1983, 4 Janvier, dans un manoir dans le Yorkshire
Les deux années qui venaient de s'écouler furent un tournant dans la vie de Severus, notamment avec la mort de Lily et James, laissant derrière eux le jeune Harry qui était désormais confié à la tante. De son côté Severus a été nommé parrain du jeune Drago Malfoy. Il se souvenait encore du regard pétillant du père qui posait fièrement sa progéniture dans les bras de son meilleur ami. Severus s'était crispé, son souffle s'était coupé. Tenir une si petite chose, fragile, dans ses bras...
Sortant de la voiture de Lucius avec ce dernier, pour une fois pas accompagné de son épouse qui, fatiguée, avait tenu à rester avec le fiston, les deux sorciers montèrent les marches pour entrer dans ce manoir déjà en fête.
Encore ce soir là devait se trouver beaucoup de sang pur et quelques nobles de la société des sorciers. Il n'aimait pas beaucoup ce genre d'évènement, être mêlé à la foule, être loin du calme de son cachot. Mais il devait faire l'effort, même si son attachement à Lucius commençait à s'effriter en réalisant son extrémisme dans la magie noire, où du moins, en réalisant que cette allégeance ne lui apportait pas ce qu'il avait cherché.
Après quelques salutations à quelques personnes connues, arrivant dans l'immense salon où quelques personnes échangeaient quelques pas de valses, son regard noir se posa sur cette silhouette. Elle dansait avec élégance, ses cheveux soyeux effleuraient son dos en rythme, son pas semblait des plus légers, comme si elle flottait. Il avait l'impression de voir cette scène au ralentit. Lui habituellement impassible, froid, venait de s'absenter quelques secondes et ça n'échappa guère à Lucius qui suivit son regard.
Un fin sourire narquois s'étira sur le visage de Malfoy père qui posa sa main lourdement sur son épaule pour le ramener à lui. D'un mouvement de tête il lui fit signe de le suivre et ils allèrent vers un petit groupe de sorcier vers qui venait de se diriger la jeune femme.
Lucius n'eut pas besoin de présenter son ami aux autres sorciers qui connaissait déjà le sombre professeur, non, il songeait juste à le présenter à la demoiselle qui afficha son habituel sourire.
Voilà des années désormais qu'ils ne s'étaient revus et elle avait désormais en face de lui un jeune homme droit, fier, visiblement plus sûr de lui puisqu'il n'avait plus le regard rivé sur le sol. Des cheveux aussi noirs que ses prunelles, effleuraient ses épaules larges et musculeuses. Il était désormais loin le garçon maigrichon, négligé et timide.
Severus : « Helen »
Près de quatre année qu'il ne l'avait pas vu et... Ca lui avait manqué. Il pouvait constater que la jeune fille aux airs de poupée avait laissé place à une belle jeune femme, élégante, raffinée et... Toujours aussi troublante. Avec les quelques soirées mondaines qu'il avait fait aux côtés de Lucius, c'était bien la première fois qu'il la croisait.
Helen : « Severus »
Il en venait à se demander pourquoi il ne l'avait pas revu avant. Ni même entendu son nom lors d'une conversation.
Lucius : « Vous vous connaissez ? Quelle douce surprise. »
Mais cela sembla gêner la demoiselle qui se pinça les lèvres avant d'attraper une coupe qu'on lui tendit. Lucius tourna alors son attention vers Severus pour avoir plus d'information.
Severus : « Nos mères étaient amies d'enfance. »
Lucius : « Vraiment ? Et tu m'as caché connaitre une si délicieuse personne. »
L'entendre faire des compliments de sa voix mielleuse fit rapidement monter sa tension, mais surtout, il vit le regard de la jeune femme s'abaisser et cru percevoir un peu de... Déception ? Elle paraissait tellement plus neutre qu'à cette époque, elle avait dû travailler à ne pas laisser ses émotions se lire sur son visage et pourtant, il réussissait à percevoir ses micros expressions.
VOUS LISEZ
Le passé offre une nouvelle chance
Fiksi Penggemar"Une amie d'enfance de Severus qui refait surface comme un ange gardien" Première fiction dans le monde de Rowling et plus précisément Harry Potter. Partisante de la théorie du "Rogue n'est pas mort". Mais pour le coup, j'ai pas eu envie de placer...