Je sortie de mes pensé pour m'installer à table avec eux toujours dans la joie et la bonne humeur.
Une fois le repas fini j'aidais Midorie et Amu à débarrasser la table pendant que Tsumugu sortait les poubelles et alla faire quelques bricoles dans le garage. Ami, qu'en a-elle empilait les chaises les une sur les autres. Mais lorsque qu'elle voulut poser la dernière celle-ci bascula en avant. Oubliant complément ce que j'avais à faire et le mouvement autour de moi, je me plantai devant la chaise la retenant avec mes 2 mains complètement plier vers l'arrière afin de ne pas écraser la petite fille en dessous. Sur l'instant d'après, elle avait pris place derrière moi comprenant qu'elle était passer à 2 doigts de la catastrophe. Prenant et rangeant la chaise sur le côté correctement je me tournais vers Ami. La jeune fille avait les larmes au yeux.
A ma plus grande surprise, elle se jeta sur moi afin de m'enlacé et essayer de se calmer par la même occasion je pense. Je vis des traces de larmes sur mon sweet pouvant signifier qu'elle pleurais. Des larmes de peur ou de tristesse ? De peur, j'imagine.
Je la portai afin qu'elle soit à mon niveau tout en fessant attention à ne pas me blesser.
Tout va bien Ami ? demandais-je calmement en essayant de la décrocher de ma poitrine.
Elle hôcha la tête afin de me dire que oui. Mais ajouta juste après son geste.-J'ai eu peur...
A sa déclaration je n'ai pas été le moindre étonné. Même j'étais comme heureuse de savoir qu'elle avait ressentie cette émotion.
Dans un geste attendris, je lui fis lever la tête afin qu'elle me regarde dans les yeux. Ses beaux yeux de la même couleur que sa sœur, un marron miel.. magnifique.
Sentant l'atmosphère tendu, je décidais de faire un geste que j'avais lus dans un livre et que j'ai essayer de reproduire. J'appuyais sur son nez avec mon doigt se qui la fit réagir et d'arrêter calmement ses sanglots en d'un peu moins violent. Mais les larmes étaient toujours présente.
Je lui essuyais, affectueusement, en lui souriant. Je me remémorais les gestes effectués par mon père pour mes calmer quand j'étais dans un état comme celui çi. A savoir si je le fais aussi bien que lui.
D'abord montrer sa présence en la réconfortant, essayer de lui faire penser à autre chose, lui parler afin de le rassurer et encore d'autres trucs que je me souviens plus très bien...
Afin de capter toute son attention, j'optai pour l'option de lui parler.
-J'ai eu peur aussi tu sais.. commençais-je en la regardant.
Ami interloquée, répliqua.
-Toi aussi tu as eu peur Fanny ?
-Bien sûre que oui. lui dis-je direct tout en émettant un simple rire. Qui serais-je si je n'avais pas eu peur.
Ami heureuse de mes parole se mis à m'entourer le coup avec ses bras pour effectuer un câlin. Il était chaleureux. Et rajoutai alors ce que j'avais sur le cœur afin d'essayer de la calmer au maximum. Espérons que ça marche parce que sinon je serais dans une gêne absolue.
-Tu sais Ami, tu es comme ma petite sœur. Je ne te connais pas vraiment mais le peu que je connais de toi me permet de me dire que je dois te protéger comme une grande sœur que je dois être.Comprenant mes paroles, elle essuya ses larmes avec la manches de son bras et me fis un sourire qui me réchauffai le cœur.
-Tu es une super grande sœur Fanny ! Je suis contente que tu sois là. Je suis forte car j'ai 2 sœurs extraordinaire à mes coté pour me relever ! Alors les larmes s'est terminé pour le moment.
VOUS LISEZ
Abandonnée, Retrouvée... Jusqu'à où irions-nous pour notre famille ?
FanficFanny, jeune femme, séparée de sa famille à 3 ans par son père, afin de la protéger d'une entreprise à sa recherche. Son père l'emmène alors vivre chez sa sœur jusqu'à 18 ans. A cette âge, elle fus renvoyer de cet endroit. Mais son seul but est de r...