Qu'est-ce que l'amour sans peur ? Qu'est-ce qu'un sentiment sans crainte de le perdre ou ne pas le voir s'envoler ? Vouloir indéfiniment qu'il reste pour toujours ou qu'il s'envole à jamais. Profondément ancré dans les extrêmes de nos sentiments, nous perdons de vues ceux qui , présent dans chaque moment, nous rendent nous même, dans notre naturel le plus profond. Qu'est-ce qui pousse l'être humain à aller aux extrême de tout ce que nus pouvons avoir, négatif ou positif. Pourquoi s'enfoncer à ne vouloir ressentir qu'un seul sentiment, renvoyer le fait qu'on puisse en exprimer des dizaines, pour une seule situation, un seul objet,une seule pensée.
Pourquoi l'être humain s'attache aux détails ? Pourquoi suffit-il qu'il y ait un détail différents de la globalité pour que notre œil s'y attache, non pas seulement par la vue, mais aussi par nos sentiments. Pourquoi la globalité et ses différences nous effraient t'elles ? N'avons nous pas tous de la globalité et de la différence en nous ? Qui que nous sommes, nous sommes reliés et éloignées.
Pourquoi le savoir infimes est-il si important sur une planète où ne sait que peu de choses ? Pourquoi explorer l'espace si nous n'avons pas découvert terre ?
Vivre sans peur est impossible, pourquoi disons-nous que nous n'avons de peur pour ne pas tâcher la fierté. Avoir peur a sa partie dans la fierté. La fierté de le dire et de ne pas le cacher. La fierté de l'affronter et non pas de la fuir.
Pourquoi nous cachons nous sous des draps, nous montrons nous sous des masques ? Qu'est-ce qui a fait qu'il y ait des codes ? Et même si il y en a eu, pourquoi ne s'efface t'il pas maintenant ? Pourquoi subsiste t'il des différences qui créent du harcèlement ? Pourquoi doit-il toujours avoir un bourreau et une victime ? Qu'est-ce qui nous dicte (en dehors de notre instinct de survie) de détruire les autres ? Sont-ils pour nous une menace, ou nous empêchent-ils de réaliser qui nous sommes vraiment ?
Pourquoi pensons nous, imaginons nous sans pouvoir tout retranscrire, comme si ces parties irréel n'existait pas et qu'elles devaient rester en secret. Et que notre capacité à les dire, les raconter, les faire vivre, sont minces et éphémères. Sont-elles destinés à déterminer qui nous sommes ?
VOUS LISEZ
Pensée de pourpre dans un monde de sang
EspiritualPetite pensée du personnage philosophique Cosmos.