Timéo était effrayé. Il n'avait pas fermé l'œil de la nuit. En effet, aujourd'hui était le Jour. Le jour où tout allait changer et Timéo avait peur. Il ne devrait pas.
Lorsqu'il avait retrouvé sa brigade ce matin, tout le monde était de bonne humeur et semblait excité. Raphaël ne tenait plus en place, Véronica portait un sourire sournois et n'arrêtait pas de raconter à qu'elle point elle en avait marre d'attendre et qu'il fallait y allait. Benjamin, lui, resta silencieux avec Timéo.
Bref ! Tout le monde avait l'air prêt sauf Timéo.
Clothilde venait d'arriver dans sa tenue de garde, prête à partir lorsque leur cheffe, Alexandra, franchit la porte de la salle d'entrainement. C'était ici que la brigade 7 devait se retrouver pour les dernières finalisations du raid organisé. La brigade ne se composait que de 10 soldats dont faisait parti Timéo.
"Bonjour tout le monde !" commença Alexandra.
La jeune femme blonde intimidait Timéo. Il l'avait déjà vu se battre aux entrainements et Timéo espérait ne jamais l'avoir comme adversaire. Malgré cela, il savait qu'elle avait un cœur et que contrairement à la plupart des gardes, elle n'était pas une sanguinaire.
"Je sais que la plupart d'entre vous sont pressés de commencé leur première mission, continua-t-elle quand elle eut l'attention de tout le monde. Mais souvenez-vous du plan et surtout de vos entrainements. Je ne veux pas vous voir prendre de risque inutile. Et surtout, sachez que nous sommes une équipe et quand tant que telle, nous nous soutiendront quoi qu'il arrive."
Alexandra leur refit un bref rappel du plan et Timéo sentit son angoisse monter lorsqu'elle les jugea enfin prêts pour la bataille. Le groupe se dirigea d'un pas vers le coin de forêt où un infiltré avait découvert le lieu où les Félihns se réunissaient.
"Tim, ça va bien ?"
Timéo sursauta quand il entendit son nom mais fut rassuré de voir que ce n'était que Benjamin qui l'avait interpellé. L'adolescent châtain marchait à son allure, une lueur d'inquiétude brillait dans ses yeux bleus. Timéo s'empressa de lui répondre :
"Ouais, ça va t'inquiète. C'est juste que... Je me demande si je suis prêt.
- Ne t'en fais pas je suis sûr que ça ira, lui dit Benjamin. Mais je te comprends, je n'ai jamais vraiment voulu faire parti de la garde royale."
Timéo fut surpris par la déclaration de son ami.
"Je sais, je devrais être super excité comme Raph à propos de la bataille mais je n'ai jamais réellement voulu me venger. Je veux dire, on ne pourra pas changer le passé donc à quoi bon continuer le conflit. Les Félihns ont toujours existés et au fond, ils ont toujours étaient ceux qui ont été persécutés.
- Si tu penses ça, pourquoi as-tu rejoint l'armée ?" lui demanda Timéo, intrigué.
Benjamin soupira, un léger sourire aux lèvres. Lorsque Timéo suivit son regard, il vit que Benjamin fixait son frère.
"Il faut bien que quelqu'un veille à ce que Raph ne fasse pas l'idiot."
Le respect que Timéo ressentait pour Benjamin s'agrandit lorsqu'il s'aperçut que l'adolescent était prêt à se mettre en danger et même à renoncer à ses propres principes pour protéger son frère jumeau.
Ils atteignirent l'entrée des bois et l'angoisse de Timéo revint en force. Benjamin alla rejoindre son frère pour commencer le plan et Veronica prit sa place.
"Tu entends ? La bataille a déjà commencée, j'ai hâte, pas toi ?" lança-t-elle en sortant son épée.
Timéo aimait bien Veronica, bien qu'il eut peur qu'elle ne soit qu'une fille superficielle qui avait été obligée de rejoindre l'armée. Au contraire, au fil du temps, Veronica s'était montrée bien plus compétente que la plupart d'entre eux. Et même si il n'aimait pas le fait qu'elle flirte avec tous les garçons de la brigade, y compris lui-même, elle savait se montrer sérieuse quand les situations le lui demandaient.
VOUS LISEZ
La Terre Des Possibles
FantasyLeïla est une Félihne, c'est à dire un félin qui, avec un peu de magie et de sang humain, peut prendre et garder une forme humaine. Les Félihns et les Canihns n'ont jamais étaient vraiment acceptés dans le royaume et la situation s'aggrave lorsque...