3. Leïla

3 1 0
                                    



Leïla était essoufflée. Elle regarda derrière elle pour s'assurer que les plus jeunes suivaient. Ils étaient tous fatigués mais tenaient la cadence.

Ils regardaient autour d'eux, sursautant au moindre bruit. Leïla ne leur en voulait pas.

Ils étaient perdus et confus. Leïla les comprenaient, elle-même avait du mal à croire ce qu'il venait de se passer...

Quelques heures plus tôt :

C'était la réunion du clan et Leïla était excitée. Le clan ne se réunissait qu'une fois par mois dans une clairière assez discrète près de leur village, Follran. Tous les Félihns de Follran venaient se retrouver et passer du temps ensemble. Les enfants couraient et jouaient dans leur forme semi-féline, heureux de ne pas avoir à se cacher de leurs amis.

Cependant, il n'y avait pas que des Félihns présents à la réunion, certains humains aussi venaient. Il s'agissait surtout de personnes qui étaient en couple avec un ou une Félihn(e) ou d'amis très proche des Félihns. Ces personnes étaient elles aussi en danger car toutes interactions et relations entreprises avec un Félihn étaient condamnées par la loi. Ce qui était idiot car Leïla savait qu'un Félihn et un humain ne pouvait avoir d'enfant Félihn ensemble, leur enfant serait obligatoirement humain. Mais bon, quand on ne cherche pas à comprendre...

Leïla sourit lorsqu'elle vit son petit frère avec Ethan et Emilie. Elle-même se dirigea vers son amie Méliana qui venait d'arriver avec sa famille. La jeune fille blonde avait pris son apparence semi-féline, laissant apparaître deux grandes oreilles pointues typiques de celles du chat des sables sur sa tête.

Leïla sourit car le chat des sables était une petite espèce de félin et Méliana mesurait plus d'un mètre soixante-quinze. Bien sûr, le fait d'être des Félihns changeait certains critères de l'espèce ou de la race. Leïla savait par exemple que Méliana, lorsqu'elle prenait sa véritable forme, sa forme féline, mesurait la taille d'un berger allemand soit le double voire le triple de la taille normale d'un chat des sables. Leïla mesurait, quant à elle, la taille d'un Golden Retriever, dans sa forme féline qui était un simple chat européen croisé norvégien.

Les deux filles allèrent s'installer à leur endroit habituel, à savoir sous un chêne, pour attendre leur amie Lucie.

"Alors ? commença Méliana avec un sourire. Durant cette semaine, entre Raph et toi, il s'est passé un truc, non ?"

Leïla lança un regard noir à son amie.

Raphaël et elle ? Ils s'étaient juste vus pour réviser leur devoir maison. Il ne s'était rien passé de nouveau entre eux deux. Certes, Raphaël essayait d'amener leur relation à un nouveau niveau sauf que Leïla, elle ne savait toujours pas comment réagir. Du coup, elle avait évité Raphaël... Durant toute la fin de la semaine.

"Qu'est-ce qui te fait dire ça ? demanda suspicieusement Leïla.

Méliana laissa échapper un long soupire d'exaspération devant l'expression qu'affichait Leïla.

"Leïla, je sais que tu as évité Raph toute la semaine. A chaque fois qu'il était dans une salle, tu partais ou tu allais aux toilettes."

Leïla essaya une dernière fois de nier le fait.

"Je ne vois pas de quoi tu parles."

Méliana la regarda droit dans les yeux et Leïla sut qu'elle ne gagnerait pas le combat. Elle soupira avant de faire part de ses inquiétudes à Méliana.

"Je ne sais tout simplement pas quoi répondre aux avances de Raph, avoua-t-elle. J'aime Raphaël mais est-ce qu'il m'aimera toujours pour ce que je suis réellement. De plus, avec les patrouilles de gardes qui augmentent, j'ai d'autres choses à penser. Il fait lui-même parti de l'armée royale, comment notre relation peut-elle fonctionner ?"

La Terre Des PossiblesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant