Chapitre 2

5.3K 273 453
                                    

     Shouto marchait tranquillement vers son lycée, relisant les nouvelles du combat de son père. C'est à croire que l'alliance voulait simplement les intimider. Sans parler de Stain qui avait réussi; par on ne savait quel moyen; à s'échapper de la prison où il était détenu. Perdu dans son écran, Todoroki ne remarqua par la personne approcher derrière lui et continua sa route.

« Todoroki-san? »

Le jeune homme se redressa vivement et tourna son regard vers la brune qui marchait désormais à ses côtés.

     « Oh, Yaoyorozu. Comment vas-tu?

     - Très bien, répondit-elle en souriant. Et toi?

     - Bien. D'ailleurs, poursuivit-il, je tenais à te remercier pour la dernière fois. J'ignore ce qu'il se serait passé si tu n'étais pas intervenue. »

La jeune fille fut surprise des remerciements de son camarade et détourna les yeux.

« C'est grâce à toi, expliqua-t-elle. Tu as su me redonner confiance en moi, je t'admire beaucoup. »

     Le bicolore observa longuement la brune, perplexe, ce qui valut à cette dernière de petites rougeurs aux joues. Il finit par se remettre à fixer l'écran de son portable avec intérêt et ils marchèrent tous deux vers U.A dans le silence le plus total. Yaoyorozu réprima un bâillement et observa le ciel bleu au dessus de sa tête avant de s'arrêter brusquement. Elle bifurqua en direction d'une minuscule rue et Shouto la regarda, intrigué. Il hésita durant quelques instants mais finit par la suivre. Il traversa la ruelle et déboucha dans une impasse lorsqu'il rejoignit finalement sa camarde. Elle était accroupie devant un banc juste à côté d'un arbre et semblait s'amuser avec quelque chose.

« Yaoyorozu? »

L'intéressée se retourna, surprise qu'il l'ait suivie, et se décala pour lui montrer la source de son intérêt. Un minuscule chaton blanc avec de délicates tâches gris taupe et des chaussettes de la même couleur mâchouillait tranquillement dans une assiette où se trouvait un peu de pâté.

     « Un... Chat?

     - Je m'en occupe depuis un peu plus de trois semaines, expliqua-t-elle en lui gratouillant le dos. Je viens lui donner à manger tous les jours...»

     Todoroki s'approcha doucement du petit animal et s'accroupit aux côtés de Momo, émerveillé. Il avait déjà vu des chats errants mais aucun en aussi bon état.

« Tu peux le toucher tu sais, il ne griffe pas. »

     Confiant du conseil de sa camarade, il approcha lentement son doigt et toucha le museau du chaton. Ce dernier releva la tête, les oreilles dressées, et se frotta à la main du bicolore en ronronnant.

Adorable, pensa-t-il en observant le petit animal.

     Yaoyorozu était plutôt amusée de cette situation. Elle n'avait jamais vu Shouto avec un air aussi innocent et vulnérable avant ce jour. Elle les observa encore un petit moment en souriant avant de se redresser pour regardant l'heure.

« On devrait y aller, Todoroki-san. »

     Il abandonna le petit chat à contrecœur et suivit Momo à travers la ruelle, reprenant son air impassible. La jeune fille se retint de pouffer de rire et préféra poursuivre sa route sans un mot.

Confiance [ Todomomo Fanfiction ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant