Épilogue : Encore un 1er Septembre

356 33 9
                                    

1er Septembre, 10:09.

Cette année-la, l'automne sembla arriver brusquement. En cette matinée du 1er Septembre, l'air était frais et vif, le vent glacé claquait sur les joues des londoniennes. Les fumées des pots d'échappement et le souffle des piétons étincelaient, tels le brouillard du petit matin, tandis que la petite famille traversait d'un pas assurer la rue, se faufilant entre les touristes du monde entier qui afflué de chaque coin de la ville en direction de la grande gare des quartiers Nord de la capitale. Trois énormes cages sur les chariots chargés de bagages que poussaient les trois enfants. Les hiboux qui y étaient enfermé lançaient des hululement outré et la fillette aux cheveux blond souffla, elle trainait derrière ses frères, elle s'arrêta finalement alors que l'ainé de la famille se plaignait qu'elle n'avancer pas assez vite

-Dépêche-toi Edene! Cria Arthur qui se trouvé déjà bien loin devant.

-Je le prend, assura Presnel, la petite blonde originaire de Serbie hocha vigoureusement la tête avant de laisser son père prendre le chariot et elle partie en courant rejoindre ses deux grand frères a l'avant.

Les passants regardaient les hiboux avec curiosité au passage de la famille qui marchaient tranquillement vers le mur séparant la voies 9 et 10. La voix d'Arthur, qui marchait loin devant ses parents, arriva jusqu'à Julian au milieu du tumulte environnant. Ses fils et sa fille avaient repris la discutions commencée dans la voiture :

-Arrête ! Je n'irai pas a Poufsouffle ! Je n'irai pas !

-Arthur, tais toi un peu ! demanda Presnel.

-Mais j'ai juste dit qu'elle y serait peut-être, fit remarquer le métisse en adressant un sourire mesquin a sa petite sœur. Il n'y a pas de mal à ça. Elle sera peut-être a Pouf...

Mais Arthur croisa le regard de l'un de ses pères et se tut. Les cinq Draxler s'approchèrent du mur. Le plus âgé des enfants lança un regard remplie de défie a son frère avant de foncé tête baissé son chariot entre les mains. Une seconde plus-tard il avait disparu. Arthur était comme ça chaque action qu'il entreprenait, il le fessait sans vraiment réfléchir. Arhtur du haut de ses 16 ans aimé l'aventure, les risques...a l'école il était un véritable boutentrain, un leader né. Les trois quart de l'école l'apprécier principalement pour sa sociabilité, sa gentillesse et surtout pour son humour, quelques fois douteuse. Le garçon d'origine libanaise avait un charme et une prestance peu commune, se qui lui valait une certaine notoriété au pré de la gente féminine mais aussi masculine, malheureusement pour tout ses prétendants , le cœur du Gryfondor était déjà pris...

Léon passa seul le mur qui les menaient vers la voix 9 3/4.

-Vous m'écrirez n'es pas ? demanda Edene, profitant de l'absent de ses deux frères et leurs moqueries.

-Tous les jours, si tu veux, murmura Julian.

-Quoi ? Non non, pas tous les jours, répliqua rapidement Edene. Léon dit que la plupart des élèves ne reçoivent des lettres de chez seulement une fois par mois.

-On a écrit a Arthur et Léon quatre fois par semaine l'an dernier, dit Presnel.

-Ne croit pas tout ce que tes frères raconte sur Poudlard, ajouta Julian.

Côte a côte, ils poussèrent, tout les trois ensemble, le troisième chariot en prenant un peu de vitesse. Lorsqu'ils atteignirent le mur, Edene ferma les yeux et heureusement il n'y eu aucun choc et les trois arrivèrent sur le quai de la voix 9 3/4, aveuglé par l'épaisse vapeur blanche que dégagé la locomotive carmin du Poudlard Express. Des silhouettes flou se baladé au milieu de cette brume dans laquelle Arthur s'était déjà envolé alors que Léon attendait patiemment sa famille sur le côte.

Sweet Wizardry - DraxembeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant