1. Leïla

4 1 0
                                    

Leïla était partie chasser ce soir-là dans les ruelles de son village. En tant que Félihne, elle avait besoin de se ressourcer en sang humain. L'adolescente se devait de rester sur ses gardes lors de ses escapades nocturnes. En effet, depuis quelques jours la famille royale du Royaume du Temps avait ordonné à ses soldats de surveiller et de se méfier des Félihns. De plus, le couvre-feu du village était largement dépassé.

Elle traquait une personne, peut-être sa prochaine victime, lorsqu'elle aperçut une touffe de cheveux blonds du coin de l'œil. Leïla se retourna et se retrouva nez à nez avec son amie d'enfance Méliana. La grande fille blonde aux cheveux courts et à la carrure de guerrière lui adressa un sourire et, d'un commun accord, les deux Félihnes partirent chasser ensembles.

Leïla arriva chez elle quand la demi-lune était déjà haute dans le ciel. Pas loin de minuit, se dit-elle, si ma mère l'apprend, je suis morte. Sa mère, qui était évidemment une Félihne, était devenue surprotectrice envers ses enfants et leur refusait toute sortie après le couvre-feu même si c'était pour se nourrir. Surtout depuis que les gardes royales se méfiaient des membres de leur espèce.

Lorsqu'elle entra dans la petite maison, Leïla ne s'attendait pas à voir son petit frère (qui maintenant la dépassé en taille) se ruer sur elle et la prendre dans ses bras.

"Nicolas ! s'exclama-t-elle surprise, Qu'est-ce qui te prend ?"

Quand le garçon s'éloigna d'elle, Leïla put entrevoir la colère et le soulagement qui s'affrontaient dans son regard. Son frère et elle partageaient le même regard ambré ainsi que les mêmes cheveux brun clair.

"Qu'est-ce qui me prend !?" s'écria-t-il, tout d'un coup en colère.

Ah ! C'était donc la colère qui avait emporté la bataille. Leïla fut prise au dépourvu, c'était très rare que son frère se mette en colère, surtout contre elle. D'habitude, les rôles étaient inversés.

"Sais-tu à quel point maman et moi étions inquiets !? continua-t-il, Nous t'avons attendu jusqu'à 21 heure mais tu n'étais toujours pas rentrée !

- Je sais, je sais ! Je suis rentrée un peu plus tard que d'habitude mais...

- Et maintenant, enchaîna l'adolescent, avec le meurtre de la reine, on doit faire plus atten-

- Attends ! Attends ! Le meurtre de la reine ? demanda Leïla à son frère.

- Bah oui... Le ..."

Soudain, il leva les yeux vers sa sœur.

"Tu n'as pas lu le journal de ce matin ?"

Quand sa sœur secoua la tête, Nicolas soupira et reprit pour la mettre au courant :

"La reine... La reine a été tuée par l'un des nôtres lors de l'anniversaire du prince. Le prince, quant à lui, s'est fait enlevé mais on n'a plus de nouvelles de lui.

- Waouh ! Que de bonnes nouvelles ! lança Leïla sarcastiquement.

- Attends, ce n'est pas tout. Le roi est dans une rage folle envers notre espèce. Il a ordonné à tous ses gardes la capture et l'élimination de tous ceux qui se présenteraient comme des Félihns.

- Tu veux dire que Raph, Ben, Tim... Ils vont..."

Son frère hocha tristement de la tête.

"Déjà qu'on était mal perçus par les autres alors maintenant..." dit faiblement Leïla.

Nicolas bailla soudainement et sa sœur lui lança un regard désolé. C'était de sa faute si son frère et sa mère s'étaient inquiétés, de sa faute que son frère ait du veiller si tard pour savoir si elle rentrerait saine et sauve.

La Terre Des PossiblesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant