« vivre ? »

68 23 19
                                    

Que veut dire le mot vivre ?

Pour le chanteur Martiniquais, Vivre est une chanson, mourir en est le refrain.

Or, pour d'autres c'est un combat, vous allez trouver ça bizarre mais ils ont tous les deux raisons cependant nous ne pouvons pas nous permettre de comparer vivre en Haïti avec vivre dans les pays de l'Europe, de l'Amérique, en tenant compte de la réalité haïtienne ,de mon point de vue, vivre en Haïti est un jeux de Dé cependant pipé.

Tous les numéros n'ont pas la même chance, donc la  probabilité de tirer le bon numéro est de 10% et de cela découle une grande question qui demande beaucoup de réflexion qui s'adresse directement à la jeunesse haïtienne. Que comptez-vous faire, Déclarer forfait ?
Comme certains d'entre nous le savent , ils n'attendent pas mieux de nous que de déclarer forfait et  c'est la meilleure chose que nous pouvons leurs accorder et je suis sur qu'ils sont prêts à nous payer pour laisser tomber, je m'en contre fous de ce qu'ils sont prêts à faire, je veux juste savoir ce que vous êtes prêt à faire?

Vous le savez peut-être pas mais ils ne sont pas meilleurs que nous , s'ils ont une chance de gagner contre nous  c'est parce qu'ils ont triché dés le début.

Que je sois déjà perdant ou que ma chance de gagner est de 10% je compte jouer s'il y à une chose qui me donne de la force de continuer c'est Parce que je sais ce que je vaux, ils ne sont pas meilleurs que vous et moi il n'y a rien de plus beau que de jouer pour soi-même si je dois perdre je veux pas perdre en sachant que j'avais rien fait pour gagner, s'ils veulent gagner qu'ils se préparent à se vider de leurs sueurs parce que je vais pas leurs faciliter la tâche et vous? Que comptez-vous faire?

Mon Petit Carnet De Poesie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant