« Renjun, s'il te plait concentre toi un peu aujourd'hui. »
Comme ce n'était pas nouveau, personne ne s'était retourné pour voir ce qu'il faisait. Même la professeure l'avait dit d'un ton lasse.
Renjun était rêveur en cour.
Dans tous les cours. Sans une exception.Les profs le lui reprochais depuis des années aux réunions mais aussi sur son bulletin. Seulement, c'est ça depuis qu'il est petit. Il a toujours rêver. Sa mère lui as toujours dis de rêver, qu'il avait le droit.
Alors Renjun aimait beaucoup regarder le ciel. Il regardait beaucoup les étoiles, rêvant un jour d'y allé. Même lorsqu'il regardait sa mère danser, il voyait une étoile. À partir de là sa passion pour l'astronomie est née mais pourtant on lui a toujours dis qu'il était plutôt littéraire.Alors il continuait de rêver, même s'il ne pourra pas allé là-haut, au moins il sait que ça mère est vraiment une étoile cette fois.
« Renjun, je te reprends encore une fois et tu sors. »
Même si le soleil était bien plus intéressant que son professeur, il n'avait pas d'autre choix que de quitter le ciel des yeux pour le poser sur le tableau, ou plutôt le cours qu'il venait de manquer d'écrire.
Il fallait qu'il rattrape, mais il n'avait plus de crayon bleu. Hors de question d'écrire ce cours d'une autre couleur. Autant chipoter jusqu'au bout, pensa t-il.Le jeune expatrié chinois croisa des bras sur son torse et se cala dans le fond de sa chaise, attendant patiemment la fin du cours.
Pas que c'est un élève perturbateur, loin de là. Il était le genre de personne qu'on ne connaissait pas parce qu'on ne le souhaitais pas; trop compliqué à comprendre.
Sois disant trop perché et discret, sa passion différente et sa personne faisait de lui l'élève "bizarre" de la classe.Enfin c'était pour vingt-et-un élèves dans la classe, le vingt-deuxième c'était Renjun et le vingt-troisième et dernier c'était le seul qui semblait lui prêter attention.
Jeno.Enfin, il y avait que lui qui était au courant. Renjun n'avait jamais, mais ô grand jamais remarqué le regard rieur de Jeno à chaque fois qu'il se faisait reprendre et ses camardes de classe savaient juste de lui qu'il souriait tout le temps en cours, ne savent ni pourquoi, ni comment.
Le regard de Renjun se perdit, sans qu'il ne s'en rende compte sur le ciel qui se couvrait peu à peu, faisant perdre son sourire au rêveur.
Il allait pleuvoir. Il ne pourrai pas voir les étoiles se soir.« Renjun, dehors. »
La classe entière c'était retournée vers le jeune homme qui avait reposer ses yeux sur sa professeur. Il regarda l'entièreté de ses camarades avant de décroiser ses bras et de ranger ses affaires. Lorsqu'il se leva, tous reprirent leurs occupation respectives, sauf Jeno. Le temps que le chinois ajustait son sac sur ses épaules, Jeno l'avait passé à le dévisager jusqu'au moment où Renjun posa son regard sur lui. Il s'apprêtait à partir, mais son beau noiraud et voisin de classe lui souriait comme il n'y avait pas.
VOUS LISEZ
NCTORIES。「NCT」
FanficNCTORIES。 Leurs histoires et pourquoi pas les vôtres. NCT | Édition printemps 2018 [ 15/04-??] ©cayemii