Chapitre 23

1.7K 75 2
                                    

Tout le monde retourna à l'intérieur de l'école à la suite des élèves de Durmstrang. Cedric et moi suivîmes de près, derrière Bella, Hermione, Harry et Ron, lequel était encore plus étonné que Cedric et moi par l'apparition de Viktor Krum.

« Krum, Harry ! Viktor Krum ! » S'exclama-t-il, le répétant encore et encore.

« Pour l'amour du ciel, Ron, c'est seulement un joueur de Quidditch, » soupira Hermione avec exaspération.

« Seulement un joueur de Quidditch ? » Répliqua Ron, incrédule.

« Il est quand même pas mal incroyable, » ajouta doucement Bella.

Ron jeta un regard significatif à Hermione, comme pour dire « Tu vois, elle comprend, elle. » Hermione leva les yeux au ciel.

Nous dépassâmes un groupe de filles qui étaient dans les mêmes cours que Cedric et moi. Je fus surpris – plus je lisais d'esprits, plus je me rendais compte que les gens étaient tous pareils. Il en allait de même ici avec le groupe de sorcières qui se tenaient à proximité ; elles rêvaient toutes de faire une impression sur Viktor Krum, d'attirer son regard. Cedric et moi échangeâmes un sourire de connivence en les entendant. « Oh, je n'arrive pas à y croire, je n'ai pas une seule plume sur moi. » « Penses-tu qu'il signerait mon chapeau avec du rouge à lèvres ? »

« Vraiment, » entendis-je Hermione s'exclamer avec éloquence en passant à côté des filles. De manière intéressante, elle n'était pas autant frappée par Viktor que ne l'étaient les autres. Ce n'était pas quelqu'un qui voyait les célébrités comme des dieux… Elle était semblable à Bella en ce sens. J'étais vraiment content qu'elles soient amies. C'était une bonne chose pour Bella d'avoir une copine aussi proche qui était gentille de surcroît.

Nous atteignîmes la Grande Salle et nous séparâmes des élèves de quatrième année de Gryffondor pour aller rejoindre la table de Poufsouffle. Les élèves de Durmstrang s'étaient arrêtés à l'entrée de la salle, incertains de l'endroit où ils devaient s'asseoir. Quant aux élèves de Beauxbâtons, ils étaient déjà allés s'installer à la table de Serdaigle.

Quel endroit barbare pour nous héberger… Froid… Inconfortable.

On aurait pu penser qu'ils feraient montre d'un minimum de bon goût en matière de mode.

Je n'ose pas imaginer ce qu'ils vont nous servir pour le banquet – saucisse et purée (grognement).

Les élèves de Beauxbâtons n'étaient pas du tout impressionnés par ce que Poudlard avait à leur offrir en terme d'hébergement. Je secouai la tête à leurs uniformes ridiculement légers et pas du tout appropriés pour le climat. Avec leur attitude snob, ils auraient dû s'asseoir avec Serpentard. Toutefois, c'est exactement là que s'assirent finalement les élèves de Durmstrang. Je grimaçai en voyant Drago Malefoy se pencher vers Krum.

« C'est une chance que vous vous soyez assis avec Serpentard. Je suis sûr que vous trouverez que nous sommes la crème de la crème ici à Poudlard. »

« Je vois, » répondit Krum sans enthousiasme.

« En passant, je suis un Attrapeur moi-même, et je possède un Nimbus 2001. Toute notre équipe vole sur des Nimbus 2001, d'ailleurs. »

« Oh, » marmonna son vis-à-vis, indifférent.

Ses camarades de classe et lui semblaient avoir une impression de Poudlard à l'opposée de l'autre école tandis qu'ils enlevaient leurs lourds manteaux et jetaient des coups d'œil appréciatifs autour d'eux.

Les Cullen vont à Poudlard | Harry Potter Et TwilightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant