2. Timéo

4 1 0
                                    


Timéo s'étira avant de se lever de sa chaise. Enfin 17 h !, se réjouit-il intérieurement. Il se dirigea vers la porte de la classe en lançant un « au revoir » à sa professeure de physique-chimie et attendit près de la porte, regardant le flot d'élève sortir de la classe. Ses amis, Leïla et Raphaël, sortirent un peu plus tard dans le couloir à leur tour. Ils vinrent directement le rejoindre. Raphaël laissa échapper un long soupir :

"J'en peux plus de la physique, se plaignit-il.

- Si tu n'en voulais pas, il ne fallait pas partir en S", lui dit Leïla.

Raphaël poussa un grognement. Timéo sourit en regardant leur échange.

"Je suis nul en Français et les langues et moi ça fait deux. De plus, L'histoire et l'économie ne m'intéressent pas.

- Sans oublier qu'il est un pro en maths, fit remarquer Timéo.

- Oh ! En parlant de maths, l'un de vous pourrait m'aider, demanda Leïla. Je ne comprends rien aux vecteurs, ni aux suites d'ailleurs.

- Si t'en voulais pas, fallait pas prendre S", se moqua Raphaël.

Timéo vit Leïla lui lancer un regard sombre mais son léger sourire annula son effet. Ignorant l'adolescent aux cheveux charbonneux, elle se tourna vers Timéo :

"D'accord, je veux bien t'aider mais je suis aussi nul en maths alors ne t'attends pas à des miracles, lança ce dernier.

- Peut-être qu'à deux, on aura au moins la moyenne, répondit l'adolescente avec un sourire.

- Je peux vous aider aussi si vous voulez, intervint Raphaël.

- D'accord, on se retrouvera quand du coup ? demanda Timéo.

- Demain matin en troisième heure de la matinée, proposa Leïla. Ça vous va ?"

Les deux garçons acquiescèrent. Ils se rendirent compte qu'ils venaient d'arriver dans le hall d'entrée de leur lycée. Timéo dit alors au revoir à ses deux amis qui avaient encore une heure de cours avant de rentrer chez lui.

Il arriva, peu de temps après, devant le portail familier de sa maison qu'il ouvrit sans réfléchir. Lorsqu'il entra dans la cour, une large boule de poils noirs fonça à toute vitesse sur lui. Timéo n'eut pas le temps de se préparer à l'impact et tomba sur les fesses. Il fut aussitôt attaqué par de grands coups de langue.

"Haha ! Nana ! gloussa-t-il en essayant de se relever. Stop ! S'il-te-plaît ! Haha !"

Timéo essaya en vain de repousser la chienne. Tous les soirs ou presque, le monstre noir l'accueillait chaleureusement malgré son grand âge. L'adolescent était fatigué de sa journée de cours et n'avait pas vraiment la force ni le courage de repousser la chienne. Il resta donc un moment allongé par terre, sa chienne, calmée, allongée sur lui. Il se moquait de ce que les gens pouvaient penser s'ils le voyaient, dans deux heures à peine, il devrait partir pour son entraînement.

Il se demandait souvent pourquoi il avait choisi de faire parti de l'armée royale. Au début, il s'était juste engagé par curiosité, peut être aussi pour se rendre utile dans la société. Et puis, c'était toujours amusant de voir l'expression de surprise sur le visage de ses adversaires lorsqu'il arrivait à les mettre à terre. Timéo, malgré sa petite taille (1m 60, on ne se moque pas, ok), s'était trouvé un talent pour le corps à corps. Cependant, tandis qu'il s'amusait pendant les entraînements, Timéo ne se voyait pas blesser qui que ce soit, même s'il s'agissait de Félhins. L'adolescent savait qu'il ne resterait pas à la base toute sa vie et que le jour où il devrait se battre pour de vrai allait arriver.

La Terre Des PossiblesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant