Chapitre 2

1.3K 70 3
                                    


1974, 4 Aout, Carbonne les mines.

Le soleil cognait fort dehors, l'été était bien présent, avec une brise légère qui rendait l'atmosphère supportable et donnait une raison de jouer avec de l'eau en extérieur. Quelques rires d'enfant passaient les fenêtres entrouvertes de la maison alors que Severus s'activait à finir de ranger sa chambre comme sa mère le lui avait ordonné. Ils allaient recevoir Magella.

Il n'avait bien sûr pas oublié cette rencontre une année plus tôt, cette amie d'enfance à la relation particulière. Sa mère lui avait dit que désormais, quand elles se verraient, c'est elle qui viendrait parce que c'était plus « discret ». Décidément, il y avait encore bien des choses qui lui échappaient. Mais il ne fit de remarque, sa mère n'était pas du genre loquace et s'il s'agissait d'une affaire délicate, il aurait plus vite fait d'utiliser la Legilimentie, ce à quoi il songeait fortement mais devait opter pour le bon moment pour cela afin que sa mère ne s'en rendre pas compte.

On toqua et il leva les yeux vers le plafond, entendant les pas de sa mère, une pause, d'autres pas et la porte qui se referme. Prenant sur lui, le jeune sorcier inspira profondément et quitta sa chambre pour aller saluer les invités. Saluant la mère, il fut presque heureux de voir Helen. Au moins, il n'aurait pas à faire la potiche dans le salon pendant que les femmes discutent.

Eileen : « Soit gentil Severus, amènes la jouer. »

Il hocha de la tête et repartit dans sa chambre avec la jeune fille qui n'avait guère changée. Les cheveux attachés en tresses, une robe à fleure, toujours un fin sourire sur le visage. Posant sa main sur sa poignée de porte, il réalisa le contraste entre sa chambre et celle de la jeune fille. Mais aussi que personne, ses parents mis à par, n'était entré. Jamais personne n'avait passé le seuil. Son seuil. Son chez lui. Et l'idée d'ouvrir cet endroit à quelqu'un, en plus qu'il ne connaissait pour ainsi dire pas, ça le rendait étrange.

Même Lily n'était jamais entrée. Il n'avait autorisé personne à entrer chez lui.

Il tourna son attention et étrangement, lorsqu'il croisa le regard de la jeune fille, il n'eut pas peur de se sentir violer, de voir son intimité profaner. Non, il se mit à se demander comment elle allait trouver l'endroit et si elle n'allait pas partir en courant. Inspirant profondément, il poussa la porte et lui fit signe d'entrer. Ce qu'elle fit silencieusement.

Entrant à sa suite, se retenant de trop enfoncer sa tête dans ses épaules, il referma doucement la porte, l'observant détailler la pièce sombre, éclairé par une vieille ampoule qui jaunissait les lieux et un vasistas.

Elle ne semblait pas grimacer de dégout, ni se crisper de peur. Alors le jeune garçon tenta de se détendre et réalisa que son lit n'était pas sans pli. Bien que bien fait, ce n'était pas parfait. Il s'en approcha et tira sur le tissu pour ôter ce pli qui barrait la couche.

Helen : « Qu'est ce que c'est ? »

Il sursauta en la voyant toute proche d'une de ses étagères, fixant un bocal avec un jeune serpent qui marinait dedans.

Severus : « Des expériences... »

Elle releva le menton pour observer les autres bocaux et il se raidi. Il s'intéressait de plus en plus à la magie soir, intrigué par ces secrets, ces sorts inconnus et sa force qui rendait modestes ceux qui la subissaient. Il avait parlé quelques fois de cela à Lily mais ne semblait pas vouloir en entendre parler. Elle devait être effrayée par cette magie mais il saurait lui montrer les bons côtés et son ingéniosité.

La jeune fille devant lui ne semblait pas effrayée par ce qu'elle voyait et ça le surprit. Elle pivota et lui sourit doucement.

Helen : « Je peux m'assoir ? »

Le passé offre une nouvelle chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant