Chapitre 14

1K 53 5
                                    

J'y avais réfléchi toute la nuit. Préparant encore et encore mon discours. Comment dire à l'homme que j'aime que j'ai menti sur moi ?

Aucun scénarios ne me paraissaient convaincants. Et tous se soldés par une fin tragique...

-----

Devant la porte du bureau de Jungkook, j'essaye de réunir tout le courage qu'il y a en moi.
Je finis enfin par toquer. Et après approbation de mon petit ami, j'entre dans la pièce.

《Jungk-》 je me coupe soudain lorsque je vois assis en face de lui Hoseok.

Je ne laisse pas le temps aux deux hommes de dire quoi que se soit que je rétorque sèchement:

《Monsieur Jung qu'est ce que vous faites là ?!》.

Face à mon ton sec, je vois Jungkook  froncer des sourcils tandis que Hoseok devient pâle.

《Hoseok est simplement venu discuter de certains détails du contrat》explique Kooki.

Hoseok hum ? Depuis quand il l'appelle par son prénom comme s'ils étaient de vieux potes ?

《Je vois ... Excusez moi du dérangement, je repasserai plus tard》 dis-je froidement avant de quitter rapidment le bureau, laissant les deux hommes dans l'incompréhension de mon attitude, enfin surtout Jungkook.

------

Assise à mon bureau, je rumine mon échec. Pourquoi cet abrutit continue t-il à me pourrir la vie !?
Il vient de gâcher ma chance de tout avouer à Jungkook.

Je soupire longument, lorsque quelqu'un m'effraie en posant des dossiers violement sur mon bureau, Katia ... C'est une manie chez cette pétasse !

Elle travaille pratiquement au service marketing maintenant, mais n'étant pas encore officiellement transférée, il semble qu'elle soit encore obligée de justifier des heures chez nous...

《Le boss veut te veux voir》 ajoute t-elle un sourire carnassier faussement dissimuler qui m'indique que Jungkook ne doit pas être si content de mon apparition éclair de tout à l'heure.

-----

《Qu'est-ce qui t'as pris tout à l'heure ?! Tu peux m'expliquer pourquoi tu t'es montrée si désagréable !? Je ne te rappelle pas que Bringhton est un très gros client et que tu ne peux pas te permettre de te montrer aussi impoli avec son avocat !》 me sermonne "le boss".

《Excusez moi, je ne voulais pas avoir l'air "désagréable". Ça ne se reproduira pas》 dis-je simplement.

La situation était en train de devenir hors de contrôle.
Jungkook soupire en s'assayant sur son siège.

《C'est pas grave ... Heureusement que Hoseok ne l'a pas mal pris》 ajoute t-il.

《Si on a terminé, je peux retourner travailler ?》 Dis-je sans émotions.

Jungkook lève la tête, surpris par froideur pour la deuxième fois aujourd'hui. Il hoche simplement de la tête et je sors en trombe de son bureau encore ...

------

Alors que la journée est enfin terminée, je descends dans le hall de l'entreprise.

《Mia !》 Je me tourne vers mon interlocuteur.

《Oh non ! C'est devenu une habitude chez toi de surgir de nul part à chaque fois !》

Hoseok s'arrête net en face de moi, vraisemblablement blessé par ma remarque.

《Tu m'as pas appelé...》 finit-il par murmurer.

《Je vois pas pourquoi je t'appellerai, je n'ai rien à te dire》 rétorqué-je avant de tourner les talons et me diriger vers la sortie.

Mais Hoseok ne semble pas de cet avis et m'attrape par le bras. 

《Mia s'il te plait !》 Supplie t-il. 

《Qu'est ce que tu me veux ?!》 Crie-je presque exaspérée.

《Je veux simplement qu'on discute》 insiste t-il.

《Dans quelle langue je dois te le dire hum ! Je veux plus te voir !》 Crie-je vraiment cette fois en me libérant de son emprise.

------

《Tu lui as dis ?》 Me demande Sasha alors que nous préparons à manger.

《J'ai pas réussi》.

Sasha arrête brusquement de couper les légumes à ma réponse  :

《T'as pas réussi ?》

《Ah ! Plisse pas les yeux comme ça, tu vas avoir des rides après !》 Esquivè-je sa question sans succès.

《Mia !》

《Hoseok est revenu ...》 confessé-je ce détail que je n'avais pas avoué à mon amie jusqu'ici.

《Quoi !?!》 Crie t-elle en lâchant son couteau.

《T'as bien entendu, c'est lui l'avocat du gros client dont je t'ai parlé...》

《Mais Mia ... Tu ... Tu lui as parlé ?》 demande Sasha.

《Évidement, je pouvais pas l'éviter tout le temps, malheureusement...》

Mon amie me lance un sourire de compassion, se voulant rassurante sans doute.

《Il veut qu'on aille boire un café ensemble ... Pour parler ...》 Continué-je.

《Vraiment ? Tu lui as dit quoi?》

《D'aller se faire foutre》 dis-je.

《Mia ... Tu es sûre que tu devrais faire ça ? Il est le père de ton fils... Peut-être qu'il veut se racheter ?》

《C'est trop tard, j'ai pas besoin qu'il se rachète》rétorqué-je amèrement.

Alors que Sasha ouvre la bouche pour répondre, mon téléphone vibre, signalent qu'on m'a envoyé un message.

De Kooki :
" Tu peux passer chez moi ?".

______

A suivre 😙




Sweet liar (J.Jk)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant