.

69 7 5
                                    

"Une morale... Hein...? Tu veux que je fasse une morale...? Hm... Je ne sais pas si je suis douée pour ça... Voir même si ça va être censé ou réaliste... Mais... Parfois... Il vaut mieux ne pas sourire. Quand on a pas envie, on doit pas se forcer... Et ça ne vaut pas que pour le sourire ! Ça vaut pour tout les sentiments ! Un sentiment bien ou non doit être franc ! Les sentiments ne doivent pas être gâchés par des imitations !







- Une... Morale hein ? Je suis trop mal placé pour ce genre de truc moi, hin... Les morales n'ont été que des excuses pour faire ou pardonner des actes depuis que j'suis gosse... Mais... Si t'insistes... Te moques pas... Ça risque d'être niais... Car... Je pense qu'il ne faut tout simplement pas abodonné... Toujours tenté d'avancer même si c'est dur. Mais, on est pas obligé d'avancer seul... Quelqu'un peut nous aider à marcher, c'est pas une honte ! Dans tout les cas, il ne faut pas se laisser emporter. Car sans même s'en rendre compte on regretterai notre futur.







- Quoi moi ? Une morale ? J'ai toujours raison d'abord !
... Non... D'accord... Tu vas l'avoir ma morale... Juste... Il faut regarder les gens dans les yeux... Et pas de haut... Ni de dessous... Droit... Dans les yeux. C'est le seul moyen de juger une personne correctement.






- Une morale ? Eh bien, si ça te fait plaisir...! Ça va être court... Tout simplement... Respirer... Observer... On ne devrait pas oublier, ignorer ce qui nous entoure... Peut-être... Que si chacun regardait chaque chose attentivement... On y ferait plus attention pour éviter de les casser davantage...








- Eh ? Une morale ?! Mais je ne suis pas philosophe moi !
... Ok... Si... Ça peut aider quelqu'un... Te moques pas... Si c'est gnangnan...
Tous... Ces gens qui sont là à attendre... Tout seul... Parce que c'est tout ce qu'ils peuvent faire... Il ne faut pas les ignorer... Je ne dis pas qu'il faut forcément leur donne des pièces... Mais... Juste un sourire... Un signe... Non... Juste... Un regard nous suffit... À nous rappeler qu'on vit encore...





- . . . E s - t u  j u s t e . . .
E n t r a i n  d e  m e 
d e m a n d e r  d e  f a i r e  u n e 
m o r a l e . . . ? M a i s . . .
M ê m e  a p r è s  t o u t  c e  q u e  j ' a i  f a i t . . . ?
. . . J ' i m a g i n e . . . Q u e  j e  t e d o i s  b i e n  ç a . . . E h 
b i e n . . . C e  s e r a 
s e u l e m e n t . . . D e  n e  p a s 
r e j e t t e r  s a  d o u l e u r  s u r l e s  a u t r e s . . . Ç a  n e  f e r a
q u e  r é p a n d r e  c e t t e 
s o u f f r a n c e  s u r  d e s 
g e n s  q u i  n e  l e  m é r i t e 
p a s . . .









- Une morale... Hm...? Je n'ai pas de morale à donner. Quoi ? Ça te surprend ? Pourquoi ? Car je suis censé tout savoir ? Ha... Je ne sais rien. Rien de bien particulier en tout cas. La vie et le Monde, sont biens trop imprévisibles pour moi... Et ils le seront toujours que ce soit pour moi ou pour n'importe qui d'autre.






- U-Une morale...? Mais... J-Je n'ai jamais fais ça avant...!
... Quoique... Non c'est faux... J'ai déjà fait ça... Pleins de fois... Sur les planches de bois lumineuses... Peut-être qu'à chaques rideaux tirés... L'arrière de mon masque se remplissait de ce que j'apprenais de mes personnages... Peut-être... Que je ne suis pas si vide que ça... Oui, peut-être, que le fait de vivre des gens m'a permis d'être quelqu'un à mon tour ! Oui ! Je suis quelqu'un !






- ... Une morale ? Tu demandes à quelqu'un comme moi de faire une morale ? Tu demandes à un menteur de faire une morale ? Bon très bien, alors c'est en menteur que je vais parler ! Hm ? Ça te plaît pas ? Tu n'aimes pas les menteurs ?! Ha ha, tu es mal tombé ! Pourquoi tu n'aimes pas les mensonges ? Parce que ce n'est pas honnête ? En quoi cela ne l'est pas ? Après tout, les mensonges ne sont qu'une réalité déformée. Une réalité qui peut être horrible, tout comme elle peut être bien plus agréable que la vérité. La vérité... Ou le mensonge ? Qu'est le meilleur des deux ?  Quelle question ! N'est-ce pas évident ?
On s'en fout !










Oui.
On s'en fout.
Certains diront que nous ne sommes que des personnages inventés.
D'autres diront que nous sommes elle.
Eh bien,
Personne n'a raison.
La réponse, elle est simple...

ON EXISTE !"

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 01, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

RB2 D'une PUTAIN de Fangirl accomplieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant