Chapitre 27

1.1K 62 1
                                    

La semaine qui suivit ma nomination en tant que champion pour représenter Poudlard fut difficile pour plusieurs raisons.


Premièrement, partout où j'allais, les gens me félicitaient et me souhaitaient bonne chance. Je ne pouvais aller nulle part sans que les élèves les plus jeunes, et quelques uns des plus vieux, ne me regardent avec admiration et révérence, me rendant de plus en plus nerveux de ne pas réussir aussi bien que ce qu'ils espéraient tous de moi. J'étais certain que j'allais les décevoir. Je n'avais tout simplement pas les compétences qu'ils croyaient que je possédais. Cette constatation me serrait le cou tel un nœud coulant – c'était un fardeau qui, ultimement, pourrait causer ma mort.

Deuxièmement, les filles... J'avais été habitué aux fantaisies ridicules que des filles comme Jessica Stanley avaient à mon sujet. Il fallait vivre avec cette réalité à cause de notre beauté, et parce que j'avais accès aux pensées des gens, j'entendais constamment des commentaires y faisant allusion. Au fil des années, j'avais appris à faire abstraction de ces remarques. Mais ici, les filles étaient plus braves, moins conscientes ou moins craintives des signaux subtils qui empêchaient les humaines ordinaires de nous approcher. Toute la semaine, plusieurs filles de ma classe, et quelques une des années au-dessus et en-dessous de moi, m'avaient approché pour s'assurer que je connaissais leurs noms et l'endroit où les trouver. Poudlard était un pensionnat, me prenaient-elles pour un idiot ?

Un jour, alors que je quittais la bibliothèque pour me rendre au cours de métamorphose, j'aperçus une petite foule de ces filles marcher vers moi. Je cherchai une échappatoire, une direction que je pourrais rapidement emprunter comme si je ne les avais pas vues. Manque de pot...

« Edward, tu veux bien signer mon sac ? » Demanda une des 6ème années de Serdaigle, me tendant une plume. Je soupirai. Il n'y avait pas moyen de l'éviter sans être extrêmement grossier. Je pris la plume qu'elle me tendait et signai le sac. « Je m'appelle Alicia et je suis chez les Serdaigle. » Elle esquissa un sourire enjôleur.

« Ça me fait plaisir de te rencontrer, » dis-je poliment en terminant de signer en vitesse avant de tenter de m'éloigner.

« Le mien aussi ! » Sa copine me tendit sa plume à son tour. « Je suis Jane et je suis une Serdaigle moi aussi. »

Je souris et acquiesçai en signant son sac.

« Et mon chapeau ? » Je relevai la tête et fus surpris de voir une des filles de Beauxbâtons, facilement reconnaissable à son accent et à ses robes bleu clair, qui tendait son chapeau et une plume.

« Euh, que va penser Fleur ? » Demandai-je, sachant qu'elle aurait dû offrir son soutien à la championne de son école plutôt qu'à un rival.

« Je suis sûre que Fleur se dira qu'elle aurait souhaité rencontrer le plus beau garçon de l'école avant moi. » Ses yeux s'élargirent et elle me fit un grand sourire. « Je m'appelle Simone. »

Je m'empressai de prendre son chapeau et de le signer en marmonnant, « Il faut que j'aille en classe. »

« Bien sûr, » dit-elle, se dandinant d'un pied sur l'autre et me regardant avec la tête légèrement inclinée. J'avais déjà vu ce regard-là avant. C'était le genre de regard que les filles adressaient aux garçons à l'école secondaire lorsqu'elles essayaient de flirter avec eux. Cette fille tentait de me draguer, et elle était beaucoup plus délurée que ce à quoi j'étais habitué.

Les Cullen vont à Poudlard | Harry Potter Et TwilightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant