Cela fait plus de 3h que je travaille avec Jungkook. Et pour la première depuis 6 mois, c'est un vrai supplice. Je n'arrête pas de penser à ce qui c'est passé cette après-midi et je n'est qu'une seule envie c'est de rentrer chez moi pour m'assurer que Kane va bien.
Je ne cesse de jeter des petits coups d'œil à l'horloge accrochée au dessus de la porte. Au bout d'un moment Jungkook lâche le dossier qu'il tient dans les mains et soupire.
« Que se passe t-il Mia ? » demande t-il avec une pointe d'exaspération.
« Rien du tout » mentis-je.
« Vous mentez encore » affirme t-il.
Je sais qu'il n'est pas stupide mais je ne peux pas m'empêcher de faire sembler de ne pas comprendre de quoi il parle
« Je ne vois pas ce que vous voulez dire ? » insisté-je.
« Vous savez très bien ce que je veux dire, vous n'arrêtez pas de regarder l'heure comme si vous aviez un train à prendre. Et puis, tout à l'heure devant les toilettes je sais très bien que vous pleuriez » constate t-il.
Il a parfaitement raison mais je ne peux tout simplement pas lui dire pourquoi je suis dans cet état. Alors je reste silencieuse à fixer le sol. Comment lui expliqué que j'ai un fils que je cache à tout le monde et plus particulièrement à lui...
« Bien, je suppose que nous devrions arrêter là pour ce soir, on continuera demain » déclare le brun.
Je le regarde surprise, j'aimerai lui dire que je peux continuer à travailler mais se serait faux. Tout ce que je veux c'est partir d'ici le plus vite possible. Je hoche simplement de la tête et commence à ranger mes affaires.
Au moment de partir, je me tourne vers lui :
« Bonne soirée Jungkook » dis-je.
« Bonne soirée » me répond t-il.
Alors que je traverse le seuil de la porte, il m'interpelle ;
« Mia, je comprends que vous ne voulez peut-être pas en parler mais sachez que si vous avez des problèmes, je serais toujours là pour vous aider » me dit-il avec bienveillance.
J'écarquilleles yeux, étonnée de l'entendre me dire une telle chose. Il semble vraiment être préoccupé par mon état. Et cela me touche beaucoup venant de sa part. Il ne se montre jamais intime avec qui que se soit, quitte à négliger les sentiments de ses collègues. Il pourrait presque passer pour un être sans cœur s'il ne passait pas déjà pour un bourreau de travail.
« Merci beaucoup Jungkook, je m'en souviendrai » souris-je sincèrement avant de partir.
---
Assise à la cafet' du bureau, j'essaye de me réveiller avec un café corsé. Lorsque je suis rentrée hier Kane continuait de faire la tête. J'ai essayé de lui remonté le moral mais ce ne fut pas un grand succès. J'ai peur qu'il se renferme sur lui et qu'il m'en veuille. Qu'il pense que finalement je sois la cause de l'absence de son père.
« Et bien tu as l'air minée ce matin, tout va bien ? » me demande mon collègue Jin en se prenant un café.
« Oh oui, j'ai juste passé une mauvaise c'est tout » répondis-je.
Il faut que je me ressaisisse, si j'attire trop l'attention sur moi, les autres vont commencer à me poser trop de questions. Questions auxquelles je pourrais pas donner de réponses sans mentir. Et je trouve que je mens déjà beaucoup.
Jin boit son café avec moi avant que nous retournions, ensembles à nos postes.
Je n'ai pratiquement pas vu Jungkook de la matinée et je me demande s'il n'est pas un peu fâché contre moi. Je ne voulais pas me montrer faible devant lui et je ne veux pas qu'il croit que je ne peux pas rester professionnel quelque soit les circonstances.
-- -
« Oui ?! » me dit la voix de l'autre côté de la porte.
Je rentre et m'approche prudemment du bureau où Jungkook est assis.
« Excusez-moi de vous dérangez mais je voulais vous parler ... » commencé-je. Jungkook arrête ce qu'il est en train de faire pour rapporter toute son attention sur moi.
« Dites moi » répond t-il.
« Et bien c'est au sujet de hier soir ... Nous avions du travail et je n'ai pas réussi à me montrer à la hauteur, je n'ai pas su faire la part des choses entre mon travail et ma vie privée » confessé-je.
« Vous avez parfaitement le droit d'aller mal si quelque chose vous tracasse. Vous n'avez pas à vous excuser » me rassure t-il.
« Oui, mais ma vie privée ne doit pas affecter ma vie professionnelle, ce n'est pas à vous de faire les frais de mes mauvaises humeurs »insisté-je.
« Vous n'étiez pas de mauvaise humeur mais triste. Je comprends votre point de vue mais je maintiens ce que je vous ai dit hier soir, si vous avez besoin de quelqu'un pour parler, je suis tout disposer à vous écouter » sourit-il.
Je déglutis face à son sourire si parfait et réponds plus sèchement que je l'auras voulu : « Merci, mais cela ne se reproduira pas ».
Il hoche de la tête résigné à avoir plus de détails sur ce qui a pu me mettre dans un tels état hier et je sors sans ajouter un mot.
______J'espère que ma fanfiction vous plaît.
N'hésitez pas faire des suggestions et de donnez vos avis 😚😚
VOUS LISEZ
Sweet liar (J.Jk)
Fanfiction" Je ne veux plus te voir, dégage de ma vue ! " crie t-il. "Non attends ..." "Attendre quoi Mia ! Si tu m'as menti depuis le début, qu'est-ce qui me dit que tu ne me mens pas encore maintenant" "Parce que je t'aime Jeon Jungkook ! " crie-je à mon...