On s'est tous posé la question au moins une fois :
Si on nous donnait la chance de revenir en arrière, que changerions-nous dans notre vie ?
Si c'était à refaire, quelles erreurs tenterions-nous de corriger ?
Quelles douleur, quel remords, quel regret choisirons-nous d'effacer ?
Oserions-nous vraiment donner un sens nouveau à notre existence ?
Mais pour devenir quoi ? Pour aller où ? Et avec qui ?C'est ce que je pensais à ce moment, et si j'étais quelqu'un d'autre vivant dans une famille heureuse, ayant un père, un mère, des parents quoi, qui m'aiment, si j'étais belle, avec pleins d'amies qui m'aiment , serait-je heureuse? Si le garçon que j'aime m'aimait aussi? Si j'aurai laissé la chance au seul garçon qui m'a fait une déclaration, un petit bincolard,on s'aimerait maintenant? et pourquoi pas changer de vie carrément, dans un autre monde, un autre pays, une autre ville, un autre coin, serait-je aimée? On dit souvent que certains souhaits prennent toute une vie pour se réaliser, est que être aimée est ce genre de souhait, si difficile à acquérir? Et si seulement il n'y avait pas Nathan..
-Mais regarde-toi, t'as une mine horrible, et en plus regarde-moi ces cernes, c'est trop chiant de voir sa meilleure amie se faire massacrer alors que je peux t'aider, ou du moins essayer, allez dis-moi ce qui ne va pas? Je suis sure que c'est Nathan, il est revenu hein? Je l'ai su il y a pas longtemps, avec une fille à ce qui parait hein? Le petit con, si je pouvais j'te jure que de mon vivant je l'aurait tiré avec ses tétons! Oh que oui...
Lucie parlait encore et encore, une vraie radio casette qui marche sans arrêt, elle ne mâche pas les mots, les dits tels qu'ils sont, sincères et francs, drôle, gentille, belle et aimable, une vraie meilleure amie toujours là pour moi, je l'aime vraiment, mais sans vouloir la vexer, je suis aussi jalouse d'elle, je l'envie , d'ailleurs, j'envie souvent les autres de leurs bonheur, de leurs joies, et je me demande aussi, pourquoi moi je n'y est pas droit? Sont-ils mieux que moi? J'ai toujours essayé d'être gentille, serviable, honnête mais surement ce n'était pas suffisant car tout au fond de moi, je suis sombre le coté obscure de mon âme est bien grand, ayant toujours peur d'être rejeté, observant les gens de loin, les enviant, bien évidemment , c'est sûrement parce que je suis aussi dégoûtante et sale à l'intérieur de moi que je suis ainsi, privé de simples choses de la vie, je me demande bien où est passé on sarcasme , j'aimais bien moi cette passe où je pouvais tout prendre à la légère sans que cela m'atteigne vraiment, mais Nathan a tout chamboulé de nouveau, tout, tout , tout!
La rage commençait à monter en Anne, encore et encore se surpassant à chaque fois, elle est arrivé à un tel degré de colère, que même sa meilleure amie, sentant sûrement toutes ces ondes négatives eut un mouvement de recul.
-Ann tout va bien? murmura-t-elle, essayant de se rassurer et de rassurer peut-être son amie par la même occasion, mais malheureusement pour elle, seulement un silence accueillit sa question, un silence lourd de sous-entendus, un silence tellement lourd, qu'il répondait très bien à cette question.
Est-ce que Anne allait bien? Évidemment que non, même un aveugle aurait pu le deviner, Anne allait mal, très très mal et cela durait depuis longtemps, très longtemps, on pourrait même dire que c'était depuis sa naissance, elle n'était sûrement passe voulu par ses parents ni même par elle-même. À quoi bon vivre si c'est pour se sentir ainsi, toute cette douleur était insupportable , elle la bluffait de l'intérieur, se formant sous forme d'une bombe dangereuse prête à exploser, oui une bombe humaine pleine de ressentiments, d'insatisfaction, de déception, d'humiliation, et de désespoir, et quand le bombardement arriverait, ça allait enclencher plusieurs, ou plutôt une multitude de dégâts et de blessures incurables, ça serait sans doute le fin de cette guerre qui régnait au fin fond d'Anne depuis tant d'années et peut être qu'après cela sera le début de la paix mais pour l'instant cette paix n'existait pas.
VOUS LISEZ
La cerise sur le gâteau
RomanceDepuis qu'elle était toute petite, Anna n'a qu'une personne qu'elle aime, son meilleur ami Nathan, mais malgré leurs sentiments réciproque, leurs relation qui venait à peine de commencer devait se terminer, le jeune homme devait partir étudier en Am...