«Mon cœur se mit à battre soudainement et la température de mon corps grimpa comme une flèche. Mes joues chauffèrent à leur tour. À chaque fois que je suis avec lui, je suis heureuse. Le simple fait de penser à lui pouvait me coller un sourire sur le visage pendant des heures... Mais qu'est-ce que ce sentiment?»
•
•
•
•
•
•
•
•
•
De l'amour putain de conne. DE L'AMOUR. *Lui lance une chaise dans la gueule*Tout le monde le sait: Jean, Armin, Mikasa, Eren, le titan blond qui à bouffer sa mère. TOUT LE MONDE PUTAIN.
Alors pourquoi toi, chère Tépé (Faut changer des Lanas un jour où l'autre.), apparement si belle, si talentueuse, si forte et surtout si INTELLIGENTE, n'arrive pas à deviner?
*Roulements de tambours*
PARCE QUE L'AUTEUR LE VEUT AINSI.
Et ouais parce que faut m'expliquer là, oui toi là, Auteur! Pourquoi rends-tu cela siiiiii compliqué? Alors que c'est tout simplinou.
Attend j'suis pas sur de bien comprendre là...?
Pour du suspense? Mais il n'y a zéro suspense car nous, les lecteurs, savent déjà qu'ils vont finir ensemble! C'est pas un «Livai X Reader» pour rien hein.
De mon point de vu, je préfère largement lorsque Tépé est bien au courant de ses sentiments, mais ne sait pas comment l'avouer à Livai. Non seulement c'est beaucoup plus crédible, mais ça va aussi beaucoup moins tourner en rond pendant plusieurs chapitres.
Prenons par exemple une situation souvent présente dans un X Reader;
Tépé passe tout son temps avec Livai, ils se chamaillent, se taquinent (Déjà Livai taquiner, n'y croyez pas trop hein.) et elle passe même la soirée dans son bureau pour l'aider dans ses papiers. Tout le monde, et je dis bien TOUT le monde sait qu'ils en pince l'un pour l'autre, mais les 2 protagonistes sont les seuls qui ne le voit pas.
Comme je l'ai dit dans une analyse précédente, c'est évidemment un autre personnage, souvent Hanji, qui va forcer les 2 p'tits cons à ouvrir leurs putains de yeux sur ce qu'ils ressentent.
Ensuite, comme si ce n'est pas assez, ils vont le putain de NIER.
Et puis ils vont continuer de se tourner autour comme des rapaces pendant une bonne vingtaine de chapitres puis au final réaliser qu'Hanji avait raison et qu'ils sont fous In Loooove.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
MAIS ILS FONT EXPRÈS????Bref. Vous arrivez toujours à suivre?
Si nous changeons la situation précédente pour celle-ci;
Tépé est au courant de ses sentiments. Elle sait très bien qu'elle est amoureuse de Livai, mais ne sait pas si il l'aime en retour. Elle a peur que sa relation avec lui change totalement si elle lui avoue se qu'elle ressent. Elle en PARLE DONC À HANJI et cherche des conseils dans son cercle d'amis (Si elle en a pas et bah tant pis).
Après un certain temps, elle va rassembler son courage à deux mains et lui avouer se qu'elle ressent malgré les conséquences possible. Puisque c'est un Livai X Reader, il va évidement accepter ses sentiments et lui avouer qu'il ressent la même chose.
ET PUIS ILS BAISENT.
*Hum hum*
Vous voyez la différence?
Je pense qu'un personnage ne peut pas être pris au sérieux, surtout quand elle a été décrite comme forte, intelligente et indépendante, alors que ses amis font toutes ses décisions à sa place;
Hanji lui ouvre les yeux sur ses sentiments alors que c'était clair comme de l'eau de roche.
Ils s'arrangent pour que Tépé et Livai se retrouve ensemble.
Dans certaines FanFics, Hanji force même Tépé a avouer ses sentiments.
Et ça continu! À mes yeux, c'est beaucoup plus crédible que Tépé en soit consciente, par exemple:
Au lieu qu'Hanji lui ouvre les yeux sur ses sentiments, Tépé se confie auprès d'Hanji et lui demande des conseils.
Au lieu que sa bande d'amis font tout pour forcer Tépé et Livai à rester ensemble, Tépé s'arrange pour se retourner seul à seul avec Livai, avec L'AIDE de ses amis.
Au lieu qu'Hanji soit au point de forcer Tépé à se déclarer, qu'elle le fasse par elle même.
Vous voyez la différence? Au début, on a l'image d'un protagoniste qui ne sait pas se qu'il veut, donc ses amis font tout à sa place. Alors qu'après, nous voyons déjà qu'elle peut se débrouiller et qu'elle sait ce qu'elle veut.
Vous saisissez? Non? Bah tant pis.
VOUS LISEZ
Attack On Clichés
FanfictionHelloooooooooow guys! Dans ce "livre", on va parler de clichés souvent répétitif dans plusieurs fiction ou X Reader. Premièrement, je tiens à préciser qu'aucune fiction n'est visé, j'ai pas mal lu toutes les fictions SNK possibles sur Wattpad et qu'...