Rogue finit par être emporter par la fatigue, le réalisant, il sursauta et rouvrit les yeux quelques heures après. La pièce était moins plongé dans l'obscurité, dehors le soleil essayait de se lever, mais son regard n'y prêta aucune attention, non, il venait d'en croiser un autre de regard. Un qu'il cru je ne jamais revoir.
Severus : « Helen »
Il bondit du lit pour venir vers elle, son cœur battant à toute rompe.
Severus : « Comment te sens-tu ? »
Helen : « Soulagée... »
Elle bougea un bras pour poser sa main contre la sienne.
Helen : « Ca a marché »
Comprenant qu'elle faisait référence à l'antidote, il acquiesça d'un mouvement de tête en enfermant sa main dans les siennes.
Severus : « Hm. Reposes toi, tu en as besoin »
Helen : « Toi aussi »
Severus : « Je restes là »
Il vit un fin sourire apparaitre sur ses lèvres en entendant ces mots alors qu'elle s'endormit. Un lourd soupire échappa à Severus qui ne voulait plus quitter sa main. Il se sentait mieux maintenant. Des pas s'approchant l'incitèrent à lui lâcher la main et il tourna son attention vers le directeur.
Ce dernier lui parla de ce qui c'était passé après qu'Harry soit venu le trouver en croyant Rogue mort. L'épreuve du tournoi qu'il fallait maintenir. Maugrey qui a été retrouvé. L'arrestation de mangemorts, mais pas des Malfoy qui s'étaient finalement retournés.
Albus : « Londubat a décapité Nagini... Je suis heureux que vous ayez trouvé un antidote »
Severus : « Je ne l'ai trouvé »
Albus : « Alors comment vous... »
Severus : « Avant qu'il ne m'appel, un patronus m'a apporté une fiole »
Dumbledore fit le rapprochement et hocha légèrement de la tête.
Severus : « Elle savait ce qu'il comptait faire »
Albus : « Elle vous a protégé »
Le professeur abaissa le visage, se sentant coupable de ne pas avoir été là pour elle. Le comprenant, Dumbledore posa sa main sur son épaule.
Albus : « Vous l'avez trouvé à temps et elle va pouvoir guérir »
Severus : « Pourquoi ne l'avez-vous pas protégé ? »
Albus : « Nous ne l'avons trouvé. Elle a disparu du château lors de l'arrivé des autres écoles »
Severus : « Fait-elle parti de l'ordre ? »
Albus : « Non, elle réellement refusé d'y entrer. Mais elle nous a aidé à plusieurs reprises, notamment par l'intermédiaire de Maugrey, ils se sont croisés en tant qu'aurore au ministère »
Le directeur finit par le laisser et quitta l'infirmerie pour aller retourner dans son bureau où justement des sorciers du ministère l'attendaient.
Harry : « Alors elle travaillait pour le ministère ? »
Il posa son attention vers Potter qui venait de quitter son lit et s'était approché. Hésitant, il vient s'assoir à côté de son professeur qui se crispa.
Harry : « Vous m'avez protégé et aidé tout ce temps »
Severus : « Vous devriez retrouver votre lit »
VOUS LISEZ
Le passé offre une nouvelle chance
Fanfiction"Une amie d'enfance de Severus qui refait surface comme un ange gardien" Première fiction dans le monde de Rowling et plus précisément Harry Potter. Partisante de la théorie du "Rogue n'est pas mort". Mais pour le coup, j'ai pas eu envie de placer...