XV - Journal

43 13 4
                                    

Sam Parker

Il y a ces fois où j'ai l'impression d'avoir fait le bon choix.
Il y a ces fois où j'ai l'impression d'avoir pris une décision réellement stupide.
Et il y a cette fois, où j'ai l'impression d'avoir commis la plus grosse erreur de ma vie. La plus monumentale. La plus irréparable.
Cette fois s'appelle Ophelia Eastwood, et je ne me suis jamais senti aussi mal. Aussi bête. Je ne sais pas ce qui m'a pris... Moi-même, sur le moment, je ne croyais pas un seul mot de ce que je disais. Alors, la vraie question est : pourquoi O et moi passons notre temps à nous fuir. Avec le recul, je suppose que le fait d'avoir accepté la demande de Beth avait à voir avec cet irrépressible besoin d'évasion. Peut-être pensais-je qu'ainsi, ce que j'éprouvais pour O s'en irait. C'était plutôt naïf. Parce que rien -à part elle- ne s'est enfui. Et puis, c'a été mon tour, de partir. D'abandonner. De l'abandonner elle. C'était sans aucun doute la chose la plus stupide à faire. Comme si, face à mes sentiments pour O, mon cerveau fondait pour couler hors de mon corps. Magnifique métaphore, je sais. Peu importe. Je sais qu'à nouveau, j'ai tout gâché. Sauf que, cette fois, c'est irrémédiable.
Si je pouvais dire une dernière chose à O avant qu'elle ne m'efface définitivement, je lui murmurerais que je suis terriblement désolé.
Elle ne me pardonnerait sûrement pas, mais moi, je saurais. Je saurais que j'aurais fait le maximum. Mais, lâche comme je suis, je ne l'approcherai plus, alors que tout en moi me pousse inexorablement dans ses bras.

---------------

Bon. J'avais dit à Lily-Motep13 que je posterais demain, mais je n'ai pas pu résister...
J'espère que ça vous a plu ! Le prochain chapitre sera le journal d'Ophelia. N'hésitez pas à me dire comment vous le voyez !

forget-me-notOù les histoires vivent. Découvrez maintenant