, il y a des pensées suicidaires dans ce chapitre. Si vous n'aimez pas, ne lisez pas.
Bonne lecture
POV Klaus
La honte, c'est ce qu'ils doivent tous ressentir en me regardant. Je suis brisé, notre mère m'a cassé en milles morceaux. Je pleure pour rien, je ne contrôle plus mes émotions, je dors mal quand Elijah n'est pas avec moi, ... Et j'ai peur tout le temps. Dès que quelqu'un approche, je pense que notre mère arrive pour me blesser à nouveau. Dès que quelqu'un me touche, je sens Esther planter un poignard dans mon corps. Dès que quelqu'un me parle, j'entends cette sorcière essayer de me faire craquer, m'affirmant que mes frères et soeurs ne veulent plus de moi.
Et si c'était vrai ? Après tout, ils m'ont bien laissé dans cette maison, seul. Je sais qu'ils ne pourront jamais me pardonner mes fautes, je les ai bien trop fait souffrir. Je voulais simplement les protéger de nos parents et rassembler notre famille. Mais je me suis trompé, ils n'avaient pas besoin de moi. Ces dernières semaines m'ont montré à quel point ils sont heureux maintenant. Ils ont tous trouvé l'amour, la stabilité, le bonheur pour la première fois. Ils sont une famille mais je n'en fais pas parti. Après tout, je ne suis pas un Mikaelson, je ne suis que leur demi-frère, un bâtard issu d'une aventure de notre mère. Si je n'étais pas né, Henrick serait encore en vie et rien de tout cela ne serait arrivé. Ils seraient sûrement morts à l'heure qui est, mais ils auraient été heureux. Sans moi...
Ils n'ont pas besoin de moi et je suis de trop. Je sais qu'actuellement je ne suis qu'un fardeau pour eux. Plus tard, je serai un obstacle à leur bonheur. Je préfère partir maintenant, avant qu'il ne soit trop tard et que je ne leur fasse du mal d'une manière ou d'une autre. Ils ne remarqueront sûrement même pas mon absence. Et s'ils le font, ils s'en remettront vite et ils pourront reprendre leur cours de leur vie normal, sans moi.
Ma décision une fois prise, je mets rapidement quelques affaires dans un sac, principalement des vêtements. Je n'ai rien besoin d'autre. Je n'ai plus aucune envie de dessiner, notre mère m'a même enlevé ça. Mes pensées errent comme toujours vers ma captivité. Esther ne voulait qu'une seule information, l'emplacement du pieu de chêne blanc. C'est l'unique arme capable de tuer un Originel, de mettre fin à ma vie. Et si je l'utilisais sur moi, je mettrai fin à mon tourment et je protégerai mes frères et soeurs. Ce pieu est la clé de tous mes problèmes. Et pour la première fois depuis mon enlèvement, je me sens confiant. Je sais que j'ai pris la bonne décision.
Avant de sortir de ma chambre, j'écoute les bruits autour de moi. Tout est calme. C'est le cas depuis que les filles sont parties. Je descends lentement les escaliers, essayant de ne pas faire de bruit, de n'alerter personne de mon départ. Je ne sais pas si je suis effrayé par le fait qu'ils m'empêchent de partir ou qu'ils ne fassent rien. Au fond de mon coeur, j'espère qu'ils se préoccupent encore un peu de moi mais je sais que ce n'est pas le cas. Leur départ il y a toutes ces années m'a prouvé le contraire, tout comme les 7 ans de bonheur qu'ils ont vécus pendant que je souffrais le martyr aux mains de notre mère.
Lorsque j'ouvre la porte, je me dis que le plus dur est fait, qu'il ne me reste plus qu'à voyager jusqu'à l'emplacement du pieu et ensuite le planter dans ma poitrine. J'épargnerai de la souffrance à tout un tas de gens comme ça, je ne ferai plus souffrir personne et surtout pas ma famille.
Lorsque je m'apprête à franchir la porte, la voix de Kol m'arrête. Et quelques minutes plus tard, je me trouve en train de pleurer. Je me blottis contre Elijah, appréciant son réconfort certainement pour la dernière fois de ma vie. Je partirai demain, mes plans ne doivent pas changer.
***********************************
Le lendemain, pour ma plus grande honte, je me retrouve à nouveau en train de pleurer dans les bras de mon grand frère. J'ai essayé de résister mais j'en ai été incapable. Si Mikael était là, je n'ose même pas imaginer ce qu'il dirait. Certainement que je ne suis qu'un faible. Je me force à me calmer avant de présenter mes excuses à Rebekah et Elijah. Ce dernier me redresse pour lui faire face. Je refuse de le regarder dans les yeux lorsqu'il me dit :
"Tu n'as pas besoin de t'excuser pour ça mon frère. Tu as le droit de montrer tes émotions et de pleurer. Il n'y a absolument aucune honte à cela."
Je sursaute lorsque son ton se durcit :
"Mais il faut que tu nous parles. Maintenant !"
Je lutte, j'essaye de résister. Ces années de captivité sont mon poids à porter. Si je tiens ma langue aujourd'hui, j'emporterai ce terrible secret dans ma tombe. Je ne veux pas être plus un fardeau pour eux que je ne le suis à présent. Comment ils réagiront face aux actes cruels d'Esther ? Comment leur dit qu'elle prenait un malin plaisir à me blesser avec des objets tous plus cruels les uns des autres ? Qu'elle expérimentait toute sorte de poisons et de drogues sur moi ? Que parfois je ne pouvais simplement pas bouger et que d'autre fois j'avais l'impression que mon sang était comme de la lave ? Qu'elle aimait jouer avec mon esprit et que c'était eux qui venaient me torturer par moment ? Qu'elle se transformait parfois en Henrick me suppliant de lui dire tout ce que je savais pour qu'il puisse revenir avec nous ? Que j'étais tellement faible que je laissais le loup prendre ma place ?
Puis comment leur dire que j'étais prêt à tout dire à notre mère seulement pour que la douleur s'arrête ? Que je préférais mourir et les faire tuer que de vivre à nouveau ces expériences ? Que s'ils n'étaient pas arrivés, ils n'auraient sûrement pas vécu une semaine de plus ? Que j'étais trop faible pour résister ?
Comment leur avouer que je sais ce qu'ils ressentent et qu'ils ont raison d'avoir honte de moi ? Que je n'en peux plus de lutter pour vivre ? Que je veux mourir ?
Et sans que je ne le veuille, le barrage de mes lèvres cédent et je leur dis tout, absolument tout.
VOUS LISEZ
Abandon
Fiksi PenggemarEt si les Mikaelson avaient décidé d'abandonner leur demi-frère, que ce serait-il passé ?