À peine Doll a-t-elle ouvert la porte de la suite qu'un vacarme de tous les diables lui apprend le réveil de Shad. Le bruit évoque une horde de barbares enfonçant la porte d'un château ennemi à coup de bélier.
Toutefois, il s'agit juste d'une boule de poils furibonde se jetant de toutes ses forces contre la porte derrière laquelle on a eu la stupidité de l'enfermer. Au moins, il ne sera pas compliqué de le retrouver.
Elle concentre sa magie dans ses yeux et se lance à l'aventure. Pour une aveugle, marcher dans une habitation inconnue avec son lot de meubles, tapis et autres pièges tient du parcours de combattant. Tout ce que son pouvoir lui permet de percevoir, ce sont des lueurs vertes se précipitant vers la source du vacarme.
Il ne faut pas traîner.
Elle se met à courir. Elle grimace à peine quand son tibia lie connaissance avec un objet dur non identifié, mais ne ralentit pas pour autant : le privilège de l'Athanatos. Plus elle se rapproche, plus les lumières vertes gagnent en détail, devenant des silhouettes humanoïdes.
Ce n'est pas plus précis que des lunettes à vision thermique, ce truc-là, mais c'est mieux que pas de vision du tout. Et puis, chaque couleur représentant un type de magie différent, cela lui donne au moins une idée de ce qu'elle a à affronter. À vrai dire, ça sent le sapin. Il aurait été difficile de plus mal tomber.
Les grondements sauvages du loup se rapprochent tandis que les craquements du bois indiquent que la porte montre des signes de faiblesse. La tempête va se déchaîner d'ici quelques secondes. Elle sent l'excitation monter à la perspective du chaos qui s'annonce. Ses mains la démangent de saisir des armes. Pourquoi a-t-il fallu que l'humaine jette leur katzbalger ? On ne jette pas une lame tueuse d'immortels !
Soudain, la porte cède. Une boule d'énergie verte jaillit dans le couloir et se fracasse contre des individus de la même couleur, mais clairement pas du même camp. Un parfum de sang envahit ses narines, mais, pour une fois, cela ne la distrait pas : elle est rassasiée.
Les verts continuent d'affluer, tentant d'encercler l'animal déchaîné.
Les imbéciles !
Shad en saisit un par la gorge avant de le secouer jusqu'à que retentisse le craquement familier d'une nuque brisée. Ce n'est pas ça qui va le tuer, mais il sera hors-jeu pour un bon moment. Il jette son adversaire inconscient comme un vulgaire paquet pour en happer un nouveau dans ses terribles mâchoires.
Quel concert délicieux que le craquement des os et les cris de panique !
La silhouette verte du loup ne fait plus la taille habituelle d'un canidé. Il semble avoir triplé de volume, se rapprochant davantage du gabarit d'un ours. D'ailleurs, une de ses énormes pattes vient gifler l'impudent qui tentait de lui planter une épée dans le flanc. Sa tête se détache pour venir rouler à ses pieds. Celui-ci ne se relèvera pas.
Il est temps de mettre fin à cela, songe la jeune Athanatos à contrecœur. Elle convoque sa magie et envoie une décharge qui repousse tout le monde loin de Shad.
Toujours en mode berserk, celui-ci n'apprécie pas son intervention. Il le lui signifie d'un impressionnant grondement.
Le loup est à présent plus haut qu'elle ; elle lui arrive à peine à l'épaule, et son haleine sent le sang et la viande en décomposition.
VOUS LISEZ
Doll
FantasyUne jeune fille aveugle ne peut s'appuyer que sur son loup pour traverser une ville dévastée et retrouver l'homme qu'elle s'est promis de sauver. Mais mérite-t-il vraiment d'être sauvé ? Et ne risque t'elle pas en le retrouvant de s'exposer à un da...