Chapitre 10

942 49 10
                                    

Rogue venait de finir sa journée et de rejoindre son bureau. Il vit son hibou y déposer une boite et haussa un sourcil. Qui était la malheureuse suicidaire qui venait de se risquer à lui faire parvenir des chocolats ?

C'était la St Valentin et comme chaque année à cette période, les élèves étaient insupportables. Il avait refusé catégoriquement de leur apprendre à faire un filtre d'amour suite à l'abus de certains l'année précédente. Il pouvait encore se souvenir de l'implication de ce demeuré de Lockhart qui avait mit du rose, du bleu et cœur absolument partout dans le château.

Personne ne regrettait son départ sauf peut-être quelques élèves écervelés aux hormones désespérés. Assit derrière son bureau, il fixait cette boite avec méfiance. Il n'y avait pas de carte et effleura l'objet du bout des doigts. Etait-ce un piège de Potter ? Il sortit sa baguette et ouvrit la boite. Mais aucun sort n'en sortit. De quoi le rendre un peu plus curieux.

Helen : « Tu ferais mieux de ne pas y gouter »

Il releva son regard vers la jeune femme qui referma sagement la porte du bureau où elle venait d'entrer sans s'annoncer. Le professeur s'adossa à son fauteuil, l'observant venir et s'assoir à moitié sur son bureau tout en jetant un regard vers la boite.

Helen : « Des traces de filtre d'amour ont été retrouvé dans les éviers »

Severus : « Du filtre ? Qui oserait cela avec moi ? »

Helen : « Tu ne semble pas réaliser l'émoi que tu causes à tes élèves »

Il haussa un sourcil, étonné de ses propos.

Severus : « Emoi ? »

Helen : « Si tu savais combien fantasme sur toi »

Il se crispa à cette nouvelle.

Severus : « Elles sont ignares, maladroites, naïves, insipide et n'ont pas de charme »

De charme ? L'entendre critiquer le comportement, l'intellect de ses élèves ne surprit nullement la sorcière qui l'écoutait attentivement, mais le fait qu'il parle d'attrait physique la surprit. Finalement, ce cœur de glace n'était pas totalement insensible ? Elle esquissa un sourire en comprenant qu'il était juste très difficile.

Helen : « Cette boite-ci, je l'ai vu aux mains de Granger un peu plus tôt »

Severus : « Cette idiote ? »

Helen : « Que veux-tu, elles te voient avec plus de justesse que toi-même »

Plus de justesse ? Qu'essayait-elle d'insinuer ? Qu'il pouvait avoir du charme ?

Severus : « Ne soit pas sarcastique, je ne suis d'humeur »

Soupira-t-il lourdement.

Severus : « Voir ces élèves frétiller pour une simple fête aussi puérile... »

Grommela-t-il, ponctuant sa phrase d'une grimace de dégout. La professeure se leva et il reposa aussitôt son attention sur elle.

Helen : « Je ne suis pas sarcastique mais soit, ton humeur ne vas pas s'améliorer. Je suis venue pour t'annoncer que Dumbledore a décidé de maintenir le bal ce de soir »

Severus : « Quoi ?! »

Elle se dirigea vers la porte et se tourna vers lui.

Helen : « Que veux-tu, il doit prendre gout à ce genre d'évènement »

Sur ces mots, elle quitta le bureau comme elle était venue, ne laissant à Rogue que la possibilité de soupirer lourdement. Devoir encore subir une telle effervescence et surtout une telle couche de niaiserie. Il en avait la nausée rien que d'y songer.

Le passé offre une nouvelle chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant