La reine Amélia se dirigeait vers la salle qui allait accueillir le bal surprise pour le dix-huitième anniversaire de son fils. Cela faisait presque deux mois que les préparatifs avaient commencés et elle avait hâte de voir la réaction de son fils lorsqu'il franchira les portes ce soir-là. Elle espérait ne pas en avoir trop fait, le prince Logan n'appréciait guère l'attention que son titre lui apportait. Il n'aimait pas non plus attirer toute l'attention sur lui.
Lorsqu'elle atteignit la salle où la fête aurait lieu, l'un des gardes lui ouvrit l'une des deux grandes portes. Amélia y entra et ne put s'empêcher d'admirer le travaille admirable des décorateurs. Tout était parfait. Pas trop pompant mais assez travaillé pour ne pas paraître négligé. La pièce était toute de bleu et d'argent, les couleurs du royaume et quelques touches ravissantes de dorées qui elles, représentaient le prince. Amélia laissa échapper un soupir de soulagement : Les invités étaient tous arrivés discrètement la veille, la décoration était finie et le plan pour éloigner le prince la journée et le ramener le soir avait fonctionné jusqu'à présent. Tout se déroulait comme il le fallait pour l'entrée en âge adulte du jeune prince.
Quand l'heure fut venue, la reine Amélia se tenait dans la salle avec tous les autres invités. La princesse Sarah ne tenait plus en place, impatiente que son grand frère franchisse les portes à tout instant. Amélia lui posa délicatement une main sur l'épaule pour la calmer. Le roi Georges se tenait près des portes et fit signe à l'assemblée de se taire. Tous se turent. Un faible bruit de pas se fit entendre puis les portes s'ouvrirent, laissant apparaître le prince Logan. Tout le monde se mit à hurler « surprise ! » et « joyeux anniversaire ! ». La reine ne put s'empêcher de sourire lorsque son fils rougit et que le visage fin du jeune homme s'éclaira d'un large sourire.
La soirée se déroulait sans encombre. Tout le monde semblait s'amuser et Amélia aperçut son fils danser avec plusieurs jeunes filles dont l'une semblait retenir son attention particulière. Il s'agissait d'une jeune fille d'un comte, grande et élancée, avec de longs cheveux roux qui tombaient en cascade dans son dos. Or, le moment de joie et de bonne humeur fut interrompu par un bruit strident. Les yeux d'Amélia ainsi que ceux du reste des invités s'agrandirent lorsqu'elle reconnut l'alarme du château.
Cela ne voulait dire qu'une chose : Des individus auraient réussi à entrer dans le château.
Son attention se reporta sur la piste de danse où des individus masqués avaient réussi à rassembler toutes les personnes dans un coin, d'autres individus combattaient et tenaient les gardes à distance. Ils étaient habillés en noirs et semblaient être armés d'épées. Ils avaient tous des oreilles ainsi qu'une queue de différents félins sauf celui qui se détacha du groupe d'agresseurs, lui, portait deux grandes oreilles blanches pointues ainsi qu'une longue queue de loup.
Griffe Blanche et son groupe de Félihns, pensa Amélia. Tout en cherchant son époux des yeux, elle s'approcha de son fils qui se tenait devant le Canihn. L'homme aux cheveux blancs s'approcha d'un pas de plus sans détacher son regard du prince Logan. Sarah prit la main de sa mère et se cacha derrière elle. Le loup prit la parole d'une voix froide comme la glace :
- Il semblerait que ce soit un jour spécial pour notre cher prince, non ? fit le Canihn arborant un sourire sadique. Que diriez-vous si on lui faisait un cadeau, disons, un peu spécial ?
Sur ce, les Félihns attaquèrent. Amélia aperçut son mari arriver avec de nouveaux soldats. Les minutes qui suivirent ne fut que chaos, mélange d'épées qui s'entrechoquèrent et de feulements. La reine prit sa fille et la conduisit du mieux qu'elle le put en lieu sûr. Les invités, quant à eux, paniquèrent.
Lorsqu'Amélia revint pour aider son mari et son fils, elle fut violemment tirée en arrière. Elle leva la tête et son regard croisa celui ardent du loup. Amélia sut alors. Elle n'eut le temps que de croiser les regards de son fils et de son mari et de les entendre crier « NON ! » avant de sentir une douleur intense dans sa poitrine.
***
La reine Amélia du Royaume du Temps se réveilla en sursaut dans son lit. Elle revit mentalement toute la scène et frissonna. Elle se retourna et vit avec soulagement que son mari dormait toujours profondément. Cependant, en essayant de retrouver le sommeil, elle ne put s'empêcher de penser à l'événement tragique qui approchait à grands pas. Elle savait mieux que quiconque que l'avenir ne pouvait être changé et que son dernier jour, lui aussi, approchait.
VOUS LISEZ
La Terre Des Possibles
FantasyLeïla est une Félihne, c'est à dire un félin qui, avec un peu de magie et de sang humain, peut prendre et garder une forme humaine. Les Félihns et les Canihns n'ont jamais étaient vraiment acceptés dans le royaume et la situation s'aggrave lorsque...