🥃 Irish Coffee 🥃

3.8K 341 91
                                    

Je me pince l'arête du nez en soupirant, un mal de tête phénoménal commence à poindre ce qui n'arrange pas mon humeur déjà sombre. Je m'adosse un peu plus confortablement au dossier de mon siège avant de reconcentrer mon attention sur le document entre mes mains : le rapport d'autopsie de Lee Jihoon. Je me sens grincer des dents à m'en faire mal au fur et à mesure que défilent les lignes sombres. Mon loup gronde et j'entends ses griffes mentales cliqueter contre mon esprit, il est furieux.

La porte de mon bureau s'ouvre violemment et la tornade qui me sert de meilleur ami entre en caquetant joyeusement, une montagne de nourriture dans les bras.

- Salut vieux, ça va ? Tu sais quoi, ben Suzy du département de la météo a eut une promotion ! Apparemment elle serait passée sous le bureau, ça jase sévère dans l'openspace et cet idiot de Jaewhan n'a prévenu personne qu'il prenait des vacances du coup je me retrouve avec une tonne de boulot en plus !

Je le regarde blablater avec les yeux ronds, ne comprenant pas un traitre mot de ce qu'il me raconte. Mon loup se détend et s'amuse de voir le brun aussi en forme, sa mauvaise humeur s'estompe au fil du vacarme infernal que produit le nouveau venu. Un léger sourire s'installe au coin de mes lèvres alors que JongIn prend place sur le siège de l'autre côté du bureau, celui habituellement réservé aux témoins ou requérants.

Le brun déballe toutes ses victuailles tout en continuant son monologue. Bientôt mon espace de travail se couvre de bagel à l'ail, au saumon et à l'avocat, de muffin aux myrtilles, chocolat, coco et framboise. Du jus de fruits et du café prennent également place sur la surface plane.

- Bon je me doute que tu as passé la journée à bosser et que du coup tu n'as rien avalé. J'ai ramené de quoi grignoter en plus de ma fantastique présence, alors heureux ?

Mon rictus se fait sarcastique et je secoue la tête dépité. La bête dans mon esprit laisse échapper un éternuement moqueur.

- Ce que j'aime chez toi c'est ta modestie.

- Je sais je sais, des années que je la perfectionne. Me répond le brun.

On se chamaille encore quelques minutes tout en engloutissant les victuailles, le bagel à l'ail fond sur ma langue et je retiens du justesse un gémissement de contentement. JongIn soulève un sourcil gouailleur dans ma direction auquel je réponds par un délicat doigt d'honneur.

- Très classe...

Le brun lève les yeux au ciel, dépité. Je croque innocemment dans mon sandwich pour toute réponse et le repas se finit dans un silence apaisant, pour une fois qu'il la met en veilleuse, mes oreilles le remercient.

JongIn est le seul alpha avec lequel je peux me permettre d'être détendu et je sais qu'il en est de même pour lui. Peut être à cause de notre lien. Pourtant aussi loin que je me souvienne, même avant que celui ci ne soit mis en place, je me sentais totalement en confiance avec lui.

- Qu'est ce qu'il y a, tu as l'air perdu dans tes pensées ?

- Je me disais qu'on était quand même bizarre, on n'a jamais eu de problèmes de dominance ou de territorialité tous les deux.

- Que veux tu, on est géniaux.

Désespérant. Mon loup en rajoute une couche en se pavanant contre ma conscience, fier comme tout. Ils font la paire ces deux là, heureusement que la bête de JongIn est plus sage. Je deviendrais complétement fou sinon.

- Bon maintenant qu'on a bien rigolé et qu'on a l'estomac plein, tu peux m'expliquer pourquoi ton bureau empeste la peur ? Qui est ce que tu as encore terrorisé ?

Sa phrase me refroidit en moins de deux, l'intermède de tranquillité est terminé.

- Je te préviens que si tu t'en sers pour un article je te prive de descendance, compris ?

Oppression [BAP-EXO-VIXX]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant