Je regardais Lya qui dormait dans ma poche.. Lya était ma meilleure amie, celle qui à toujours été là pour m'aider. Celle qui me relevais quand j'étais au plus bas. Je remarquai que le voyage avais du l'épuiser.. puis pas qu'elle d'ailleurs.. faire un pas devant l'autre me nécessitait un effort surhumain. J'ai fais que du chara change pour venir ici, à cause de la douleur, ça allait plus vite. Je ne voulais pas m'introduire chez les gens comme ça mais c'était la seule maison proche et mon instinct me disait qu'ils pourraient peut-être m'aider.
Je m'approche de la maison doucement..
Et quand je suis proche de la porte j'hésite à toquer..
"me montrer comme ça dans un état lamentable.. quel honte..."J'inspire un coup et frappe avec mon poing.
J'entends des pas plus loin mais au bout de cinq minutes toujours personne.
J'hésite à repartir. Je recule avec précaution mais en face de moi, la porte s'ouvre laissant sortir une jeune fille avec les cheveux rose, assez jeune et des yeux couleur miel. Elle était plutôt jolie. La seule chose qui m'interpellait était ses cheveux attachés en une couette sur le côté que je trouvais assez drôle.
Elle me regarda avec des grands yeux, comme étonnée de trouver quelqu'un à sa porte.
-Maman ! cria t-elle, en se retournant vers l'intérieur de la maison.
Ce crie me fit reculer de peur que je me repliai sur mes genoux, me m'envoyant une douleur à mon pied blessé.. Je fis une grimace sous la douleur.
"Ne rien montrer, toujours sourire" pensais-je.
Ma tante m'avait toujours dit que si je montrais ma douleur j'allais être prise de pitié. Pour moi, la pitié est une chose que je déteste alors je garde cette douleur et je souris à tous les coups. Mais cette fois ci, je commencais à en avoir marre de souffrir alors je fermai les yeux et respirai profondément juste deux minutes. Mais je sombrai dans le noir avant même de comprendre ce qui m'arrivait, perdant l'équilibre.J'ai simplement entendu la jeune fille crier plus fort et ensuite le trou noir.
Je me réveillai , avec la tête en feu. J'ai encore toutes mes affaires et regardai vite dans ma poche pour voir comment allait Lya. Elle allait bien. Ensuite je regardai autour de moi pour savoir où j'avais atterri et je pus constater que j'étais sur un lit dans une chambre. Lya bougea.
-Fanny ! dit-elle en me sautant au visage. Tu m'a fais peur en t'évanouissant comme ça.
-Je suis désolée, répondis je avec une pointe de honte. La douleur était juste de trop cette fois ci... Mais ça va mieux..
Je regardai alors mon pied et remarquai qu'il était enroulé par une bande blanche, je me décalai sur le lit et toucha la bande en remettant ma chaussure rapidement. Elle était prés du lit, facile à attraper. Au même moment la même fille que tout à l'heure entra. Je fis un signe à Lya de se cacher et elle exécuta rapidement cet ordre. Je me remis correctement sur le lit.
La rosette portait dans sa main un gâteau et de l'autre un verre d'eau. Elle tourna la tête vers moi et me fit un sourire rassurant que j'essayai de lui rentre sans grand succès..
-Je vois que tu es réveillée, m'annonça t-elle. J'ai pris la peine de soigner ton pied. Il était bien amoché.
-Je..... Oui merci. Je me sens mieux. M'exclamais-je rapidement en essayant de sourire.
Elle posa la nourriture ainsi que le verre et s'assit par terre.
Je me rapprochai afin d'être à quelque centimètre d'elle mais toujours en méfiance. Elle me tendit le gâteau. Je la regardai sans vraiment comprendre..
VOUS LISEZ
Abandonnée, Retrouvée... Jusqu'à où irions-nous pour notre famille ?
Fiksi PenggemarFanny, jeune femme, séparée de sa famille à 3 ans par son père, afin de la protéger d'une entreprise à sa recherche. Son père l'emmène alors vivre chez sa sœur jusqu'à 18 ans. A cette âge, elle fus renvoyer de cet endroit. Mais son seul but est de r...