PART 1 :
Eleana's Misery
Chapter 3 :
Day of Misery
Aujourd'hui
Allongée sur mon lit et repensant à toutes ces années, je me rends compte d'une chose. Que cette école m'a servit et m'a appris beaucoup de chose.
Je ne parle pas des points "sentimentaux", "comment être une bonne compagne" ou ce genre de choses. Je n'écoutais ces cours que pour une chose : en apprendre le plus possible sur l'ennemi.
J'ai appris à me méfier de tout, à repérer qui sont les alliés et qui ne le sont pas, à rendre nerveuse la plus dure des personnes et à taper sur les nerfs d'une centaine de personnes. J'ai aussi appris comment jouer de mes atouts. Le mien étant la vitesse, je me suis beaucoup entraînée. Même si je n'ai jamais réussi à fuir, je sais que ma vitesse est très élevée et que mon endurance me servira lorsque je m'échapperai, même si celle des loups est plus élevée que celles des humains.
Il y a mon cœur qui a également changé. Mon cœur s'est endurci. Il n'est plus vivant, il n'est plus rempli d'amour et de joie. La fille qui pensait ne jamais faire de mal à une mouche a cessé d'exister le jour où un monstre l'a kidnappée.
Je ne lui ai jamais répondu à une de ces lettre. Mise à part cette fois là. Il y a neuf mois, le jours de mon dix-septième anniversaire. Une lettre avec trois mots écrits de taille moyenne dans une écriture neutre au feutre noir.
Je te hais.
Il ne m'a plus jamais écrit ses longues lettres que je déchirais au bout de trois phrases de lecture tant je n'en avais strictement rien à faire. Les cadeaux se sont multipliés, par contre. Les meilleurs bijoux, les meilleurs vêtements... Tout le luxe qu'une femme se damnerait ne serait-ce que pour voir l'ombre de ces objets. Maintenant je sais que le diamant n'est pas assez souple pour faire des ricochets. Et puis ses petits mots d'amour qui allaient avec... Avant mes quatorze ans, il écrivait comme il écrirait à sa petite sœur préférée. Depuis mes quatorze ans, il écrit comme il écrirait à une amante. Je ne doute pas de son amour pour moi. Au moment venu, je l'userai à mon avantage.
A deux heures de mon départ, je sais que je resterai comment j'ai appris à être. Calculatrice. Chaque mot, geste, lieu, lettre... Tout sera surveillé de manière rapprochée mais discrète. Il fallait que j'en apprenne le plus sur le terrain. En sept ans et neuf mois, je connaissais cette école par cœur. Au bout de trois ans, je maitrisais le tout. Il fallait être plus audacieuse pour ce nouveau terrain inconnu,voire plus grand. Penser intelligemment, agir intelligemment. Je rentre dans la vie réelle désormais. Chacun des faits et gestes aura un impact plus sévère qu'ici. Ne pas sauter directement dans la gueule du loups. Ils n'attendent que ça. Ils faut que ça vienne. Quitte à ce que cela me prenne dix ans, vingt ans, toute ma vie. Jamais je ne cesserai de combattre pour récupérer ma liberté.
Avoir plus de tactique. Toujours petre sur ses gardes. Et, règle numéro une : je ne m'attacherai à personne.
Ils seront tous tes ennemis, Eleana. Tous des monstres. Les humains seront les amants des monstres, ce qui font d'eux des traitres. Ne te laisse pas avoir par leurs sourires chaleureux, leurs regards aimants et leurs câlins.
J'ai à présent un cœur de pierre. Un cœur qui reprendra vie lorsque je serai libre... et que je retrouverai Jimmy. Mes parents. Nora. Et Cally. Les seules personnes qui comptent à mes yeux.
Je me levai et regardai les vêtements que je portais. Les mêmes depuis sept ans et neuf mois. Les mêmes dans le sens où le haut a toujours été cette chemise grise pale aussi fade que mon âme, la jupe arrivant à mi-mollet d'un noir aussi délavé que mon esprit...
VOUS LISEZ
Fight For Freedom, Le Combat pour la liberté [COMPLETE]
LobisomemLa vie de la jeune Eleana est bouleversée par l'entrée d'un loup proclamant qu'elle est sa compagne. Ce loup est Alpha et décide que sa Luna ira dans une école formant les jeunes compagnes humaines pour les loups. A sa sortie, Eleana est plus déterm...