Chapitre 18

1.1K 53 30
                                    

Une semaine plus tard

Je prends le mouchoir que Sasha me tend. Et je me mouche bruyamment.

《Voilà, je peux le dire maintenant.... C'est toi qui avais raison》 chouiné-je.

《Roh ! Pitié Mia, tu vas chialer encore pendant combien de temps !?》lâche mon amie en se levant du canapé sur lequel nous sommes assises.

Je la regarde les yeux ronds.

Je m'attendais à un peu plus de compassion de sa part.

《Tu peux pas passer ton temps à te morfondre comme ça. Il fait que tu te reprennes voyons !》 Enchaîne t-elle.

《J'ai le coeur brisé Sasha ! Et je me suis fait jeter de mon boulot comme une mal propre... Alors je crois qu'il va me falloir un peu temps pour m'en remettre 》 je couine puis me remouche bruyamment.

《Tsss !! Arrête de faire la faible et bouge toi le cul ! 》 rétorque t-elle.

Je la regarde outrée et elle poursuit :

《Tu l'aimes Jungkook ?!》

《Bien sûre que oui !》Crie-je.

《Eh bien ! On dirait pas》affirme t-elle.

《Quoi !?!》 Dis-je indignée.

《Oui, on ne dirait pas ! Si tu étais aussi folle de lui que tu le prétends, et bien tu serais allé lui parler》dit-elle.

《Sasha tu rigole j'espère ! Tu sais très bien que j'ai essayé de lui expliquer. Mais il me repousse quoi que je fasse ...》

《Alors insiste encore, va jusqu'à chez lui ! Chope-le et roule lui la pelle de sa vie ! Ensuite tu verras s'il refuse toujours de te parler》 me répond  t-elle fière de son conseil légèrement trop radical à mon goût.

Je bouffe de rire à son idée saugrenue.

《Oui, je suis sûre qu'il va se laisser faire sans rien dire. Et me revenir en oubliant tous mes mensonges》.

《S'il t'aime ! Oui !》affirme t-elle sûre d'elle.

《Évidemment ! Nous aurons de nombreux enfants et vivrons heureux  jusqu'à la fin des temps》conclue-je avec sarcasme.

----

Messagerie .... encore...

Je raccroche, lâchant un long soupire de frustration.

Jungkook, s'il te plait ...

Je pose mon téléphone sur la table, mais au même moment celui-ci se met à vibrer indiquant qu'un message m'a été envoyé.

Mon coeur s'accélère, et je me jette presque sur mon cellulaire. Mais mes espoirs s'envolent lorsque je vois le prénom de Hoseok.

Hoseok :

Hey ! Comment tu vas ? Et si on allait au petit italien qui vient d'ouvrir ce soir ?

Déçue, je lui réponds :

Ça va et toi ? Je sais pas ....

Hoseok :

Ça va super ! Allé ! Ça te fera du bien 😊

Je soupire encore... Bon peut être que ça me fera effectivement du bien...

Ok ...》

Hoseok :

Génial ! Je passe te prendre à 19h30 ! 🤗🤗》

《👌👌👌》

-------

Enfin prête, je sors de l'appartement après avoir confié mon fils à mon amie de toujours, Sasha.

《Salut Mia》 Hoseok me gratifie de son plus beau sourire lorsque j'entre dans la voiture.

《Salut》 répondis-je en essayant de paraître enthousiaste.

Après le restaurant, nous décidons d'aller marcher dans un parc, au bord du Han River. Mais depuis le dîner, je ne peux m'empêcher de remarquer une certaine nervosité chez mon ex petit ami.

《Hosoek ? Quelque chose ne va pas ?》finis-je par demander.

《Non non ça va ! ... En faite, si je t'ai invité ce soir c'est parce que je voulais te demander quelque chose 》commence t-il en s'arrêtant de marcher pour se tourner vers moi.

Je le regarde l'encourageant à poursuivre de le tête.

《Écoute Mia, je sais que tu vis une période difficile mais ...》

Il s'arrête, jouant avec ses doigts, il semble chercher ses mots.

《Oui ?》Dis-je.

《Et bien, je pensais que toi et Kane, vous pourriez vous installer chez moi》lâche t-il enfin.

Je fronce les sourcils, essayant de comprendre où il cherche à en venir.

《Hoseok... Je ... Hum... Je ne suis pas sûre de comprendre là》Même si j'ai bien peur de comprendre en réalité.

《Tu sais maintenant, que tu n'as plus de travail... Je me disais que je pourrais prendre soi de toi et de notre fils...》annonce t-il.

《Quoi !? Quoi !? Quoi !?... Non attends tu veux qu'on se remette ensemble ?》Dis-je sur le ton de la panique.

《 C'est pas ce que j'ai dis ... Mais on pourrais être une vraie famille. Tout les trois. Se serait bien pour Kane》déclare t-il nerveusement.

《Non mais je rêve ! N'utilise pas notre fils pour tes propres intérêts !》je m'exclame hors de moi.

《 Ce n'est pas pour mes propres intérêts !》rétorque t-il.

《Vraiment ! C'est pas l'impression que ça donne》 mon ton se fait plus calme mais je reste sur la défensive.

《Tu ne comprends pas ! Je t'aime Mia ! Je n'ai jamais cessé de t'aimer !》confesse t-il soudainement me laissant bouche bée.

《Merde...》 soupire t-il alors en se passant une main dans les cheveux, un tic nerveux.

《Hobi...》je tente de trouver quelque chose à dire, mais rien ne me vient, rien d'assez éloquent pour faire face à la situation.

Il sourit faiblement à son surnom. Surnom qu'il n'a pas entendu depuis bien longtemps ...

《Je suis désolée Hobi ...》est la seule chose que je parviens à dire.

《Je sais ... J'ai fait des choses graves. Mais je pensais que j'aurais pu me rattraper ... Que j'aurais pu te reconquérir》dit-il.

《 Hoseok, nous c'est de l'histoire ancienne. Je t'ai pardonné... De m'avoir abandonné, de nous avoir abandonné. Mais je n'ai pas oublié et je n'y arriverai sans doute jamais》

《Tu l'aimes ?》 Demande t-il soudain, en faisant référence à Jungkook sans aucun doute.

《Oui... Oui je l'aime. Mais cette fois c'est moi qui ai tout gâché》répondis-je tristement.

《Mia, si tu l'aime. Ne lâche rien. Même si tu as fait une erreur ne renonce pas. Ne fait pas comme moi...》

《C'est trop tard...》dis-je abattue.

《 Il n'est jamais trop tard. Il est fou de toi. Je le voyais bien. Dans ses yeux, quand il te regardait. J'en étais jaloux. Même moi je n'ai jamais réussi à te regarder avec une telle intensité...》affirme t-il en prenant tendrement mes mains dans les siennes.

《Merci Hoseok... 》dis- je en lui déposant un baiser sur ses lèvres ... Un baiser d'adieu.

----

À SUIVRE 😘😘

Sweet liar (J.Jk)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant