Empreintes invisibles.

387 32 35
                                    

Moscou, Florence, Le Caire, Buenos Aires, Vancouver.

Asahi suivait les cordes reliant les endroits du doigt.

Alex avait laissé des traces à chacun de ces endroits, infimes parties de son existence. Des liens, des indices, prouvant qu'il n'était pas mort.
Toutes classées sur un tableau, ces empreintes, reliées par d'infinies cordes rouges, créaient un schéma complexe.
L'oeil le plus malin n'y aurait probablement pas compris la moindre information.
Pourtant, Asahi y passait la plus grande partie de son temps.
Il s'était fait un devoir le retrouver Alex

Mais Alex était une ombre.
Aux yeux de tous, il était mort.
Mort décoré, louangé pour son service.
Pour la population ordinaire, Alex n'existait plus.

Asahi soupira.
Il se leva puis fit les cents pas.
D'une démarche crispée, stressée par la situation, il s'approcha du tableau recouvert de cordes rouges.

Ce tableau montrait ce que tous ignoraient.
Alex, le héros tombé, n'avait jamais été aussi vivant.
Après 2011, des empreintes de lui avaient commencées à percer.
Achats, trafic d'armes, vols, un nombre incroyables d'infractions, préparées avec minutie.
Mais il était néanmoins réapparu, et Asahi avait sauté sur la nouvelle.

Il ne l'avait plus laissé.

Le plus ironique dans tout cela, c'est qu'Alex avait fait la même chose.

Tous deux avaient donc fuis une menace incertaine, sentant des yeux les fixer.
Ils avaient changé de pays, étaient restés en mouvement et n'avaient pas créé d'attaches émotionnelles.

Se cherchant mutuellement, sans vraiment réaliser qu'ils se suivaient de près, ils avaient fini par se rencontrer, s'heurtant de plein fouet l'un à l'autre.
Et malheureusement pour Nishinoya, il s'était retrouvé au centre de cette tempête infernale.

Et Alex avait joué le premier.
Il avait réalisé l'ironie du jeux qui se jouait entre eux.
Il avait compris.

La question que se posait Asahi en fixant le tableau, était principalement Où.
Il n'avait aucune idée de l'endroit où Alex gardait Nishinoya.
Sa seule certitude était qu'il n'était plus au Japon et qu'il était probablement en Europe, au Canada ou en Russie, s'il se fiait à ses observations.

La question suivante était Comment.
Il avait essayé de cacher sa relation avec Nishinoya du mieux qu'il avait pu.
Apparement, ça n'avait pas fonctionné comme il l'aurait souhaité.
Il savait qu'une relation émotionnelle était risquée, presque défendue, mais il n'arrivait pas à comprendre comment l'information avait pu fuiter.
L'hypothèse la plus plausible à laquelle Asashi puisse penser était qu'un de ses collaborateurs l'ait trahi.
Probablement lors de "l'histoire des photos" ou peu après.

Si son hypothèse se confirmait , ce dont il redoutait, Asahi se retrouverait seul.
Seul face à Alex.

Son regard se posa sur un vieux cliché.

Il aurait dû agir avant.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 12, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Photographe - Asahi. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant