Chapitre 4

4.5K 229 474
                                    

Yaoyorozu observait distraitement par la fenêtre de la salle de classe. Quelques flocons commençaient à tomber en ce beau mois de Décembre, mais ça ne faisait qu'inquiéter la jeune fille. Mighty était seul dehors et même si il avait son petit abri, ça n'allait pas le réchauffer. Jouant nerveusement avec ses doigts, Momo ne remarqua pas que les cours venaient de se terminer. Todoroki s'approcha d'elle et déposa sa main sur son épaule, inquiet qu'elle ne bouge pas. Elle sursauta donc et se retourna aussitôt; son nez touchant presque celui du bicolore; et ses joues de colorèrent d'un rouge vif assez voyant.

« Est-ce que tout va bien, Yaoyorozu?

- O-Oui! »

Shouto fronça les sourcils et recula légèrement.

« Ça fait plusieurs mois qu'on se fréquente, je sais quand quelque chose te tracasse. »

Effectivement, cela faisait maintenant environ quatre mois qu'ils discutaient un peu plus ensembles et Shouto avait passé les rattrapages de son permis provisoire. S'occuper du chaton tacheté les avait clairement rapproché, si bien que les amies de Yaoyorozu l'embêtaient en permanence pour avoir le moindre détail. Le bicolore s'était détendu et souriait presque. Il lui faisait relativement confiance, et c'était réciproque. Leur conversation avait beau parler principalement de l'alliance, la brune commençait à bien connaître Shouto. En revanche, lui, ne savait presque rien d'elle.

« Je m'inquiète simplement pour Mighty... soupira-t-elle finalement. Les professeurs ne veulent pas qu'il rentre mais dehors, j'ai peur qu'il n'ait pas assez chaud... C'est rare un hiver aussi froid...

- On aura qu'à le faire entrer sans autorisation. »

Momo écarquilla les yeux, surprise. Elle ne s'attendait absolument pas à ce qu'il propose une telle chose. Elle se demandait même si elle n'était pas la cause du changement de caractère.

J'ai peut être une mauvais influence sur lui?! pensa-t-elle, horrifiée.

     Elle secoua la tête, espérant que ces pensées futiles la quittent, et se dirigea vers la sortie de la classe en souriant. Shouto la suivit sans hésitation et ouvrit la porte pour qu'elle sorte la première.

« Merci! C'est gentil de-... »

     Une petite chose non identifiée bondit immédiatement tel un ressort sur la brune, la prenant complètement au dépourvu. Inutile de préciser qui était l'assaillant. Momo resta immobile avant de rougir furieusement, attrapant le nain aux cheveux violets pour l'envoyer plus loin. Effectivement, il s'était jeté sur sa poitrine.

    « MA BELLE MOMOOOOO! cria-t-il en revenant à la charge.

     - NE T'APPROCHE PAS! » s'exclama-t-elle en créant son éternelle barre métallique.

     Malheureusement, il n'écouta pas et sauta de nouveau droit sur elle. Alors que Yaoyorozu allait riposter afin le remettre à l'heure, une main jaillit pour s'écraser en plein sur le visage de Mineta et ce dernier s'écrasa sur le sol. Toujours aveuglé par la paume de Todoroki, il se débattit comme un diable tandis que les doigts du jeune homme au dessus de lui se crispaient davantage pour compenser son manque d'expression sur son visage.

     « ÇA BRÛLE!

     - Ça t'apprendra, répondit platement le bicolore.

     - MOMOOO SAUVE MOOOOI! poursuivit Minoru. LAISSE MOI TE PELOTER UNE DERNIÈRE FOIS!

     - Si tu essayes encore de la toucher, menaça froidement Shouto, je fais fondre ton visage en une bougie avec laquelle je brûlerai le reste de ton corps. C'est bien clair?

Confiance [ Todomomo Fanfiction ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant