chapitre 1''Retrouvailles''

134 18 7
                                    

Le temps passe vite... 

Sans que je me rende compte que je ne suis plus cette fillette qui peut faire des folies sous prétexte qu’elle est encore petite ! je ne peux plus crier en plein rue.. Ni frapper les portes des maisons des voisins et prendre la fuite.. Ni prendre de soucie seulement pour la disparition de mes crayons, ni recevoir des lettres d’amour d’un camarade de classe dont le contenu soit mignon et rigolo.. 

Il y a longtemps j’ai rêvé d’avoir mon âge actuel , je pensais que je serai une femme amoureuse, heureuse et satisfaite avec mon meilleur ami .. Mais en fait, j’avais tord ! La vie est parfois bien cruelle, elle nous réserve bien des surprises et elle n’est surtout pas un conte de fée!

-Anna, Anna, hurle ma mère paniqué, mais que voulait-t-elle encore? Je soupirai en entendant sa voix m'appeler.

-Oui maman, je suis là!

-Va donc aider Madame Hélène, elle est souffrante et c'est une vielle personne...

Blablabla, je claquais la porte et me dirigeais vers la petite villa coquette à deux pattés de maison de la notre, en 10 minutes, me voilà en face de la porte, hésitant à toquer, puis finalement je toquais à la porte, personne , seulement le silence me répond, je la poussai doucement, et voilà qu'elle s'ouvre! Non mais franchement quelle idée de laisser la porte d'entrée de chez soi ouverte! Je me dirigeais vers le salon, tout était à sa place, même Mme Hélène, cette vielle veuve de 60ans, assise sur son canapé, une boite de bonbons ouverte, à coté, un album photo poussiéreux! Je m'approchais d’elle, m'assis sur le fauteuil à coté, lui pris l'album des mais, et regardais, Sur la première photo se trouvait ma famille et moi à coté de la famille Black et leurs fils me tenant la main.

Je soupirais! Nathan Black, mon premier amour et mon ex à la fois me manquait! Je me rappelle encore de ce dernier jour, ou l'on s'est vu, de ces derniers mots" Je reviendrais, je te le promets" et de son si doux baiser! Que des souvenirs! Que des belles paroles, voilà quatre ou déjà cinq ans qu'il est parti, au début il me téléphonait et demandait de mes nouvelles puis il a finit par s'éloigner, pour finalement m'oublier et ne plus me donner de ces nouvelles, la seule chose que je sais c'est qu'il a décidé de rester là-bas, ou il était partit, car apparemment Monsieur Black s'y plaisait bien, eh ben voyons et la pauvre conne que je suis l'a attendu , non  mais franchement, et ne croyez pas que ce gros lâche me l'a apprit par lui-même, car non c'est sa chère grand-mère, Mme Hélène qui a finit par me livrer la nouvelle.

Inutile de s'énerver Anna, relax, on se calme, inspire, expire, inspire, expire, Mumm.....

-Amanda, êtes vous malade? 

J'ouvris les yeux pour retrouver une vielle femme me fixant de ses yeux de biches perçants comme si j'étais une psychopathe jugeant la gravité de ma folie, et encore ce nom Amanda, bon sang je m'appelle anna, anna, rien de bien dur à retenir !

-Mais non voyons, vous vous imaginez des  choses Hélène, il est temps de prendre vos médicaments, voulez-vous autre chose? Demandai-je en soupirant.

-Non pas vraiment! Continue ta lecture plutôt! Et tache de bien prononcer, ne lis pas rapidement comme une poule, et arrête-toi à chaque chapitre! L'histoire va trop rapidement sinon...

Blablabla , je connais déjà la suite de ces merveilleux conseils bienveillants, et je n'en ait pas besoin, je me saisit du volumineux roman ''Le Rouge et le Noir'' et lu d'une voix monotone:

''
Eh bien, elle est jolie ! continuait Julien avec des regards de tigre. Je l’aurai, je m’en irai ensuite, et malheur à qui me troublera dans ma fuite.
Cette idée devint l’unique affaire de Julien, il ne pouvait plus penser à rien autre chose. Ses journées passaient comme des heures....''

Semblables aux miennes par exemple et à celles de Stendhal surement puisqu'il a écrit quelque chose comme ça , je ne fais que ça trainer par-ci , trainer par là , errer à plusieurs moments de la journée sans but précis, j'attendais que quelque chose, que quelqu'un , ou qu'importe arrive et pimente un peu ma vie si terne, je me plaignais de la monotonie de ma vie alors que certains certainement m'enviaient, une vie tranquille, calme, loin des ennuies...

Bref reprend toi Amanda, on continue la lecture, quand soudain en jetant un regard par-dessus le livre , je vis que Hélène semblait bien plus pale que d'habitude, ne me posant pas plus de questions je continuais ma lecture, qui fut interrompu par celle qui m'a demandée de lire, elle-même, elle semblait suffoquait et tremblait , semblait au bord de l'évanouissement et une de ces petites crises, voyant que son état ne faisait qu'empirer malgré que je me suis hâtée de lui donner ces médocs, j'appelais une ambulance qui arrivait illico presto après  bonnes minutes en montant dans l'ambulance avec elle et en informant ma mère.

---------------------------------------------------

1 semaine plus tard

Vous vous demandez ce qui s'est passé surement? Eh ben rien d'inhabituel ou plutôt rien de tellement grave, rien qu'une petite crise... Elle me fait vraiment de la peine cette vielle mémère, étant seule tout le temps, je serai devenue folle à sa place, alors qu'elle , elle endure cela , sans ronchonner avec les principaux concernés, bref assez parlé d'elle , sinon j'aurai l'impression que l'histoire parle que d'elle, il est temps pour moi d'aller bosser à la pâtisserie, eh oui mon rêve est de devenir une grand pâtissière,  pour l'instant je ne fais que des pièces montées pour les mariages mais bon rien est impossible et si on veut on peut donc courage, poussant la porte de la pâtisserie, et commençant à œuvrer à l'intérieur, je ne vis pas la personne devant moi, et ne pus empêcher la moitié de fariner me barbouiller la figure et les vêtements bousculer un homme ni éviter la chute sur mon gros derrière, je clignais des yeux encore sous le choc, puis les rouvrit doucement, me levais et articulais des excuses inaudibles:

-Je suis déso...

-Anna?? 

Je levais ma tête, ma bouche encore en forme de ''o'' , je clignais de nouveau les yeux et faillit m'étouffer en hurlant

-Nathan? Oh mon dieu...

J'aurais peut être dut garder les yeux fermés et passer , mais c'étais trop tard, le visage et les vêtements barbouillés de farine, les joues en feu, et un air incrédule sur le visage, voilà comment se passa nos retrouvailles avec Nathan après cinq ans sans nouvelles!  Charmant!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tada, alors comment vous trouvezce chapitre? Intéressant, ennyeux, nul? Vous pensez quoi des personnages? Et de la suite?

La cerise sur le gâteauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant