1er Septembre, 20 heures
La Grande Salle était bondé d'élèves de tout ages, chacun assis a la table de sa maison et les préfets au bout de celle-ci pour accueillir les nouveaux arrivant, en parlant des première année ils étaient tous rassemblés devant la grande estrade où les professeurs était attablés. Là, se trouver un tabouret ainsi que Mr Huig, directeur adjoint et professeur de Défense Contre les Forces du Mal, un vieux chapeau dans une main et la liste des nouveaux élèves dans l'autre, des prénoms commencèrent a retentir dans la Grande Salle ; Alop Michel, Afide Lucas, Anomis Ashley...tout comme les noms des différentes maisons ; les plus courageux aller chez les voyant Gryffondor, les altruistes Serdaigle accueillaient les plus imaginatifs alors que les doux Poufsouffle prenaient en leur sein les plus loyaux et finalement les plus ambitieux et malin allaient chez les farouches Serpentard, chaqu'une des maisons applaudissaient leur nouvel arrivant.
Alphonse avait les doigts croisait, son petit frère fessait sa rentrée a Poudlard cette année. La famille d'Alphonse, les Aréola, étaient composées de trois enfants. 'Phonse, comme ses amis le surnommé, est le plus âgée puis venait Adam son cadet de 2 ans qui rentrée en troisièmes années, malheureusement pour lui ou heureusement, il c'était retrouver chez les Serdaigle. Leur parents avaient été heureux pour lui bien-sur mais tout de même déçu. Les Aréola allaient chez les Serpentard depuis quatre générations, c'était quelque chose de sacré pour eux mais ils avaient été obligés d'accepter le choix du Choixpeau et finalement venait le petit dernier de la fratrie ; Alexandre, celui qui fessait sa rentrée aujourd'hui et qui s'apprêtait a s'asseoir sur le tabouret.
Quelques secondes s'écoulèrent le temps que le Choixpeau fasse son choix, il pris son temps pour donner le verdict, des cries retentir ainsi que des applaudissement, le petit Aréola sauta de la où il se trouvé et trottina jusqu'à sa nouvelle maison.
Julian porta son regard sur son ami,essayant de déchiffrer ses sentiments a l'heure actuelle, car avoir un fils qui entre chez les Serdaigle c'est une chose mais chez les Gryffondor s'en ait une autre.-'Phonse ça va ? Tenta Thilo, le concerné haussa les épaules.
-T'inquiète, commença Kevin, il est Gryffondor dans la tête mais Serpentard dans le cœur, le blond offrit son plus beau sourire accompagné par un clin d'oeil a l'asiatique qui souffla fortement. Le plus triste dans cette histoire c'était de voir le petit Alexandre se faire accueillir par le préfet des Or et Rouge, c'est a dire Presnel Kimpembe en personne. Alphonse souffla encore plus bruillament en voyant son plus jeune frère rire avec le métisse.
-Tu vas voire, il va te le retourner comme une crêpe,marmonna Thilo, les yeux fixés sur Presnel, celui-ci sentant sûrement un regard sur lui relava la tête vers la table des Serpentard et offrit un grand sourire au quatuor ainsi qu'un grand signe de la main.
VOUS LISEZ
Sweet Wizardry - Draxembe
FanfictionUn monde où la magie est partout, un amour innocent né. (Je suis une quiche en français, soyez mignon avec moi...et le monde dans lequel évolue l'histoire ainsi que certain personnage ne m'appartiennent absolument pas ;) )