C'était...
Le silence.Un horrible silence.
Encore pire que ces derniers mots que tu ne m'a pas adressé.Les gens se croisaient, se regardaient puis passaient leur chemin. Comme tout à chacun. C'était la pitié qu'on renvoyait. On entendais quelques mots par-ci et des pleurs par-là. Des bouteilles se vidaient et les gens se soutenaient. Pourtant, tu sais aussi bien que moi que si j'avais pu, je ne serais pas venu. Tu ne m'en aurais pas voulu.
Nos pas se faisaient lents. Ceux de Hyuck un peu moins que les miens, mais tout de même. Au travers de la petite foule, nous devions faire mort-vivants.
J'ai envie de rentrer, Jaemin.« Tu veux rentrer d'abord ? »
Je lui ai juste adressé un bref rictus et je me suis déchaussé pour entrer.
Mes cheveux noir tombaient sur mes yeux. Je suis rentré en premier en me redressant. Et en attendant que les invités nous précédent sortent, j'ai vu ton père, puis ta mère. Je l'ai très bien vu, les joues pleines de perles. D'amertumes peut-être ? Des fausses, j'en étais sur. Et une chose que je pouvais assuré, c'est qu'elle aurait pu faire une bonne comédienne.Après mettre incliné en signe de politesse, mes yeux ont croisés les siens. Ils m'ont fixés, bien loin de leur script imposé à l'événement. Tu te rappelle la première fois qu'elle nous a vu, tous les deux, à l'infirmerie ? C'était les mêmes. Noir, profond avec une lueur de tristesse, du moins j'espérais. Comme de la rancœur.
Comme si c'était de ma faute.J'ai rompu notre contact visuel en adressant un léger sourire à ton grand-père et ton petit frère, puis je me suis dirigé vers toi. Je t'aurai bien balancé cette fleur à la figure, mais je n'aurai pas fais bonne impression face à ta famille.
Je l'ai juste déposé parmi les autres.
Ha. Et s'il te plait, arrête de sourire.Et comme le rituel le voulait, je me suis agenouillé plusieurs fois face à ta famille (ton petit-frère surtout), accompagné de Hyuck et Injun.
« Hey, arrête de t'enfiler des verres comme ça ! »
On avait rejoins d'autre convives parmi plusieurs familles présentent en prenant une table pour nous trois.
Pendant que Renjun essayait de résonner Hyuck et ses verres de trop, j'ai remarquer le grand -si je puis-je dire- sourire de ton petit frère. Il voulait nous rejoindre mais ta mère l'a arrêté sans oublier de nous soudoyer du regard en même temps.« C'est ... d-de ma faute ? »
Je bu mon verre cul sec avant de m'en resservir un autre et de le boire aussitôt.
Renjun soupira puis vida son verre.
Je soupira en reposant le mien.« Arrête avec ça Hyuck. Pour-
— Il a pas pu digéré ce que j'ai dis dans son dos ... j'ai rien pris au sérieux... Rah ! »
Un autre cul sec.
Renjun soupira encore, n'arrivant pas à le résonner.
VOUS LISEZ
NCTORIES。「NCT」
FanficNCTORIES。 Leurs histoires et pourquoi pas les vôtres. NCT | Édition printemps 2018 [ 15/04-??] ©cayemii