La fine équipe

9 3 5
                                    

Doll remonte les draps jusqu'à son menton et s'éclairci la gorge :

Entrez, dit-elle, nerveuse

Shad ne bougera pas, elle a argumenté à voix basse pendant de longues minutes pour qu'il se tienne bien.  

Elle espère qu'il ne bougera pas.

La porte s'ouvre et elle entend deux personnes s'avancer vers le lit. 

Shad grogne sourdement mais à son grand soulagement, reste sagement sur le lit. Le souverain s'arrête à une distance raisonnable, son compagnon le dissuadant d'approcher trop en le retenant par le bras. Sa vision magique est frustrante, elle ne lui permet pas de lire sur les visages. C'est un véritable handicap en politique. La politique c'est comme le poker : Chacun cherche à deviner quelle main possède l'autre sans dévoiler la sienne.

Sauriez-vous où se trouve mes vêtements, votre altesse ? demande t-elle

Elle tente de dissimuler sa gêne à l'idée qu'elle s'est promenée dans son habit de naissance tout le temps où elle n'était pas elle-même. Les Athanatos ne connaissent pas la pudeur. La gêne est une émotion humaine. Elle a passé sa vie à essayer de prouver à son peuple que sa part humaine était minoritaire et qu'elle était bien la fille de son père.

 Mes serviteurs les ont jeté aux ordures, les jugeant irrécupérables.

La princesse se redresse, laissant retomber le drap.

Son coeur est prêt à exploser mais elle parvient à demander d'une voix calme quoique légèrement balbutiante :

 Vous... vous avez tout jeté ?

 Soyez rassurée, je n'ai pas jeté le journal si c'est ce qui vous inquiètes. 

Doll se laisse de nouveau tomber contre les oreillers.

 J'ai d'ailleurs trouvé sa lecture particulièrement intéressante

 Vraiment ?

 Avec votre handicap, vous ne l'avez sans doute pas lu, quel dommage...

 On me l'a lu, dit-elle durement

 Quelle chance ! Je peux donc compter sur vous pour accompagner mon fils

Pardon ?

 Selkie, approche, murmure le roi

Son compagnon approche du lit et effectue une légère révérence :

 Votre Altesse Luciferus, permettez-moi de me présenter, Selkie dé Danaan, prince d'En bas.

Il a une voix douce qui la surprend, bien différente de celle de Kel. 

 Enchantée, lâche t-elle par automatisme

Malgré le grognement d'avertissement de Shad, le Roi s'approche jusqu'à lui attraper la main :

 Je n'ai plus le coeur pour tous ses jeux de pouvoirs Princesse et je sais que vous-même n'y avez jamais goûté. J'avais huit fils, seul Selkie demeure à mes cotés. Vous connaissiez certains de mes garçons, l'un d'eux se comptait même parmi vos amis. La guerre nous a tous infligés un lourd tribut. La lecture de ce journal m'a donné de l'espoir, je n'avais rien ressenti de tel depuis un long moment.

 Vous savez que c'est quasi impossible, murmure t-elle, ce n'est sans doute que les divagations d'une adolescente

 Ce sont les divagations de votre soeur et elle affirme dans ses lignes avoir trouvé l'anneau de Chronos. Imaginez ! Si nous pouvions mettre la main dessus, nous n'aurions pas à vivre sans les gens qu'on aime, si vivre est le terme qu'il convient.

 Mais il manque des pages, murmure t-'elle

 Et vous avez une idée d'où les trouver

Je pense que c'est Dimitri qui les as et d'après Rama, il se trouve à Samur

 Elle n'ira pas !

Rama vient d'ouvrir brutalement la porte.Sa fureur hausse la température de la chambre de plusieurs degrés.

Doll retient un soupir.

Shad  bondit au bas du lit, avançant tout en grondant vers le nouvel arrivant. Il n'a pas digéré que son rival ait obtenu ce que lui-même convoitait et il s'en va laver l'offense dans le sang. Doll a la désagréable impression d'être un morceau de viande que deux fauves se disputent. Ce n'est pas comme si il y avait des choses plus importantes que sa vie sentimentales en train de se jouer à ce moment même.

Rama ignore le loup pour se tourner vers elle :

C'est trop dangereux et tu le sais Dolios 

 J'ai accompli des dizaines de missions tout aussi dangereuses, quand je protégeai tes arrières à la bataille d'Arcadian, tu n'étais pas aussi soucieux de ma sécurité, Rama

 C'est différent, à ce moment là tu n'étais pas...

Il se stoppe, gêné.

 Quoi? Handicapée ? Diminuée ? Inutile ? complète t-elle

 Tu sais très bien que je n'ai pas voulu dire ça

 Non mais tu l'a pensé. Peut importe comment tu aurai enrobé ton idée, reste que tu ne me juge plus capable de me débrouiller seule

Rama demeure silencieux, ce qui fait figure d'approbation.

Doll sens monter un sentiment de ras-le-bol. Elle lève une main et Shad est projeté loin de l'Athanatos, dans un couinement surpris, il se fracasse contre un meuble avec fracas. Rama est au contraire soulevé contre le mur, une main invisible serrée contre sa gorge.

Oubliant sa pudeur, la princesse sort du lit pour s'avancer vers lui d'une démarche prédatrice :

 Tu crois que je suis faible souffle-t-elle à son oreille, au contraire je n'ai jamais été aussi forte. Je suis tombé tout au fond du trou mais j'en suis revenu. J'ai survécu à des souffrances que tu ne peux même pas imaginé. Ne me dis plus jamais ce que je peux faire ou non, Rama ou j'oublierai que nous sommes amis depuis des années.

A ces mots, elle le laisse s'écrouler à terre . Elle pense vraiment ce qu'elle lui a dit. Elle ne va pas tolérer longtemps que les hommes de sa vie continuent de la traiter comme leur chose. C'est ce genre d'attitude qui a causé la plupart de leurs ennuis actuels. Si Shad et Rama n'avaient pas essayé de la protéger envers et contre tout, le monde n'aurait pas cet aspect là.

 Si tu es tant soucieux de la sécurité de ta princesse, tu n'as qu'à l'accompagner, propose Eurynome d'un ton presque joyeux

 C'est bien ce que je compte faire, dit Rama tout en se massant la gorge

Le roi d'en bas frappe dans ses mains :

 Et voilà notre fine équipe !

Doll n'a pas besoin de voir, elle imagine tous à fait les regards sombres que s'échangent Shad est Rama. Avec ses deux là, sa quête risque de ne pas être de tout repos. 



Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 16, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Doll Où les histoires vivent. Découvrez maintenant