L'oméga-Verse

5.7K 221 39
                                    

Hey~ 

Aujourd'hui je vous propose un petit post pour expliquer ce qu'est l'omégaverse, la plupart d'entre vous maitrise déjà le sujet mais ce n'est pas le cas de tous :)

L'omégaverse est basée dans un univers réparti en classe Alpha, béta et oméga.

Les Alphas : 

Clairement c'est la classe dominante, celle que les autres respectent et vénèrent presque. Ils ne sont pas très nombreux et la plupart du temps occupent des hautes fonctions. Généralement ils préfèrent rester entre eux et ne pas se mêler aux classes inférieures. Ils représentent environ 20% de la population. 

Un alpha peut se lier à plusieurs omégas en les marquant lors de leurs chaleurs. Un apha est également soumis aux ruts, une brève période pendant laquelle il va ressentir le besoin impérieux de s'accoupler (de préférence avec un oméga). 

Les bétas : 

Ils sont les plus classiques si l'on peut dire. Ils peuvent occupper des fonctions importantes mais ne seront jamais aussi dominant qu'un alpha et n'auront pas de chaleurs ou de ruts. Ils composent la majorité de la population (environ 70%). Ils ressemblent à des humains lambdas. 

Les omégas : 

Il s'agit de la classe la plus rare et la plus fragile (10%). Les omégas sont le plus souvent exclus de la société et peinent à trouver un emploi à cause de leurs chaleurs. Ces dernières ont lieu en moyenne une fois par mois pour une durée de 1 à 7 jours. Pendant ce laps de temps l'oméga va perdre le contrôle de lui même et chercher désespérement un partenaire pour le satisfaire. L'oméga va alors produire une importante quantité de phéromones qui vont attirer les alphas et leurs faire perdre le contrôle. Les bétas y seront moins sensibles mais le seront quand même en partie. 

L'un des côtés de l'omégaverse le plus utilisé est le MPREG, littéralement le fait qu'un homme puisse être enceint. Dans cette version du BL l'oméga mâle peut accoucher, c'est une particularité du genre. De même une alpha pourra mettre enceinte sa partenaire, le système classique de reproduction est chamboulé. 

Un oméga ne peut avoir qu'un seul alpha.

Les marques : 

Un alpha peut marquer plusieurs omégas.

L'alpha mord l'oméga pendant ses chaleurs, lors d'un rapport. Ils seront alors liés jusqu'à la mort de l'un des deux. Même si l'oméga est déjà marqué, ce sera un réflexe pour son alpha de réapposer sa marque dès qu'il en aura l'occasion, il est possessif. En revanche si un oméga déjà marqué est mordu par un autre alpha, il en souffrira mais ne changera pas de partenaire pour autant. 

Les colliers et inhibiteurs de chaleurs : 

Les inhibiteurs sont des gellules trouvables en pharmacie qui permettent de réprimer les chaleurs. Cependant tous les omégas n'y sont pas sensibles de la même façon et leur coût elevé ne permet pas à tout le monde de s'en munir. 

Le collier lui permet d'esquiver la morsure puisque le cou ne sera alors pas accessible à l'alpha. Il a pour but d'empêcher un alpha de marquer un oméga sans son consentement mais son efficacité est limitée. 

Là on va dire que c'est la définition classique de l'omégaverse. Je me permets comme beaucoup d'auteurs d'y ajouter ma touche personnelle.

Déjà j'ai choisi de distinguer une personnalité humaine et lupine au sein d'une même personne ce qui peut être assez déroutant :) Ensuite il existera d'autres catégories de personne comme les sorcières ce qui permet de jouer un peu plus avec les codes de base de l'omégaverse.

J'espère que ce segment pourra être utile et si besoin n'hésitez pas à me poser des questions :)

Ps : Evidemment vous risquez de retrouver le même style de présentation dans toutes les oeuvres du même genre puisqu'il s'agit plus ou moins d'une définition :)

Oppression [BAP-EXO-VIXX]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant